DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2018 19:10

Des pneus vraiment vieux sont micro craquelés de partout .

Là si y'a pas de craquelures, on va dire que le coté négatif c'est que la gomme a quand même durcie avec le temps ce qui réduit le grip, mais ce qui augmente la durée de vie :mrgreen: .

Mais en conduite "tranquille" y'a sans doute moyen de rouler quand même, déja le temps au moins de tester la moto elle même voir si tout tourne rond, et peut ètre le temps de te décider sur ce que tu veux niveau pneumatiques.

SI les Sirac s'usent réellement vite sur route, alors çà veut sans doute dire que la gomme est relativement tendre, et que donc çà doit relativement bien accrocher au bitume, ce qui est généralement ce que l'on demande à un pneu.

Sinon ces vieux pneus rendu surement bien dur par temps d'années, il vont peut ètre même pas perdre 1 mm au 10 000 bornes =D< mais en offrant un grip digne d'une roue de charrette :mrgreen: .

A+
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 10 Mar 2018 21:59

ARNAUD a écrit:'tain, tout est absolument neuf, sur cette mob...
T'as vraiment fait une trouvaille...
:wink:

Une fois la partie cycle et moteur dépoussiérés et dégraissés, c'est vrai qu'elle fait neuve. Il y a un défauts hors carénages micro rayés, le carter côté sélecteur usé par les grolles du mec. Je vais essayer d'atténuer le truc au BELGOM.
C'est pour ça que j'étais étonné de voir que les joints pipe&BAC soient pas d'origine.

Concernant les défauts visible dans le bas moteur par l'admission, ça peut être dû à quoi ?
Aidez moi sinon je dors pas cette nuit ! :lol:

REMY02400 a écrit:Si tu veux tu peux refaire des joints si tu as du papier à joints.
Je pense que tu peux les remonter comme ça en mettant un peu de graisse de chaque côté du joint.


Merci pour l'astuce, je vais remonter les anciens, et tester l'étanchéité quand la moto tournera au pinceau et à l'essence.

SEBLOB a écrit:Des pneus vraiment vieux sont micro craquelés de partout .

Là si y'a pas de craquelures, on va dire que le coté négatif c'est que la gomme a quand même durcie avec le temps ce qui réduit le grip, mais ce qui augmente la durée de vie :mrgreen: .

Mais en conduite "tranquille" y'a sans doute moyen de rouler quand même, déja le temps au moins de tester la moto elle même voir si tout tourne rond, et peut ètre le temps de te décider sur ce que tu veux niveau pneumatiques.

SI les Sirac s'usent réellement vite sur route, alors çà veut sans doute dire que la gomme est relativement tendre, et que donc çà doit relativement bien accrocher au bitume, ce qui est généralement ce que l'on demande à un pneu.

Sinon ces vieux pneus rendu surement bien dur par temps d'années, il vont peut ètre même pas perdre 1 mm au 10 000 bornes =D< mais en offrant un grip digne d'une roue de charrette :mrgreen: .

A+


De visu ils ont l'air correct c'est sûr.
Bon je vais pas me prendre la tête je roule une fois avec et si ça me plaît pas c'est vite change.
Je prendrais alors ces Michelin.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 22:17

MM11MM13 a écrit:Il y a un défauts hors carénages micro rayés, le carter côté sélecteur usé par les grolles du mec. Je vais essayer d'atténuer le truc au BELGOM.
Ouais, j'pense que ça va bien t'aider à faire briller ton carter en plastique...
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 10 Mar 2018 22:19

Pas côté sélecteur ... Côté frein pardon :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 22:27

Au vu des photos, c'est subtil...
Un coup de bombe gris métal judicieusement appliqué réglerait le problème...
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 10 Mar 2018 22:47

Oui ça pourrait être le faire... Encore faut il trouver la bonne teinte :-k
Que pense tu de mon histoire de bas moteur Arnaud ?
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2018 23:23

Pas grand chose, rien qui m'empêcherait de dormir...
Tu parles du petit éclat à droite de la bielle ou des traces noires? Je pense que les secondes sont des dépôts gazeux solidifiés à force de pas rouler et qui vont disparaître d'eux mêmes... Quant au premier... Surprenant mais insignifiant. La qualité de fabrication de ces mobs est loin d'être parfaite, fonderies, ajustages... Ca les empêche pas de tourner, et plutôt bien.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 11 Mar 2018 0:22

:-k Je ne comprends pas pourquoi il y a deux joints de pipe d'admission, il n'y en a qu'un d'origine et c'est suffisant.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 11 Mar 2018 7:48

On veut voir des photos de la bête remontée.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 11 Mar 2018 9:29

ARNAUD a écrit:Pas grand chose, rien qui m'empêcherait de dormir...
Tu parles du petit éclat à droite de la bielle ou des traces noires? Je pense que les secondes sont des dépôts gazeux solidifiés à force de pas rouler et qui vont disparaître d'eux mêmes... Quant au premier... Surprenant mais insignifiant. La qualité de fabrication de ces mobs est loin d'être parfaite, fonderies, ajustages... Ca les empêche pas de tourner, et plutôt bien.

