DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 01 Mar 2018 22:05

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Et si tu es perfectionniste, tu retires la partie noire qu'on voit par transparence sous les clapets.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 22:29

Ha bah j'ai pas été perfectionniste.
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 01 Mar 2018 23:35

Bon, bois 0; Cloche 1. :mrgreen:

phifi a écrit::lol: Avant de péter le bois fais comme ceci:
Mets ton arrache en tension, puis donne des petits coups sec de marteau sur le bord du rotor à différents endroits en terminant car un coup sur le coté de la tête de vis de l’arrache.
Remets en tension, puis recommence comme au dessus jusqu'à ce que le rotor se décolle, ou que le bois casse.


Merci j'ai suivi tes conseils, petits coups de maillet tout autour de la cloche et plusieurs mises en tension. Une pression incroyable, jusqu'à ce que ça commence à craqueler pour au final totalement péter.
Le bois a vraiment bien tenu pourtant, pas de chance. Try again, je vais doubler le panneau demain ça tiendra mieux :lol: :lol:

Pour la BAC on parle bien du demi-rond qu'on voit en transparence donc ...

ARNAUD a écrit:
MM11MM13 a écrit:Du coup je prend celui que titine conseille sur eBay ? 666; 715 késako ?

Les Boyesen se montent sans butées. Donc soit tu prends ceux qui sont livrés avec une barrette transversale qui les maintient, soit tu la tailles toi-même - dans tes anciennes butées, par exemple, ou dans un bout de bois...
:wink:

Image


Je suis peut être pro bois m'enfin bon n'exagérons pas ! :mrgreen:
Pour le frein avant on parle de tout mettre en Nissin je présume ?
Tu viens de m'apprendre que changer seulement le maître cylindre pour déjà changer la qualité de freinage. Je sais que le système complet coûte la peau du cul.
Je suis curieux de voir ce que vous appelez un mauvaise freinage.

REMY02400 a écrit:Les 666 sont ceux du lien à Titine et les 715 du mien.
La seule différence sur les 715 tu n'as pas de barrette pour les fixer.
666 et 715 c'est la référence marquée sur l'emballage.
Ceux de Titine sont moins chers.
Je ne pense pas que tu sortes le volant avec ton morceau de ....
Je l'ai dit le volant tient bien. Il te faut la même chose mais en ferraille et pour la vis du centre au minimum du 10 voir du 12 meulée en pointe pour ne pas abimer le vilo.


Détrompe toi Rémy c'est vachement costaud, tu aurais été surpris de ce que ça a tenu. (Bon ça a foiré mais bon !) On utilise ces panneaux 3 plis (principe du lamellé-collé) en rénovation toiture pour doublé les chevrons et donc renforcer l'ensemble. Incomparable avec du simple sapin ou du contreplaqué.
Effectivement tu vois sur la photo que sur l'arrache la vis centrale est ø8 j'ai vite mis en 10.
Par contre j'avais pas meulé en pointe c'est vrai que ça reste bien dans l'axe. Bon là la vis a été sévèrement limé par le trou de l'axe vilebrequin :lol:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 23:59

MM11MM13 a écrit:Tu viens de m'apprendre que changer seulement le maître cylindre pour déjà changer la qualité de freinage. Je sais que le système complet coûte la peau du cul.
Je suis curieux de voir ce que vous appelez un mauvaise freinage.

Peu de puissance, zéro attaque, et il faut tirer comme un sourd sur le levier.
C'était déjà un freinage faiblard il y a 30 ans...
Un maître-cylindre d'YZ ou de CRF est nettement plus performant et se monte en 10mn...
Et en bas, un étrier double piston fait un meilleur boulot...
Tous ceux d'entre nous qui l'ont fait ont trouvé leur bonheur sur LBC à des tarifs des plus raisonnables...
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 02 Mar 2018 8:58

Ah ok d'accord c'est vrai que c'est un défaut que je ne connaissais pas de cette machine.
Je verrais par la suite pour changer le MC et pourquoi pas tout l'ensemble. (Qu'est ce qui est adaptable comme étrier par rapport aux pattes de fixation fourche ?)

HS mais vous aussi, ceux qui ont des DTR, trouvez comme moi que les kits plastiques sont de mauvaise qualité ?
Ultra rayé et même en nettoyant au WD ou rénovateur plastique on a l'impression d'empirer le truc.
En tout cas encore merci à tous pour vos réponses rapides et l'intérêt que vous m'apportez (en plus je suis totalement HS par rapport à mon sujet d'origine> changement culasse :lol: )

HS bis, existe il des stickers YAM2STROKE, je pense que ça mériterait que je fasse la pub du forum sur ma bécane une fois celle ci roulante ..

