Jeu a la coupe

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Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 08 Avr 2018 13:57

Bonjour tout le monde, j’ai remarqué hier en voulons ajuster mon jeu à la coupe, une différence entre le haut et au niveau des transferts d’environ 0.10 mm de jeu à la mesure c’est à dire que je trouve un jeu de 0.20 en haut et 0.30 au niveau des transferts, et l’autre segment c’est 0.30 en haut et transferts 0.40, le cylindre a était réaléser il y’a 2000km j’ai ouvert pour un autre problème, et j’ai voulu remonter des segments Neuf, j’ai aussi remarqué que le segment inf était moins large se qui demande de mettre l’expendeur, se dernière a-t-il un impact sur la durée de vie des segments, que j’ai l’habitude de changer vert 20000km de roulage.
J’espère que j’ai bien expliqué.
Merci
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Re: Jeu a la coupe

Messagede Spocky35 le 08 Avr 2018 14:49

En tout cas, je crois que j'ai compris :mrgreen:

Il faut mesurer le jeu là où ce jeu est le plus petit, puisqu'il faut que jamais ce jeu ne tombe sous une certaine valeur.

D'autre part, rien ne sert de placer le segment "dans le transfert" pour prendre cette mesure, il faut que le segment soit en appuis partout. Dans le transfert, il s'appuie dans pas mal d'endroits sur du vide, et il n'est pas étonnant de constater alors que le jeu à la coupe est plus important.

Mesure le jeu en plaçant le segment à l'aide du piston, 1 cm au dessus des transferts. :wink:
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Re: Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 08 Avr 2018 15:56

A environ 1 centimètres c’est un jeu de 0.25
Plus en est haut plus sa serre plus en descend moins sa serre puis dépasser les transferts en retrouvé a peu prêt l’es même valeur que le haut
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Re: Jeu a la coupe

Messagede REMY02400 le 08 Avr 2018 17:35

Normalement ce qui est marqué sur la RT.
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Re: Jeu a la coupe

Messagede phifi le 08 Avr 2018 19:10

Le cylindre s'use e en "tonneau", donc ce que tu as mesuré est cohérent.
L'expenduer se met bien sous le segment du bas, et à 20000kms la segmentation est archi morte.
.
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Re: Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 08 Avr 2018 19:48

Il s’use vite alors, il a que 2000km qu’il a était réaléser
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Re: Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 08 Avr 2018 20:01

Complètement mort à 20000km à cause de l’expendeur ?
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Re: Jeu a la coupe

Messagede FLO82 le 08 Avr 2018 20:46

Je pense que Phifi parlait 20000 sans realesage, si ta segmentation n'a que 2000 c'est bon
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Re: Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 08 Avr 2018 21:56

Ma segmentation était pas mauvaise mais je me suis dit je vais la changer et j’ai trouver une différence de mesure Au niveau des transferts, en haut je trouve 0.20 et au milieu au niveau des transferts c’est 0.30, à cause de sa je me suis dit que les segments s’useron plus vite
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Re: Jeu a la coupe

Messagede phifi le 08 Avr 2018 23:03

Une segmentation ne tiendra pas 20000kms, il y aura bien longtemps que les segments ne seront plus étanches.

Un cylindre s'use en tonneau à cause des lumières et des segments qui ont moins de surface d'appui quand ils passent devant, Heureusement, vu le nombre de tours/mn d'un moteur, ils n'ont pas vraiment l'occasion de se "détendre" complètement quand ils passent devant les lumières.
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Re: Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 09 Avr 2018 23:00

Je vais le foutre à la poubelle et chercher un autre cylindre
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Re: Jeu a la coupe

Messagede phifi le 09 Avr 2018 23:13

:shock: :roll: ](*,)
Tu roules avec, et quand tu changeras le piston tu le feras réaléser
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Re: Jeu a la coupe

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2018 11:28

phifi a écrit:Le cylindre s'use e en "tonneau", donc ce que tu as mesuré est cohérent.
L'expenduer se met bien sous le segment du bas, et à 20000kms la segmentation est archi morte.
.


j'ai envie de dire que non c'est pas du tout normal, puisque fin mars il disait avoir réalésé son cylindre en + 1 mm soit 57 mm (ce qui est déja bizarre dit comme çà car on dirait donc qu'il a été réalésé direct de 1 mm soit 4 cotes de plus ).

Donc s'il a un cylindre fraichement réalésé en 57 mm qui est déja usé en tonneau, alors que le moteur n'a peut ètre même pas été encore remis en route, ben c'est spécial quand même :shock: .

édit: du coup ej comprend pas car visiblement la segmentation aurait 2000 bornes, donc le cylindre aurait été réalésé il y a 2000 bornes donc, et il viendrait donc à l'idée de qui de remplacer, aprés 2000 bornes, une segmentation qui n'est pas mauvaise, mais qu'on remplace quand même, alors qu'a ce kilométrage là on va dire qu'elle est juste rodée la segmentation.

Et c'est un TDR Lightburner? Ou un DTR?

Et pourquoi changer le cylindre s'il vient d'ètre réalésé en 57?

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Re: Jeu a la coupe

Messagede Drt80 le 14 Avr 2018 2:21

Le cylindre a était réalèser 2 fois une fois à 54.5, cause serrage à cause du témoin de huile, puis une autre fois à 55mm à cause d’un bruit de claquement de piston qui a pris du jeu, en 54,5mm sa a tenu quand même 19000 km sans pépin, et depuis de foutu 55 y’a plus rien qui va après a peine 800km, pas de puissance, moteur qui cale à froid, perte de compression, moteur qui chauffe se qui m’a pousser à l’ouvrir Encore, et la j’ai constaté qu’un segment était mort et le deuxième qui commencer à suivre, déjà bizarre, un 0.65 et l’autre a 0.35 presque, alors qu’il était tout deux à environ 0.28 de jeu à la coup, après vérification j’ai trouver les chiffre que j’ai indiquer plus haut dans le cylindre
Se qui me pousse à remplacer le cylindre la culasse et le piston.
Je voudrais savoir maintenant si un cylindre piston d’origine qui a environ 14800km, après changement de segment combien pourais-il tirais de kilométre ?
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Re: Jeu a la coupe

Messagede dinogt le 14 Avr 2018 16:41

T'as pas eu assez de reponses sur le F2T ?
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