Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede Spocky35 le 11 Avr 2018 14:06

Alors tu fais un mix du calibre de GP et du réglage de la vis d'air.... [-X
Donc une petite précision s'impose: la vis d'air n'agit pas sur le circuit du GP, mais seulement sur celui du circuit de ralenti. Néanmoins, comme le circuit de ralenti débite continuellement, ce réglage de la vis d'air peut avoir une toute petite répercussion sur la carburation y compris lorsqu'on évoque des régimes moteur (en fait surtout des levées de boisseau) qui mettent en œuvre le circuit principal, c'est à dire celui du GP (ton 230).
Ça ne change en rien ta démarche pour interchanger les gicleurs et trouver le meilleur compromis, mais ça peut te permettre d'avancer plus efficacement en comprenant mieux ce qui se passe et sur quoi agir. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede Snawbool le 11 Avr 2018 15:24

ou alors tu te prend pas plus la tete deja, et tu met un GR de 25 et un GP de 240 + vis richesse a 1.5 tour.

car t'as récup une meule ou que tu sais pas trop.. tu met origine et tu pars de la. on commence a s'étaler un peu trop a mon sens.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 16:25

Dejà avec un peu de reflexion si je me rappelle bien j'ai vu plusieur fois phifi (ou une autre personne asser caler qui revient souvent sur les posts ) critiquer le 170 athena parcequ'il ne donner que du couple ( histoire de transfert etc et j'en passe mais pour mon raisonnement pas besoin de toutes ces infos) .
Alors donc j'y reviens si le 170 ne donne que du couple et que ma ligne est étudié pour le 170 le fait d'enlever l'yeis est incohérent avec ma config ( d'ailleurs ma config est incohérente avec mon utilisation ,bref) .

Si un jour tu reviens (et c'est valable pour les membres du groupes en générale ) il y a d'autres routes bien mythique ici à découvrir :bierre: -o-

Et spocky le 230 me donne cette couleur de bougie
Image
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2018 17:03

Mr 3MB00 a écrit:Je viens juste de m'inscrire (meme si je traine ici depuis pas mal de temps ) . Donc la on peut dire que Je* suis le boulet . #-o ](*,)
Je faisais allusion au 230 gp et 17.5 gr d'origine quand elle est en 15 . Sauf qu'une fois débrider il aurait été sage de monter plus gros . J'ai envie de lui :fight: l'ancien proprio ..


Le GP d'origine d'une DTX c'est un 210, le GR par contre j'en sais rien. Et donc normalement quand la moto est bridée à 15 CV le réglage de la carburation reste exactement pareil quand on la débride.

Donc si cette DTX a un GP de 230 au lieu du 210 d'origine, il y a quoi de modifié sur la moto? La ligne n'est pas d'origine?
La boite à air est massacrée?

édit: je pige pas, tu parle d'avoir une ligne étudiée pour le 170, donc tu as un kit 170? Car si oui çà serait quand même bien de le préciser dés le départ.

J'ai pas non plus bien compris le coup de la vis qui est cassée à moitié :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 17:29

Précision j'ai une ligne athena qui elle est adapté au 170 donc qui a pour but de l'optimiser or j'avais lu que le 170 son but était le couple (j'abrège beaucoup mon raisonnement) donc la suppression de l'YEIS avec ma config est incohérent .
Image

Ensuite niveau gp j'ai une couleur chocolat sur le millieu de la bougie avec ce gicleur après changement du gicleur de ralenti si j'en vois le besoin je passerais à plus petit ou plus grand . Je vais faire pas à pas .
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2018 18:04

Mais le problème c'est pas parce que certains expliquent que le 170 est surtout pour le couple, et que d'un autre coté la marque qui fait le 170 propose aussi une ligne d'échappement soit disant compatible pour leur kit 170 et leur kit 125 que çà veut dire que la ligne Athéna est prévue pour obtenir du couple en +.

Le truc c'est qu'on pourrait dire de manière basique, sans se prendre la tête, que la ligne Athéna est prévu pour l haut moteur Athéna en 170 ou en 125 cc et donc se poser la question suivante: Pourquoi acheter une ligne Athéna spécial haut moteur Athéna quand on a PAS de kit haut moteur Athéna :mrgreen: ???

Aprés, il faut aussi remarquer que donc là tu supprime ton YEIS, mais tu as déja une bécane à la config actuelle qui mériterait peut ètre d'ètre déja "diagnostiquée" et fiabilisée puisqu'on dirait que tu découvre en partie ce qu'a fait l'ancien proprio, et le coup de la vis de richesse en partie cassée c'es pas top.

Dans un autre sujet, hop tu as récupéré deux carbus différents donc tu envisage de monter l'un ou l'autre sur ta bécane?

AVANT du supprimer le YEIS tu reprochais quelque chose au fonctionnement du moteur de ta bécane?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2018 18:12

Ah et pour la couleur de la bougie, faut pas oublier que c'était les dépots d'oxyde de plomb, dont la couleur variait selon la température (et le température de combustion dépendant donc de la richesse de la carburation) qui en était la cause, donc depuis que le carburant plombé n'existe plus, la coloration dela bougie c'est du pipeau =D< .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Yeis supprimer peut il enrichir la carbu ?

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 19:12

J'essaie d'optimiser ma brêle .
Ensuite la ligne étais déjà monter quand je l'ai acheter et
Les deux carbus on me les a donné donc tout bénef pour des petits pièces de rechange sinon je ne comptais pas les monter je suis en train drégler celui là même si la elle "chante" déjà bien je cherche juste à sortir un maximum ce qu'elle a dans le ventre . :fume:
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités