DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede FLO82 le 19 Mar 2018 20:25

Dan tu voulais surtout nous montrer ta boite a clapet modifiée :mrgreen: :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 20 Mar 2018 12:04

Hello tout le monde,

Voilà enfin la brêle remontée :


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Toute pimpante, elle a de la gueule je trouve ! On l'a croirai sorti de concession :D
Alors voilà, j'arrive au démarrage, beaucoup de mal à démarrer, impossible même (elle a démarré 2 secondes cependant)
J'ai donc injecté par intraveineuse (à la pipe) du mélange pour l'aider.
Au bout de 3 fois elle démarre et tient le ralenti, AVEC starter, à 1500 tes/min.
Elle ne tient pas sans starter et ne redémarre plus sauf si il y a starter, même 15 min après l'avoir allumée. (Il fait -3°)
Je n'ai pas roulé avec, juste du ralenti.

1ere chose que je remarque :
Le réglage au carbu (vis de ralenti & vis de richesse) n'a AUCUN effet sur la bécane. Les filetages semblent ok cependant.
Est ce normal ?

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2eme chose. J'ai donc remplacer la durite pompe à huile/pipe par une durite transparente (pris du carbu) et donc quand la moto tourne ça pompe bien l'huile vient progressivement.
Cependant la fait d'actionner la pompe à huile manuellement ou au gaz ne change pas vraiment le débit de la pompe, ou invisible à l'œil.
Est ce normal (bis) ?


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La moto a l'air de bien tourner autrement.
Merci à tous pour vos réponses, qui m'ont énormément aider :roll:


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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 20 Mar 2018 12:33

Elle est toute neuve cette moto =D< =D< .
Pour ton problème de ralenti mets la vis de richesse celle qui est dans le trou, à un tour(tu la visses à fond ATTENTION PAS TROP FORT et tu la desserres d'un tour).
Serres un peu la vis de ralenti la plus grosse pour l'augmenter.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede FLO82 le 20 Mar 2018 12:50

mais comment tu fais pour que ca brille autant :shock:
c'est très propre en effet.
ce n'est pas normal que la vis de ralenti ( le cruciforme coté gauche en dessus de le durite transparente) ne joue pas son role.
pour la richesse, il faut faire moteur chaud , tiens pour t'aider

viewtopic.php?f=26&t=12010

pour ta pompe a huile, si tout est en place ca devrait le faire. même en debit max ne t'attends pas a ce que ca crache le plein tuyau
je dis une connerie mais genre au ralenti c'est l'histoire de 10 gouttes a la minutes, rien de flagrant quoi
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Snawbool le 20 Mar 2018 13:16

REMY02400 a écrit:Elle est toute neuve cette moto =D< =D< .
Pour ton problème de ralenti mets la vis de richesse celle qui est dans le trou, à un tour(tu la visses à fond ATTENTION PAS TROP FORT et tu la desserres d'un tour).
Serres un peu la vis de ralenti la plus grosse pour l'augmenter.


je rejoins Remy, on dirai meme que sur la photo la vis n'est pas vraiement vissé si tu vois ce que je veux dire...

bref, tu nous dira ;)
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede zeetoon le 20 Mar 2018 18:10

beaucoup de mal à démarrer, impossible même (elle a démarré 2 secondes cependant)
J'ai donc injecté par intraveineuse (à la pipe) du mélange pour l'aider.
Au bout de 3 fois elle démarre et tient le ralenti, AVEC starter, à 1500 tes/min.
Elle ne tient pas sans starter et ne redémarre plus sauf si il y a starter, même 15 min après l'avoir allumée. (Il fait -3°)
Le réglage au carbu (vis de ralenti & vis de richesse) n'a AUCUN effet sur la bécane


L'essence n'arrive pas: tu as un truc mal remonté dans le carbu ? Pointeau bloqué ?
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 20 Mar 2018 18:39

Sur les photos je n'arrive à voir la mise à l'air libre du puit d'aiguille.
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Ce n'est pas ça qui l'empêche de démarrer mais cette durite doit être orientée vers le haut.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Spocky35 le 20 Mar 2018 18:50

MM11MM13 a écrit: J'ai donc remplacer la durite pompe à huile/pipe par une durite transparente (pris du carbu) et donc quand la moto tourne ça pompe bien l'huile vient progressivement.
Cependant la fait d'actionner la pompe à huile manuellement ou au gaz ne change pas vraiment le débit de la pompe, ou invisible à l'œil.
Est ce normal (bis) ?


