carburateur dtr 200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carburateur dtr 200

Messagede chrisdtre le 29 Mar 2018 15:40

Bonjour , je viens d'acheter un dtr 200 et je n'arrive pas à trouver un carbu tm 28 d'origine type 2yy pour le remplacer,
car celui d'un 200 par rapport à un de 125 n'a pas la vis de réglage d'air , gicleurs et puit d'aiguille différent , un gicleur sur l'arrière (coté filtre à air ) . auriez vous une solution ? si quelqu'un a ce carbu d'origine d'occaze je suis preneur .
merci
chrisdtre
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2018 7:43
Localisation: aix en provence
Motos: DTR 200

Re: carburateur dtr 200

Messagede phifi le 29 Mar 2018 16:07

Essaye de trouver un carburateur de 240 TDR, car à part les valeurs de gicleurs il est identique à celui du 200 DTR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburateur dtr 200

Messagede chrisdtre le 29 Mar 2018 18:15

merci pour cette réponse , donc je n'aurais qu'a récupérer le corps ? et concernant le puits d'aiguille et aiguille c'est pareil que le 240 tdr ?
chrisdtre
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2018 7:43
Localisation: aix en provence
Motos: DTR 200

Re: carburateur dtr 200

Messagede phifi le 29 Mar 2018 20:23

C'est différent au niveau du puits e de l'aiguille, mais ça demeure assez proche (bien plus que ceux du 125).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburateur dtr 200

Messagede chrisdtre le 30 Mar 2018 6:50

ok , merci pour l'info !
chrisdtre
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2018 7:43
Localisation: aix en provence
Motos: DTR 200

Re: carburateur dtr 200

Messagede poirson le 30 Mar 2018 7:00

Bonjour,
Perso, sur mon 200, j'avais pensé monter un de 125 pour bénéficier de la vis d'air et ainsi pouvoir ajuster au mieux mes bas régimes. Il suffit de remonter les gicleurs de ton carburateur.
Tu peux aussi monter un carburateur de 30 (WR 200) ou un (Polini) PWK, plus performant et réglable.

Image
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: carburateur dtr 200

Messagede chrisdtre le 30 Mar 2018 7:38

ok , je vais essayer d'en trouver un d'occaze en origine , sinon option tdr 240 et en dernier recours dtr 125 ... merci
chrisdtre
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2018 7:43
Localisation: aix en provence
Motos: DTR 200

Re: carburateur dtr 200

Messagede SEBLOB le 31 Mar 2018 18:50

Mais y'a quoi comme carbu actuellement sur ton 200 DTR?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: carburateur dtr 200

Messagede chrisdtre le 01 Avr 2018 9:06

un carbu 3mb de dtr 125
chrisdtre
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2018 7:43
Localisation: aix en provence
Motos: DTR 200

Re: carburateur dtr 200

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2018 16:45

Car d'aprés moi, ben le gicleur sur l'arrière coté filtre à air, disons que çà doit ètre "ce qui remplace" le réglage de la richesse du ralenti .
tandis que le pointeau qui n'est pas le même, ben étant donné que le GP est un 150 et que ceux qui ont un 200 trouvent qu'il ne consomme pas plus qu'un 125, voir même que le 200 consomme moins, est ce que c'était vraiment utile de monter un pointeau plus gros?

Bref, en lui montant les bon gicleurs malgrés le pointeau plus petit c'est peut ètre déja pas si mal que çà quand même par rapport au carbu d'origine sans possibilité de régler la richesse du ralenti (quoi qu'avec une bécane avec ligne d'origine, peut ètre qu'on s'en contrefou de bidouiller la vis de richesse).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités