Question à propos d'un carbu

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question à propos d'un carbu

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 17:11

Bonjour alors voici des photos de deux différents carbu que mon père à trouver ( casse moto je crois ) .
Un que je soucponne de 200 dtr ( sans vis d'air ) et un 28ss . Alors voilà le carbu de 200 à l'air d'être passer par la caz prépa . Différence que j'ai pu observer :
Carbu prépa ( on va l'appeller comme ça ) :
-ressort lont et tendre
-aiguille transformer (création d'un cran plus bas )
-sortie côté pipe droite et de même diamètre partout
- les deux petits pistons du support des flotteurs en biais et non droit ensuite le support en lui même est d'une autre matière le tout une plus forte résistance que celui d'origine .
-comme un gicleur en plus à l' entré côtés boite à air
Puis le mikuni basique
Aussi ce carbu "différent" quand je l'ai ouvert surprise surprise la config de base dtx gp 210 gr 17.5 .
On dirait bien qu'il a été modifié pour elle mais bon je me demande tout de même si cela peut fonctionné ?? Juste par curiosité . Bon après le travaille dessus semble farfelu . :maxou:
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 17:21

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2018 17:22

Ben pour le potentiel carbu de 200 DTR:

_ressort long et tendre, je vois pas l'intéret sauf si la personne trouvait que le ressort d'origine était trop dur et que cétait trop fatiguant de tourner la poignée de gaz :-k .

-aiguille avec un cran de réglage de plus, ben en théorie aucun intéret sauf si le réglage carbu est mauvais avec l'aiguille au cran le plus bas d'origine (et généralement on est sensé jamais ètre dans les extèmes sur l'aiguille)

-sortie coté pipe droit et de même diamètre partout, ben dit comme à) je pige pas, faudrait une photo

- pour les "pistons" du support de flotteurs, soit c'est pas du tout le même cabu, soit si çà a été modifié, quel intéret???

-pour le gicleurs en plus coté entrée d'air, d'origine sur le Mikuni du 200 DTR s'il n'y a pas de vis de richesse, il y a justement un gicleur d'air de rajouté coté entrée d'air du carbu.

édit:

avec les photos, et à voir la "délicatesse" du travail effectué sur l'aiguille çà semble ètre un carbu qui mérite de finir à la poubelle :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 11 Avr 2018 17:30, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede Mr 3MB00 le 11 Avr 2018 17:24

Les photos on pris un peu de temps avant de charger . Je te laisse mieux en juger . Travaille de sagouin quand même . :carton:
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede phifi le 11 Avr 2018 18:22

Le ressort n'est pas d'origine, et je ne vois pas vraiment l'intérêt..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede Snawbool le 11 Avr 2018 19:34

pour completer sur le cran d'aiguille rajouté, bah en fait quand t'es pas un bourrin, tu met une gicleur principal plus gros

il n'est peu etre pas entierrement a jetter, mais a restaurer pour quelques euros...

si tu le démonte bine pas a pas, et que tu documente (photos), y'a peu etre moyen d'en faire quelque chose ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede zeetoon le 12 Avr 2018 10:20

Le précédent proprio à perdu le ressort d'origine. Et comme il habitait loin de la civilisation, il n'a pas pu trouver une aiguille neuve, ni le bon gicleur. Etc ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede Mr 3MB00 le 12 Avr 2018 10:23

Là où j'habite il y a des magasins de moto tout les 500 mètres donc bon je pense surtout à un pseudo préparateur je voulais surtout savoir si c'est un carbu de dtr 200 .
Certainement ma futur moto
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede zeetoon le 12 Avr 2018 10:25

C'était de l'ironie ... :wink: et oui, s'il n'y a pas de vis pour la richesse du ralenti, c'est un 200.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Question à propos d'un carbu

Messagede Mr 3MB00 le 12 Avr 2018 10:28

Merci :D
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 15 invités