Bref que de questions ... Bonne journée à tous ! :D
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 02 Mar 2018 10:00

Pour le frein avant Arnaud à entièrement raison.
Regarde là et va jusqu'en bas de la page, c'est un montage qui va bien aussi et facile à monter.viewtopic.php?f=26&t=21595&start=45
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 02 Mar 2018 10:27

Yes Rémy, tu es dans le post que j'avais cité plus haut, je pense d'ailleurs que ton montage est le plus simple de tous.
:wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 02 Mar 2018 10:36

MM11MM13 a écrit:Ah ok d'accord c'est vrai que c'est un défaut que je ne connaissais pas de cette machine.
Je verrais par la suite pour changer le MC et pourquoi pas tout l'ensemble. (Qu'est ce qui est adaptable comme étrier par rapport aux pattes de fixation fourche ?)
Boah, nombreux sont ceux qui s'accommodent tant bien que mal de ce frein avant, mais je pense que tu ne trouveras personne pour te dire que ça freine fort ou que c'est un frein rassurant si tu est surpris...
Perso j'ai un étrier de 250 YZ 2003 avec un disque de 350 XT (diamètre 245 vs 230 s'origine), pas mal de monde a pris un étrier de 660 XT avec le même disque de 350...
Sinon, je ne sais pas si Spocky l'a toujours, mais il y a avait l'affaire de l'année, là...
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 02 Mar 2018 10:42

MM11MM13 a écrit:HS mais vous aussi, ceux qui ont des DTR, trouvez comme moi que les kits plastiques sont de mauvaise qualité ?
Ultra rayé et même en nettoyant au WD ou rénovateur plastique on a l'impression d'empirer le truc.
Les plastiques noirs, en particulier, conservent difficilement l'aspect du neuf...
Une éventuelle solution ici...
http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.asp?CatID=493199
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 02 Mar 2018 14:47

Pu*ain j'ai vraiment du mal à sortir ce volant, maintenant mon "bois" ne bronche plus, c'est la tête de vis qui a lâché. Rien ne bouge.
Que faire !? J'ai peur là d'abîmer l'axe vilo...


Image
ARNAUD a écrit:
Yes Rémy, tu es dans le post que j'avais cité plus haut, je pense d'ailleurs que ton montage est le plus simple de tous.
:wink:

Yes merci à vous je vais me renseigner sur le sujet !
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 02 Mar 2018 14:58

Bah tu sais bien ce qu'il faut faire...
Utiliser un vrai arrache-volant.
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 02 Mar 2018 15:37

Si le bois ne craque plus il faut que tu utilise une meilleure vis du bon Ø . Il te faut une vis plus solide.
Pourtant à voir tu as mis une vis de 10.
Regarde ce qui est marqué sur la tête de vis, il faudrait au moins du 8.8.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 02 Mar 2018 15:42

Je ne sais pas si les plastiques sont rayés, mais je suis quand même halluciné de voir à quel point elle est NEUVE, cette moto...
:D
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 02 Mar 2018 17:41

ARNAUD a écrit:Je ne sais pas si les plastiques sont rayés, mais je suis quand même halluciné de voir à quel point elle est NEUVE, cette moto...
:D


Oui effectivement toute la partie cycle fait vraiment neuf, une fois la poussière enlevé.
Seulement les carénages il y a comme des traces d'ongles dessus

Image

C'est marrant quand tu fais une recherche Google sur la rénovation carénages moto il y a qlq sujets de gens en DT (50 et 125) qui viennent demander conseils. Comme quoi ...
Me racheter le kit complet m'embêterait un peu, c'est pas les mêmes (GB notamment) de plus je pourrais dire au revoir au kit déco origine.

REMY02400 a écrit:Si le bois ne craque plus il faut que tu utilise une meilleure vis du bon Ø . Il te faut une vis plus solide.
Pourtant à voir tu as mis une vis de 10.
Regarde ce qui est marqué sur la tête de vis, il faudrait au moins du 8.8.


J'ai mis du ø10 oui. Je vais réessayer avec une 8.8 ø10 que j'ai trouvé, mais malheureusement avec tête de vis pour douille de 13 (et non 17)
Je vais devoir utiliser le petit cliquet donc bien moins costaud que le grand en 17.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 02 Mar 2018 17:44

Pour les plastiques j'ai entendu qu'un décapeur thermique pourrait raviver le plastique. (Une fois chauffé donc.)
Conneries ou pas ? Car dangereux pour le carénage..
Si jamais il y a un retour je suis preneur.
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