DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 14:41

Merci à toi !
Au premier démarrage je vais laisser la durite d'huile débranchée et boucher le trou à la pipe. Je tournerai au mélange 3% et attendrai jusqu'à voir l'huile couler par la durite débranchée.
Ensuite je rebranche à la pipe et je la laisse tourner qlq instants pour être sûr que l'huile est arrivée à la pipe. Puis je vidange le réservoir.
J'ai juste ? :mrgreen:

Si je débranche la durite en dessous du réservoir et vidange celui ci par le dessous, puis rebranche la durite et remplis le réservoir. Je devrai quand même réamorcer la pompe ?
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 14:44

Et on est d'accord que les clapets Boyesen se montent sans butées ? :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Spocky35 le 17 Mar 2018 15:09

C'est bon comme ça Image
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 17 Mar 2018 15:18

Les butées de clapet à côté de la bac ont été modifiées, normalement il n'y a que deux trous et non pas trois.
Je comprends pourquoi il y avait un joint de trop.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 15:29

REMY02400 a écrit:Les butées de clapet à côté de la bac ont été modifiées, normalement il n'y a que deux trous et non pas trois.
Je comprends pourquoi il y avait un joint de trop.

C'est moi qui les ai fait :lol:
J'avais zappé que les Boyesen se montent sans butées ... :mrgreen:
Je remonté finalement le joint de trop, car en modifiant la pipe j'ai rippé à la lime sur le joint intégré ... ](*,)
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ilpfis le 17 Mar 2018 15:53

MM11MM13 a écrit:Merci à toi !
Au premier démarrage je vais laisser la durite d'huile débranchée et boucher le trou à la pipe. Je tournerai au mélange 3% et attendrai jusqu'à voir l'huile couler par la durite débranchée.
Ensuite je rebranche à la pipe et je la laisse tourner qlq instants pour être sûr que l'huile est arrivée à la pipe. Puis je vidange le réservoir.
J'ai juste ? :mrgreen:

Si je débranche la durite en dessous du réservoir et vidange celui ci par le dessous, puis rebranche la durite et remplis le réservoir. Je devrai quand même réamorcer la pompe ?

quoi que tu fasses, à partir du moment ou tu touches à ton circuit d'huile de graissage moteur, tu refais tout et vérifie plutôt deux fois qu'une :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede BRIO le 17 Mar 2018 16:38

MM11MM13 a écrit:Merci à toi !
Au premier démarrage je vais laisser la durite d'huile débranchée et boucher le trou à la pipe. Je tournerai au mélange 3% et attendrai jusqu'à voir l'huile couler par la durite débranchée.
Ensuite je rebranche à la pipe et je la laisse tourner qlq instants pour être sûr que l'huile est arrivée à la pipe. Puis je vidange le réservoir.
J'ai juste ? :mrgreen:

Si je débranche la durite en dessous du réservoir et vidange celui ci par le dessous, puis rebranche la durite et remplis le réservoir. Je devrai quand même réamorcer la pompe ?


T'as même pas besoin de vider le réservoir. Tu roules comme ça, et à mi-réservoir tu refais le plein...
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 16:41

Normalement il ne peut pas y avoir d'air dans le circuit comme j'ai fait, je n'ai pas entièrement vidé le réservoir pour ça et la durite était remplie d'huile jusqu'au bord.
Mais je vais quand même vérifier.
Quelle est la vis de purge du coup ..?