Je parle des traces noires, qui me font flipper :?
J'ai du mal à dire si ce sont des pets ou des dépôts (ingrattable à l'ongle) j'espère que c'est rien. (Oui je suis perfectionniste et je flippe à la moindre petite connerie :mrgreen: )

phifi a écrit::-k Je ne comprends pas pourquoi il y a deux joints de pipe d'admission, il n'y en a qu'un d'origine et c'est suffisant.


Joint entre la pipe et la BAC - Joint entre la BAC et carter.
D'habitude il n'y a pas de joint entre la pipe et la BAC ?
L'ancien proprio a dit qu'un ami à lui à fait un nettoyage carbu pour la vente, il les à peut être changé à ce moment (pourquoi ? Telle est la question)
Il y avait peut être une prise d'air.

REMY02400 a écrit:On veut voir des photos de la bête remontée.

Je sais je sais, je commence à être lourd avec mon topic qui fait 13 pages et où je pose des questions un peu con, souvent déjà traitées dans d'autres postes.. dites moi de me taire !!! :lol:
Plus sérieusement, je ne peux pas encore la remonter, je suis en attente des gicleurs et des clapets, je les aurai pas de sitôt je pense.
En plus j'aime bien parler, et vous ne m'envoyer pas balader (pour le moment) alors je continue. Ça me plaît de voir autant de passionnés de ces bécanes, je suis bien ici :D
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 11 Mar 2018 10:00

Il y a uniquement un joint entre la BAC et les carters.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2018 10:15

MM11MM13 a écrit: Je sais je sais, je commence à être lourd avec mon topic qui fait 13 pages et où je pose des questions un peu con, souvent déjà traitées dans d'autres postes.. dites moi de me taire !!! :lol:
Plus sérieusement, je ne peux pas encore la remonter, je suis en attente des gicleurs et des clapets, je les aurai pas de sitôt je pense.
En plus j'aime bien parler, et vous ne m'envoyer pas balader (pour le moment) alors je continue. Ça me plaît de voir autant de passionnés de ces bécanes, je suis bien ici :D

Meuuuuunon, on passe pour blablater, de toute façon...
Et il n'y a aucune raison de t'envoyer balader...
J'ai moi-même posé ici et je pose encore plein de questions spécifiques à cette moto, je suis ravi de partager...
D'autant qu'on est nombreux à te répondre, y a un bon partage des taches!

Tu es curieux, c'est bien. Juste un poil stressé, peut-être...
Quand je vois l'état et le kilométrage de ta moto par rapport à certaines poubelles qu'on a vues ici, je suis pas très inquiet pour toi...
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2018 10:17

MM11MM13 a écrit:Je parle des traces noires, qui me font flipper :?
J'ai du mal à dire si ce sont des pets ou des dépôts (ingrattable à l'ongle) j'espère que c'est rien. (Oui je suis perfectionniste et je flippe à la moindre petite connerie :mrgreen: )

Je vote pour la 2e option.
:wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede lilu le 11 Mar 2018 10:38

[quote="MM11MM13"]
Je sais je sais, je commence à être lourd avec mon topic qui fait 13 pages et où je pose des questions un peu con, souvent déjà traitées dans d'autres postes.. dites moi de me taire !!! :lol:

slt

Ton post est intéressant a lire et avec seulement 13 pages rassure toi y a eu bien pire.
lilu :-)

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ilpfis le 11 Mar 2018 13:45

pour les pneus, guette la bay, il y a des affaires en pologne ou en italie pour du pirelli night dragon ou sport demond en 120/90/18, c'est de la colle au bitume, j'ai trouvé le mien en neuf à 65 balles livré et 80 pour l'avant, c'est seulement si tu aimes les ronds points, parce que les sirac, si t'aimes faire du drift incontrôler c'est pas mal ou l'utiliser pour de la gomme à papier :mrgreen: :-# :arrow: :arrow:
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