Ma DT 200

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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2018 18:33

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Et le contrôle de l'huile dans le cadre ... en ouvrant le bouchon !

Pas con, comme idée.
:mrgreen:


En fait, avec une caméra endoscopique çà doit ètre faisable. Sinon, le bouchon étant sur le coté droit du cadre et assez incliné et le réservoir étant lui même étroit et haut, impossible de savoir vraiment ou est le niveau d'huile sauf s'il est presque au ras du bouchon.

Cependant c'est comme la 125, quand le voyant d'huile s'allume il reste encore un bon tier du réservoir, donc de quoi rouler facile un plein ou deux sans doute, bref de quoi rentrer chez sois faire le plein d'huile pour que ce p*tain de voyant s'éteigne.

Sinon il faudrait rajouter un tube transparent qui remonte et qui indiquerait le niveau, mais çà rajoute un risque supplémentaire si il arrive quelque chose à ce tube :? .

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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 05 Mai 2018 13:02

Ouais de toute façon j hésite à virer cette pompe à huile...
j ai lu des mauvaises choses malheureusement...
Sinon je vends mes jantes, j ai acheté des jantes de DTX. Je me suis laché mdr.
Mais je sais pas combien je vais pouvoir tirer d une jante grise et une noire... en 130 et 110 ... Je sais vraiment pas.

Bref sinon je vais attaquer le moteur dans pas trop longtemps.
Je trouve que la moto vibre pas mal, apres c est peut être dans ma tête.
Un petit réglage s’impose vraiment.
Et je compte changer quelques plastiques comme le garde boue arriere, phare et garde boue avant.
Du coup peinture du reste de la moto en Bleu « type YZ » j aime pas dire ça, ça fait kéké mais c est pour bien illustrer ce que je veux faire.
Beaucoup d’idées dans ma tête, il faut vraiment que je me fixe un budget pour ne pas trop perdre quand même mdr


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Re: Ma DT 200

Messagede Snawbool le 05 Mai 2018 13:12

sur la pompe a huile les avis diverges...généralement fiable, la crainte de certains (dont moi) la fait se remiser doucement au cas ou...

pour les jantes, a voir... une annonce dans la section prévue... sait on jamais :mrgreen:
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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2018 14:18

Enfin pour lire des mauvaises choses sur la pompe à huile des DTR/TDR faut vraiment avoir eut la chance (ou le contraire) de tomber sur les trés trés rares sujet ou un membre a réellement eut un problème avec sa pompe à huile, vraiment rarissime en fait.

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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 05 Mai 2018 15:37

D’accord je vais mettre un annonce...
Et oui elle fonctionne avec la pompe à huile depuis 1990 mais bon...
Grand moment d’hésitation [emoji4]


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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 05 Mai 2018 16:16

Alors besoin d’aide.
Ce mois-ci il va y avoir la remise à neuf du moteur, ou en tout cas l’achat des pièces.
le haut moteur, Réalésage cylindre, nouveau piston, cage à aiguille ... facile quoi...
Par contre le bas moteur j y connais rien, je connais quelqu un qui s y connait.
Il va m aider mais je vais pas l embêter à chercher les pièces ni rien. Je veux l embeter le minimum.
Alors que dois-je changer ?
Voila ce que j’ai mis dans mon panier et qui me semble logique.
Image
Image

Donc voilà la liste detaillé :
Le kit bielle contient :
Une bielle
Cages
Rondelles
Manetons

La pochette comprend tout le nécessaire pour le remontage du moteur entier, à l'exception des joints spy moteur.

La pochette comprend toutes les bagues d'étanchéité nécessaires pour le remontage du bas-moteur

Roulements Vilos NTN.

Voilà ai-je oublier quelque chose ?


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Re: Ma DT 200

Messagede phifi le 05 Mai 2018 16:19

[-X N'achète pas des roulements NTN, mais des KOYO.
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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2018 18:27

En effet, faut monter les Koyo 6305 R1 d'origine (euh par contre pas les prendre chez Yam sauf si le prix est subitement anormalement bas, je les y ais acheté une foi à 23 Euro pièce).

Mais pour le reste des pièces, çà dépend ce que tu veux refaire, car si tu veux refaire le bas moteur à neuf, alors il te faut tous les roulements de la boite de vitesse et tous les joints spi.

édit: si tu veux aussi changer les autres roulements du bas moteur, les refs sont là:

http://www.yam2stroke.fr/tutos/roulementsspis.pdf

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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 05 Mai 2018 20:48

D’accord et merci pour la ref.
Apres ton lien ne marche pas.
Et je sais pas si c est vraiment utile de vraiment tous les changer ...
Bielle, roulement de vilo, joint spy vilo de sur et certain.
Apres le reste ca vaut vraiment le coup ?


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Re: Ma DT 200

Messagede ilpfis le 05 Mai 2018 21:18

le seul site ou j'ai trouvé tous les roulements bas moteur de marque koyo est celui ci :
https://simplybearings.co.uk/shop/
si ça peut t'aider
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Re: Ma DT 200

Messagede phifi le 05 Mai 2018 21:44

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Re: Ma DT 200

Messagede ARNAUD le 05 Mai 2018 21:57

Alec a écrit:Apres le reste ca vaut vraiment le coup ?

Bah tant qu'à ouvrir le moteur d'une moto inconnue de 30 ans d'âge, perso, j'hésiterais pas trop...
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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 05 Mai 2018 23:37

Merci à tous !
De vos liens de tout je vais comparer les prix.
Et oui mais c est quand meme moins de taff et moins cher de juste changer les roulements de vilo donc je demande.
Car si les autres sont à changer à 100 000 bornes elle les a pas quoi ...
Et je publie les jantes sur le forum


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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2018 0:48

Alec a écrit:D’accord et merci pour la ref.
Apres ton lien ne marche pas.
Et je sais pas si c est vraiment utile de vraiment tous les changer ...
Bielle, roulement de vilo, joint spy vilo de sur et certain.
Apres le reste ca vaut vraiment le coup ?


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Pour le lien, ben c'est un lien du forum et perso quand je clique dessus çà m'ouvre bien un nouvel "onglet" avec le fichier en pdf dedans :-k .

Pour les roulements, ben disons que par exemple SI la bielle est réellement morte, forcément FAUT la changer et si les roulements de vilo sont réellement mort il FAUT les changer.

Mais si tu refais le vilo et change les roulements de vilo par sécurité, alors il est autant inutile de les remplacer que de remplacer les autres roulements, ou dit à l'envers il est aussi utile de changer par précaution les roulements de la boite que les roulements de vilo.

Ce sont quand même des roulements en rapport avec la boite de vitesse, donc ils sont pas optionnels et si un de ses roulements lâche, il faut quand même sortir le moteur du cadre et ouvrir intégralement le moteur en deux, bref le même taf que pour intervenir sur le vilo.

Donc pour moi avec un moteur dont on ne connait pas le passif il y a 3 solutions si il fonctionne à priori comme il faut:

-s'en servir tel quel
-par précaution refaire le haut moteur
-par précaution refaire le haut moteur ET le bas moteur.

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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 06 Mai 2018 12:04

Bizarre surement car je suis sur l application Tapatalk que ca marche pas...
J irais tester sur le site directement.

Sinon d’accord vu que je refais de sur la bielle et les roulements de vilo. Je vais voir pour tous les faire.
En plus j ai un plan pour avoir tous les roulement gratos donc bon.
Mais il me faut à tout prix ces foutues références ! Allé je vais chercher mdr à ouvrir ce lien.

Sinon joint spy j ai ce qu il me faut dans mon panier ? il me manque des choses appart tous les roulements ?


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