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2018 17:25

MM11MM13 a écrit:Au premier démarrage je vais laisser la durite d'huile débranchée et boucher le trou à la pipe. Je tournerai au mélange 3% et attendrai jusqu'à voir l'huile couler par la durite débranchée.
Ensuite je rebranche à la pipe et je la laisse tourner qlq instants pour être sûr que l'huile est arrivée à la pipe. Puis je vidange le réservoir.
J'ai juste ? :mrgreen:

Outre que là, tu as envie de beaucoup t'emm... pour rien, je ne vois pas bien pourquoi tu veux vidanger le réservoir à la fin...
:-k
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 17 Mar 2018 17:46

Je pense que tu pousses le bouchon Maurice :lol: .
Vide ton réservoir(si vraiment tu en as envie) et rempli avec de l'huile neuve.
Pour les butées de clapets tu as fait ça pour rien un peu comme le changement de huile.
Si ça te rassures n' hésite pas.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede lilu le 17 Mar 2018 18:00

MM11MM13 a écrit:Normalement il ne peut pas y avoir d'air dans le circuit comme j'ai fait, je n'ai pas entièrement vidé le réservoir pour ça et la durite était remplie d'huile jusqu'au bord.
Mais je vais quand même vérifier.
Quelle est la vis de purge du coup ..?

Image


il peut y avoir des avantages a changer les durites noires de la pompe a huile par des durites transparentes.
-tu peut visuellement constater s'il il y a de huile, des bulles d'air dans ton circuit et si ton huile est bien amorcé.
Dernière édition par lilu le 17 Mar 2018 18:07, édité 1 fois.
lilu :-)

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 18:02

ARNAUD a écrit:Outre que là, tu as envie de beaucoup t'emm... pour rien, je ne vois pas bien pourquoi tu veux vidanger le réservoir à la fin...
:-k


J'ai pas le choix de toute façon non ? Vu que j'ai débranché la durite d'huile pour comme j'ai démonté la pipe.
Maintenant il y a de l'air à l'entrée de la durite donc je peux pas démarrer "à sec".
Je vide le réservoir à la fin car je peux pas rebrancher la durite et tourner au mélange en même temps. Du coup dès que je suis sur que l'huile est à la pipe (par la fumée j'espère) je vidange et remet juste de l'essence.

REMY02400 a écrit:Je pense que tu pousses le bouchon Maurice :lol: .
Vide ton réservoir(si vraiment tu en as envie) et rempli avec de l'huile neuve.
Pour les butées de clapets tu as fait ça pour rien un peu comme le changement de huile.
Si ça te rassures n' hésite pas.

J'aurais pas fait les butées si j'avais su avant :lol:
Pour les fluides je prefere partir sur de bonnes bases, c'est comme si la bécane était neuve (traitez moi de fou j'assume :mrgreen: )

Pour l'instant on dirait qu'elle l'est vraiment en tout cas


Image

Pour le LDR, il n'y a pas de purge à faire ? Juste remplir la radiateur à fond et mettre à niveau le vase d'expansion c'est ça ?

lilu a écrit:
il peut y avoir des avantages a changer les durites de la pompe a huile par des durites transparentes.
-tu peut visuellement constater s'il il y a des bulles d'air et si ton huile est bien amorcé

Je sais j'y réfléchis, seulement en attendant comment peut on être sûr de la purge et du reamorcage ?
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede lilu le 17 Mar 2018 18:10

oui sans soucis .
lilu :-)

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 17 Mar 2018 18:17

Pour le LDR tu remplis le radiateur à bloc.
Tu mets en route sans remettre le bouchon et tu laisses chauffer un peu.
une fois que tu ne vois plus de bulles tu peux refermer le radiateur.
Tu revérifies le niveau quelques jours plus tard.
Pour le bocal tu fais le niveau.

.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 17 Mar 2018 20:51

REMY02400 a écrit:Pour le LDR tu remplis le radiateur à bloc.
Tu mets en route sans remettre le bouchon et tu laisses chauffer un peu.
une fois que tu ne vois plus de bulles tu peux refermer le radiateur.
Tu revérifies le niveau quelques jours plus tard.
Pour le bocal tu fais le niveau.

.

Merci Rémy ! Autre question, peut on régler la valve YVPS à froid ou uniquement à chaud ?
Rémy tu confirmes qu'il faut un joint entre le corps DEP et le cylindre ?

Bonne soirée !
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