Spocky35 a écrit:A 8500 rpm, tu n'es pas encore "haut dans les tours"
Tout dépend de l'utilisation et des réglages, pour ma part j'ai du mal à aller au dessus. Sur l'ex de Phifi, je monterais bien un 17 en SB ...
Modérateur: Equipe des modérateurs
Spocky35 a écrit:A 8500 rpm, tu n'es pas encore "haut dans les tours"
REMY02400 a écrit:Sur la mienne le compteur était comme le tien pessimiste.
Pourquoi veux tu acheter une nouvelle culasse?
C'était quoi le problème de ralenti?
ARNAUD a écrit:MM11MM13 a écrit:Dommage que à 110 sur voie rapide on est un peu haut dans les tours (6eme 8500trs/min)
Lol.
Spocky35 a écrit:A 8500 rpm, tu n'es pas encore "haut dans les tours"
Tu te rendras compte à l'usage que 8500, c'est le régime optimal avec la ligne d'échappement d'origine, tu piloteras donc toujours autour de ce régime là (donc un peu en dessous, un peu au dessus) pour optimiser ton utilisation du moteur.
lilu a écrit:en France depuis la disparition du Super 97, un carburant additivé en Plomb c'est impossible de ce fié de nos jours a la couleur de ça bougie.
les carburant de maintenant sont sans plombs .
ce qui reste réellement mesurable c'est le ressenti en conduite au fur et a mesure de la levé de boisseaux carbu .
Dan57 a écrit:pour la culasse tu badigeonne le plan de joint au feutre marqueur
tu pose du papier à poncer fin genre 600 ou 800 sur une vitre et tu fait des " 8 " avec la culasse dessus
ca te permettra de voir avant le montage si elle est bien plane
Phillip93 a écrit:Et n'hésites surtout pas à acheter un vrai joint de culasse de chez Yam....
Dan57 a écrit:Pour la culasse , c est surtout pour être sur qu elle est plane
en cas de petite fuite c est la première chose qu on va te demander
phifi a écrit:Si, ça ira.
Spocky35 a écrit:2,2 m.daN pour les écrous de culasse.
REMY02400 a écrit:La culasse était montée sur la mienne.
Pour le squish je le vérifierais:
Fais comme ça, plutôt dans le sens de l'axe du piston.
Il faut sentir que le fil touche bien la chemise pour qu'il soit au fond.
Si tu as bien fait tu dois voir un épaulement au bout de ton fil qui correspond au diamètre du piston (environ 2 à 5 dixiemes de moins que le diametre du cylindre) en haut.
Spocky35 a écrit:... Donc tu vas finir par travailler au peson
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21625&start=0&st=0&sk=t&sd=a
J'ai vu cette semaine un pèse valise à Carrefour Market, qui devait couter entre 3 et 4€...
REMY02400 a écrit:Montre nous une photo des deux culasses l'une à coté de l'autre.
J'ai vu que tu avais trouvé une autre culasse.
Normalement je suis d'accord avec toi si tu es sur que la culasse n'a jamais été rectifiée.
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