DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2018 19:12

phifi a écrit::-k Je ne comprends pas pourquoi il y a deux joints de pipe d'admission, il n'y en a qu'un d'origine et c'est suffisant.


Allons, tu sais trés bien que dans certain cas on va même jusqu'a monter une cale en alu pour que la boite à clapet soit moins enfoncée afin de libérer le transfert du milieu. Et normalement entre la pipe et la boite à clapet y'a zéro joint puisque la pipe est déja équipé d'un joint d'origine (qui perso m'avait valu une belle prise d'air vu comment se déforme la pipe en l'ayant juste serrée au couple indiqué sur la RMT :shock: , maintenant je la serre juste un peu et voilà).

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 11 Mar 2018 21:19

ARNAUD a écrit:
MM11MM13 a écrit:Je parle des traces noires, qui me font flipper :?
J'ai du mal à dire si ce sont des pets ou des dépôts (ingrattable à l'ongle) j'espère que c'est rien. (Oui je suis perfectionniste et je flippe à la moindre petite connerie :mrgreen: )

Je vote pour la 2e option.
:wink:


D'accord je vais te croire Arnaud c'est vrai qu'elle a pas roulé pendant 10 ans. Si elle roule c'est l'essentiel.
Non vous, vous posez des questions plus techniques et vous avez des réponses + élaborées (post de Phifi Rémy toi & plein d'autres). Certains posts et tuto sont vraiment techniques. Beaucoup d'entre vous êtes du métier je présume.
Moi je suis le lourd des forums, je pose des questions mais ne peut répondre à aucune :mrgreen: Je tâche de me soigner. :lol:

ilpfis a écrit:pour les pneus, guette la bay, il y a des affaires en pologne ou en italie pour du pirelli night dragon ou sport demond en 120/90/18, c'est de la colle au bitume, j'ai trouvé le mien en neuf à 65 balles livré et 80 pour l'avant, c'est seulement si tu aimes les ronds points, parce que les sirac, si t'aimes faire du drift incontrôler c'est pas mal ou l'utiliser pour de la gomme à papier :mrgreen: :-# :arrow: :arrow:


À ce point mauvais pour toi les Sirac ?
Je connaissais pas ces Pirelli je vais me renseigner. J'ai à peu près les mêmes prix apparemment pour les Sirac.
SEBLOB a écrit:Allons, tu sais trés bien que dans certain cas on va même jusqu'a monter une cale en alu pour que la boite à clapet soit moins enfoncée afin de libérer le transfert du milieu. Et normalement entre la pipe et la boite à clapet y'a zéro joint puisque la pipe est déja équipé d'un joint d'origine (qui perso m'avait valu une belle prise d'air vu comment se déforme la pipe en l'ayant juste serrée au couple indiqué sur la RMT :shock: , maintenant je la serre juste un peu et voilà).
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C'est ça le joint d'origine ?


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Vu ce que tu dis je vais quand même remettre mon joint. :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 11 Mar 2018 21:21

Seblob ça se fait sérieusement cette histoire de calle ? :-k
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2018 21:47

Sérieusement, je sais pas si actuellement des membres du forum ont une cale sous leur boite à clapets, mais çà c'est fait.

Sinon oui c'est l'espère de petite bosse sur tour juste après la partie bien plane qui est sensé servir de joint, et du coup comme tu le constate pas de joint a monter entre la boite à clapets et la pipe:

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1517-7.html

Aprés, est ce qu'il y avait une prise d'air à la base de la pipe et que le précédent proprio a rajouté un joint papier, ou bien est ce qu'il a d'office fait une paire de joints papiers lors du dernier démontage sans plus se poser de question et donc sans voir que l'un des joint servait à rien ???

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 11 Mar 2018 22:54

Ne remets pas ton joint, mais ne sert pas ta pipe comme un bourrin.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2018 23:43

SEBLOB a écrit:Sérieusement, je sais pas si actuellement des membres du forum ont une cale sous leur boite à clapets, mais çà c'est fait.
Avec les silencieux longs, les allumages lourds, les disques lisses acier, ça faisait partie de la liste des grands classiques des modifs d'endurisation visant à adoucir les 250 cross homologuées dans les années 90...
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2018 23:44

phifi a écrit:Ne remets pas ton joint, mais ne sert pas ta pipe comme un bourrin.

Elles t'inquiètent, toi, Phifi, ses traces noires sur les masses de vilo?
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 12 Mar 2018 11:47

Non, absolument pas.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 12 Mar 2018 14:32

SEBLOB a écrit:Aprés, est ce qu'il y avait une prise d'air à la base de la pipe et que le précédent proprio a rajouté un joint papier, ou bien est ce qu'il a d'office fait une paire de joints papiers lors du dernier démontage sans plus se poser de question et donc sans voir que l'un des joint servait à rien ???

phifi a écrit:Ne remets pas ton joint, mais ne sert pas ta pipe comme un bourrin.


C'est effectivement étrange que le joint BAC -Carter a été changé et que un pipe-BAC a été créé.
On voit effectivement une sorte de joint intégré à la pipe (petite surépaisseur). Sur ma pipe sur le plan de joint on voit comme un reste de joint, on dirait plutôt de la "peinture" car ingrattable (ancien joint où joint d'origine ?) En tout cas ça n'a pas l'air d'être un morceau de revêtement de la BAC.
En tout cas il y a eu qlq chose pour qu'ils les changent.
Phifi tu me dis de pas le remettre, pourquoi ? Car je vois que SEBLOB qui a respecté le serrage constructeur a eu des fuites ...

Pour ces traces près du vilo je vous fait confiance (ai je le choix de toute façon ?) :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2018 14:37

Ha bah tu as le droit d'ouvrir ton moteur en deux pour les regarder de plus près...
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 12 Mar 2018 14:55

J'aimerais éviter d'en arriver là ... :mrgreen:
Sur ce, c'est parti pour 2h de plateau sous la pluie ! :dance:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 12 Mar 2018 14:56

Si ça peut te rassurer, remets le, mais il ne sert à rien.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2018 16:11

MM est aussi stressé par des "problèmes" insignifiants que LoveTDR dort tranquille sur des catastrophes potentielles...
Rigolo.
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Phillip93 le 12 Mar 2018 21:30

ARNAUD a écrit:MM est aussi stressé par des "problèmes" insignifiants que LoveTDR dort tranquille sur des catastrophes potentielles...
Rigolo.
:mrgreen:


Meunon, c'est seulement un problème de carburateur.... :roll:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 12 Mar 2018 21:38

phifi a écrit:Si ça peut te rassurer, remets le, mais il ne sert à rien.


Vu que le plan de joint (ou plutôt le joint "intégré") de la pipe n'est pas nickel, j'hésite.
Je dirais bien que j'essaye une fois comme ça seulement l'accès à la carburation est un peu mal foutu.

ARNAUD a écrit:MM est aussi stressé par des "problèmes" insignifiants que LoveTDR dort tranquille sur des catastrophes potentielles...
Rigolo.
:mrgreen:


Au moins quand je roulerai pour la première fois la bécane, je pourrais me dire qu'elle est comme neuve, et qu'il ne risque rien de arriver (normalement)
C'est ça mon but. :mrgreen:
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