DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Spocky35 le 05 Avr 2018 10:11

Merci!
... Mais tu sais, on ne va pas sortir le pèse valise dès qu'on a un boulon à bouger :lol:
Il y a les serrages critiques, celui de la culasse par exemple, puis ensuite, avec des contours moins bien définis, les gammes de serrage légers (dans les matériaux peu résistants et qui peuvent donc foirer), moyens (peu de contrainte donc pas besoin de forcer), bourrins...
Donc pour beaucoup, la mesure "au ressenti" se substitue à la mesure de la clé dynamométrique, même si la seule voix défendable est cette dernière. :wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Dan57 le 05 Avr 2018 11:58

:-k et un ptit convertisseur pour notre ami Englich Phillip :mrgreen:

http://convertlive.com/fr/u/convert/m%C ... re-force#1

:dance: plus besoin d enlever les soquettes pour mesurer :-\" ,
de serrer les écrous avec les pieds :lol: ou de devoir replier les orteils sous 1 N.m :lol:

sont blond ces Anglais :mrgreen: Ah zut désolé :oops: faut pas le dire :P-:

:-k je sens que je vais me le prendre le pied quelque part , et sans conversion :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Phillip93 le 05 Avr 2018 13:53

:carton:
Bandes de xénophobes d'anti rosbifs !! Tout ça, parce que vous nous avez battus aux 6 nations cette année.....pour une fois

Merci Dan de penser à moi.....tu sais, je suis tellement blond, que j'ai cherché longtemps la manivelle pour la recharger cette clé dynamo pour pouvoir m'en servir... #-o
Heureusement, dans le Haynes, ils ont déjà convertit les couples....parce que ton convertisseur me semble méga compliqué de la mort.......bah, oui :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Dan57 le 05 Avr 2018 18:36

:lol: nous les froggies ont a battu les rosbifs comme d hab quoi :wink:
n importe quoi pour la clef dynamo, :idea: c est comme une clef alterno mais en courant continu

:-k bon je suis en train de pourrir le post de notre ami M & M
désolé :oops: je :arrow:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Phillip93 le 05 Avr 2018 19:58

It's flood ! :!:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 05 Avr 2018 20:37

Dan57 a écrit: :-k bon je suis en train de pourrir le post de notre ami M & M
désolé :oops: je :arrow:


Relax de toute façon it was time to take a break :fume:

Spocky35 a écrit:Merci!
... Mais tu sais, on ne va pas sortir le pèse valise dès qu'on a un boulon à bouger :lol:


Je suis d'accord avec toi le reste c'est au feeling, sauf cet endroit car il y a risque de prise d'air, du coup j'en ai profité pour serrer au couple (1 DaN.m est le max, après les vis commencent à comprimer la pipe et à foirer)
MAIS aussi et surtout pour que les 4 vis soit vissées avec le même couple, afin d'éviter de "voiler" la pipe.
Ça m'a permis aussi de me rendre compte que je n'avais pas du tout assez serre de base. Un problème potentiel en moins du coup :mrgreen:

Bon du coup j'ai réussi à démarrer la bête, en deux coup de kick :D
Je n'ai pas pu rouler donc elle n'a que tenu le ralenti.
Première chose que je remarque, le bruit, à partir de 6500trs (et même déjà avant). On dirait une YZ le délire ...
En tout cas pas de fuite en 10min, elle semble bien tourner, je pourrais en dire plus prochainement

J'ai encore besoin de votre aide (c'est sans fin), j'ai remarqué ce soir et même avec l'ancienne culasse que lorsque j'ouvre le gaz à fond en partant du ralenti elle broute (ou elle fait beuuuup pour résumer :roll: ) de 1500 à 2000 trs+ je dirais. Des idées ? (=Sauvez moi)

Bonne soirée ! :P
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 05 Avr 2018 20:49

Ah et pour préciser mon problème, voilà la tronche de ma bougie au moment du démontage de la 3MB , pas folichone du tout #-o

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Messagede Snawbool le 05 Avr 2018 21:22

Elle est pas trop moche, mais si ça broute, essai de jouer un peu sur la vis de richesse
Rappel nous la taille des gicleurs et cran d'aiguille stp au passage, merci[emoji6]
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 05 Avr 2018 22:32

La bougie est correcte, et, comme l'a dit snawbool, il faut jouer sur la vis de richesse.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 06 Avr 2018 6:31

Le problème, c'est que je ne suis plus que à un tours de l'avoir totalement resserré.
Mon config :
Carbu GP 250 (240 origine )
GR origine
Cran aiguille origine

Ligne DEP
Culasse 3MB
Pipe façon YZ
clapets Boyesen
Avance à l'allumage
YVPS réglée.

Je précise que c'est que quand je pars du ralenti, plein gaz (moteur à chaud sans starter)
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 06 Avr 2018 7:17

Petite chose rigolote du jour :
L'autocollant réservoir origine qui a été verni par dessus, du coup pas moyen de l'enlever :lol:

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 06 Avr 2018 7:42

Si mes souvenirs sont bons, vu que la vis d'air est après le boisseau il faut desserrer pour enrichir ( sur la RT c'est un tour et demi ).
Si la vis d'air était devant il faudrait serrer pour enrichir.
Dans ton cas la vis est trop serrée.
Maintenant à l'arrêt ce n'est pas un problème si tu ne le sent pas en roulant.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 06 Avr 2018 7:45

Ah bon Rémy bah là ça change la donne ! :shock: (pas sûr de l'orthographe là)

Voici une très belle erreur de débutant alors. :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Spocky35 le 06 Avr 2018 8:01

[-X Non, c'est pô ça. Cette logique est valable pour une vis de richesse: on desserre = on ouvre le robinet d'essence.
Là, c'est une vis d'air: on desserre = on ouvre le passage de l'air et l'aspiration d'essence est atténuée.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 06 Avr 2018 9:25

D'accord donc quelle est la solution ? GP260 ?
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