Ce qui change avec le régime moteur, c'est la fréquence des pulsations (ou des gouttes). Ce qui change quand on fait tourner la poulie, c'est la taille des gouttes (plus grosses si plus de rpm). Ça ne sort de toutes façons pas très "fort" (donc pas forcément évident à constater), mais la différence est quand même perceptible au niveau de la fréquence.

Avec ce que tu as vu - l'huile qui vient progressivement, c'est donc que ça fonctionne - arrête les questions sur la pompe à huile, et passe aux suivantes :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Snawbool le 20 Mar 2018 21:21

ou peu etre le Gicleur de ralentit qui s'est bouché au remontage - peu fréquent, mais peu arriver
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 20 Mar 2018 23:17

N'y aurait il pas une prise d'air ??
Ça expliquerait le ralenti uniquement avec starter.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 20 Mar 2018 23:43

REMY02400 a écrit:Elle est toute neuve cette moto =D< =D< .
Pour ton problème de ralenti mets la vis de richesse celle qui est dans le trou, à un tour(tu la visses à fond ATTENTION PAS TROP FORT et tu la desserres d'un tour).
Serres un peu la vis de ralenti la plus grosse pour l'augmenter.
FLO82 a écrit:ce n'est pas normal que la vis de ralenti ( le cruciforme coté gauche en dessus de le durite transparente) ne joue pas son role.
pour la richesse, il faut faire moteur chaud


Sur la photo la vis de richesse était dévissé de 2 tours et la vis de ralenti aussi. Je rappelle que la vis de richesse n'avait aucune influence sur le régime moteur. La vis de ralenti non plus mais je ne pense pas l'avoir vissé à fond, est ce que le ralenti se joue sur le dernier tour de la vis ? (Y en a qui l'ont vissé à fond ?)
La moto était froide et sur Starter à un régime stable de 1500trs/min (aiguille de température à peine augmentee sur le compteur) elle n'a tourné que 15 minutes.
Je précise aussi qu'elle ne coupe pas directement après avoir enlevé le starter. Elle ne tient juste pas le ralenti. Elle démarre facilement avec starter désormais.
J'ai pas eu trop le temps de l'essayer il faut que je fasse ça mieux demain.
Je ferai une vidéo si mon problème persiste.

REMY02400 a écrit:Sur les photos je n'arrive à voir la mise à l'air libre du puit d'aiguille.
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Ce n'est pas ça qui l'empêche de démarrer mais cette durite doit être orientée vers le haut.

Comme tu l'as très bien remarqué Rémy la durite était positionne vers le bas. Qu'est ce que ça change sur le comportement carburation/moteur?
Spocky35 a écrit:
Ce qui change avec le régime moteur, c'est la fréquence des pulsations (ou des gouttes). Ce qui change quand on fait tourner la poulie, c'est la taille des gouttes (plus grosses si plus de rpm). Ça ne sort de toutes façons pas très "fort" (donc pas forcément évident à constater), mais la différence est quand même perceptible au niveau de la fréquence.

Avec ce que tu as vu - l'huile qui vient progressivement, c'est donc que ça fonctionne - arrête les questions sur la pompe à huile, et passe aux suivantes :mrgreen:


D'accord je me tais :mrgreen: c'est juste que je n'ai vraiment pas confiance, une petite couille de la pompe et c'est le serrage. La survie de mon moteur en dépend, c'est l'élément le plus important pour moi.
Concernant le débit c'est pareil j'ai vraiment regardé vite fait.
Moi je l'ai analysé quand l'huile montait dans la durite (et non quand l'huile goutte de celle ci) et je n'ai pas remarqué de "remplissage" de la durite plus rapide lors de l'actionnement de la pompe.

