Ma DT 200

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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2018 0:19

Mais normalement c'est plutot le bras oscillant en Alu qui pose problème niveau écartement et qui donc demande des entretoises spécifiques.

Sinon, ben les DTR et DTRE 125 y compris le modèle qui existait avec les DTX aurait une moyeu arrière de ref 3BN, mais la DTR 200 aurait un moyeu de ref 3FW :-k et en recherchant sur le net je tombe sur ce qui semble ètre, ben une banale DTR 125 visiblement commercialisée au Japon mais sur les photos çà ressemble à nos bécanes quoi, même pas avec le "petit" phare.

Donc il a quoi de différent au juste ce moyeux 3FW par rapport au 3BN?

Et sur la DTX ben çà serait un moyeu 3XP, donc de WR200 en fait #-o

Pourtant entre une DTRE 2006, une DTX de la même année et une DTR de 1988 çà reste les mêmes entretoises de chaque coté du moyeu (enfin si on en croit les ref de "pièce yam").
Et c'est aussi la même entretoise coté droit sur la DTR 200, mais pas coté gauche, et coté droit çà doit ètre le support d'étrier qui fait la différence. Impossible de connaitre sa référence vu que visiblement il n'est vendu qu'avec l'étrier complet.

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Re: Ma DT 200

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2018 9:58

Ouais, je ne sais plus...
J'ai fait la manip dans l'autre sens, et mon souvenir est lointain, le bras du 200 est-il plus large ou plus étroit?
Roue de 200 dans le bras de 125 avec entretoises125, ça montait tout seul, mais roue de 200 avec entretoises de 125 dans le bras du 200, ça allait plus du tout...
Phifi, tu dois savoir, toi, non?
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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2018 11:59

Le bras du 200 est plus étroit dans le sens ou celui de la 125 est "affiné" à l'endroit ou se met l'axe de roue ce qui laisse plus de place pour les entretoises, mais c'est pas le cas sur celui du 200 donc moins de place pour les entretoises.

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Re: Ma DT 200

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2018 12:12

Tu as vraisemblablement raison, il me semble bien que j'ai failli raccourcir l'entretoise gauche et la patte d'étrier du 125 avant de récupérer les bonnes...
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Re: Ma DT 200

Messagede phifi le 08 Juil 2018 17:56

Le support de l'étrier peut se diminuer (il y a de la marge), et pour l'autre coté une entretoise provisoire avec des rondelles (avant d'en trouver une définitive)
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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 23 Juil 2018 21:16

Le support etrier est celui de dtx car j ai le freinage, les jantes et les entretoises de dtx.

Alors j ai 2 options.
Faire des entretoises sur mesure.
Ou mettre un bras oscillant de dtx (ca coute le meme prix).

Donc un bras oscillant de dtx se monte sans modification sur un cadre de dtr 200 ?


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Re: Ma DT 200

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2018 23:59

Remplacer du bon alu par du vulgaire acier qui pèse un âne mort, quelle étrange solution...
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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 24 Juil 2018 3:14

Vu comme ca c est sur que ca donne pas envie.
C est la solution de facilité je l accorde.
Mais j ai tellement de chose à m occuper (je me suis fais une liste, une tres grande liste).
On doit prendre 3kg en plus... Une fois sur la moto je sais meme pas si on le ressent vraiment.
Car apres les entretoises sur mesure j ai jamais fais mais bon je m y colle demain pour les mesures car j ai pas envie de me faire insulter sur le forum lol ^^


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Re: Ma DT 200

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2018 10:07

Boah, c'est juste que quand tu vas avoir les deux bras oscillants en main, tu vas pleurer tellement la différence de poids est copieuse... Après, en roulant, effectivement, c'est imperceptible. Mais la dernière chose dont ces motos ont besoin est de poids en plus...
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Re: Ma DT 200

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2018 19:33

Normalement le bras du 200 est un peu plus long aussi.

Donc avec un bras un poil plus court de DTX, la chaine de transmission ne risque pas d'ètre trop courte :-k .

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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 26 Juil 2018 2:06

en plus ma chaine actuelle est trop courte mdr
Mais sinon un bras oscillant de dtx se monte sur cette dtr 200 ou pas ?


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Re: Ma DT 200

Messagede phifi le 26 Juil 2018 8:58

Oui.
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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 29 Juil 2018 12:14

me conseillez vous ceci :
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Sinon le cylindre tirait bien la gueule, le realeseur doit faire 2 cotes au dessus, il etait en 66,25 et il va passer en 66,80
J ai pris un piston tecnium/wossner

Et la j attaque le bas moteur.
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Re: Ma DT 200

Messagede phifi le 29 Juil 2018 19:04

Pour les spis de vilo, mieux vaut de l'origine, mais pas de soucis pour les autres.
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Re: Ma DT 200

Messagede Alec le 29 Juil 2018 23:35

D’accord je vais faire ca alors
et pour les roulements j ai les références mais je les trouve nul part appart ceux du vilo, pas meme sur le site https://www.123roulement.com/
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