FLO82 a écrit:mais comment tu fais pour que ca brille autant :shock:
c'est très propre en effet.


Déjà je pars sur de bonnes bases, une moto en parfait état partie cycle, aucune rouille, accrocs, rayures.
Ensuite j'ai utilisé ces produits :

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BELGOM alu : utilisé uniquement sur la cartouche DEP car agressif pour moi.
BELGOM CHROME : utilisé pour les chromes (logique) des jantes, sur les métaux peints comme carters, sur les platiques peints. C'est pour moi LE produit, décrasse et desincruste les traces les plus difficiles comme par exemple les traces de bottes, la rouille incrustée en surface sur les jantes, la graisse de chaine incrustée derrière la béquille, etc.
Atténue voir efface toutes les rayures, agit comme un polish, presque rien ne lui résiste. C'est un must have.
ATTENTION Ne pas utiliser sur plastique teint dans la masse comme les carénages, car micro-raye (et donc terni)
FACOM NETTOYANT PUOSSANCE 6 : C'est la révélation pour moi. Moins cher au litre que le WD40 et pourtant bien plus efficace.
Degraisse parfaitement les graisses non incrustées, fait briller et rend comme neuf les plastiques (ça doit être top aussi pour les plastiques auto) et métaux. Ne laisse pas (autant) de film gras que le WD40.
Pareil que le BELGOM c'est un produit "magique"
ATTENTION ne degrippe/lubrifie pas, ne connais pas les effets sur le long terme sur les joints.
WD40 : utilisé sur les endroits sensibles comme le carbu ou la pompe à huile. Lubrifie (provisoirement) parfaitement, chasse l'humidité.
Peu de danger avec ce produits, chasse l'humidité, n'est pas agressif.

Quelques exemples du BELGOM chrome.
Avant/après :


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Rechromage du pot de détente DEP, notamment à la sortie cylindre très largement bruni avec le temps (Rémy peut en témoigner)
Il est quasiment comme neuf désormais (la photo rend assez mal mais c'est à nouveau bien chromé)


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Une jante (gauche avant; droite après)

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 20 Mar 2018 23:48

phifi a écrit:N'y aurait il pas une prise d'air ??
Ça expliquerait le ralenti uniquement avec starter.


J'y ai pensé, le seul endroit pour moi sera la jonction pipe/BAC; BAC/CARTER.
Je ferai le test avec un pinceau et de l'essence passé autour des joints.
Si le régime augmente = prise d'air.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 21 Mar 2018 8:44

Pour la vis de réglage du boisseau ça ne sert à rien de compter les tours.
Il faut juste que le boisseau soit un peu lever pour laisser passer les gaz.
Ce que je sais sur la durite de mise à l'air libre du puits d'aiguille, quand tu la laisses vers le bas elle avale toute les saletés
possibles et se bouche .
Avant de démonter quoique ce soi je commencerais par augmenter le ralenti en serrant la vis demi tour par demi tour pour
voir si tu arrives à régler le ralenti.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede FLO82 le 21 Mar 2018 12:48

a noter aussi que si elle tourne au ralenti avec le starter 15 min, c'est un peu normal qu'elle ne tienne
pas le ralenti, elle doit s'engorger et doit fumer pas mal
quand tu enlèves le starter, pense a evacuer tout ca en mettant des coups de gaz, et peaufine ton ralenti
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede SEBLOB le 21 Mar 2018 20:04

Pour le régime du ralenti il dépend de chaque portion de tour de la vis de richesse du ralenti puisque cette vis sert simplement de butée au boisseau.
Plus on sert cette vis, plus elle soulève le boisseau et donc plus le boisseau laisse passer de l'air en dessous de lui. Plus on déserre la vis plus le boisseau descend, jusqu'a ce que le moteur ne tienne même plus le ralentis du tout.

Par contre si le câble d'accélérateur est trop tendu, alors le boisseau reste maintenu levé sans arriver à descendre jusqu'a la vis du ralenti.
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