LOOK "FACTORY"

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede Snawbool le 16 Mai 2018 21:18

sympa ca :D a faire lors de mon prochain haut moteur (ou bas moteur :lol: )
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ilpfis le 17 Mai 2018 11:11

...mais ça ne l'est guère plus que de peindre sa Yam aux couleurs de Kenny Roberts dans les seventies....

si moi j'aime bien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede zeetoon le 17 Mai 2018 12:49

Phillip93 a écrit:
Il faudrait un four a pain....


2 mètres de fibre céramique et un bout de grillage ... et 1 bouteille de gaz. Ou du bois en quantité.
https://www.chemineediscounter.fr/webshop/product/1573/fibre-c-ramique-1260-c-en-25-mm?gclid=EAIaIQobChMI7fWCgNaM2wIV1cYbCh1kyQq8EAQYASABEgIkpfD_BwE

Pour les potiers, il y a ça aussi: http://potterre.over-blog.com/article-385099.html :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede zeetoon le 19 Mai 2018 14:03

Si j'en juge cette vidéo, une simple gazinière suffit.
phpBB [video]
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2018 15:46

Love it.
:dance:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede zeetoon le 19 Mai 2018 16:07

M'étonne pas ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede Phillip93 le 19 Mai 2018 16:54

Oui cest sur pour des petites pieces. Mais, je pensais a un collecteur dechappment.....
Repeindre un bas moteur ou cylindre par contre....;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2018 18:07

Je suis sûr que ça va plaire à Seb, ça, avec le carter qui y'a marqué "Factory" en gros dessus, lol...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2018 20:28

Disons que, au moins, c'est un carter qui se voit, pas comme peindre les deux demi carter centraux.

Mais Boyesen c'est la même marque qui fait les clapets d'admission?

Car aprés, chacun ses gouts mais disons que çà fait un peu, "comme je veux une moto unique, je m'achète le beau carter Boyesen factory racing pour faire comme mes potes comme çà on aura tous la même moto unique qui sera identique "

Ou dit autrement çà fait un peu "quand j'étais jeune je mettais l'autocollant "Polini" qui faisait gagner environ 20 CV à ma 50, et maintenant que je suis grand je passe direct au carter "factory Racing" :mrgreen: .

:arrow: pour un pôt, pas possible de simplement le laisser sécher à l'air libre (afin de pouvoir par la suite le manipuler à la main car "sec" au toucher) puis de faire "cuire" la peinture via la mise en route du moteur, en y allant par plusieurs courtes période de fonctionnement du moteur si cette peinture ne demande supporte pas trop de chaleur au début (enfin il faudra qu'elle en supporte beaucoup aprés mais visiblement elle en est capable, ce qui est d'ailleurs à mon sens peut être le SEUL intéret).

Pour le reste, les pièce moteur et pot d'échappement peint, ben çà existe depuis quelques dizaines d'années quoi. La différence c'est que les motos de cette époque, qui avaient par exemple le moteur de peint en noir, ben elles existent toujours aprés 30 ans de fonctionnement.
les motos qui veulent ressembler à des bécanes avec des pièces taillées dans la masses, le plus souvent ce sont des moto dont les proprio se débarrassent comme de vieillles chaussettes parce que la nouvelle moto qui est 99.99% identique vient de sortir et comme il n'y a aucun intéret à l'acheter, il faut absolument l'acheter :mrgreen: .

Mais il est vrais que j'ai vraiment du mal, donc prenons un carter moteur en alu taillé dans la masse, bon en fait il a la même couleur qu'un carter en aluminium moulé.
Bon donc en fait c'est plutot un carter en magnésium taillé dans la masse auquel on veut faire ressembler un carter en alu moulé.

Mais du coup, quel est l'intéret de peindre une pièce moteur pour non pas lui donner de la véritable couleur, mais faire croire qu'elle est faite dans un autre matériau?

Le carter en alu "boyesen", mais en fait c'est quoi, juste de l'alu taillé dans la masse et peint en noir? Il est plus solide que le carter d'origine?
Car si il n'apporte rien niveau solidité, l'intéret c'est la couleur noire mat (pas besoin de l'acheter, le gars peut se peindre TOUT le bas moteur en noir mat si il veut, et pas la peine d'utiliser une peinture demandant d'ètre cuite au four pour supporter la chaleur d'un bas moteur) ou bien l'inscription dessus (et dans ce cas on en reviens vraiment au coup des autocollant sur les 50 ).

j'arrive trés facilement à imaginer le genre de clientèle capable de dépenser plus de pognon et de prendre plus de soins de la partie visible du moteur que de la partie mécanique :mrgreen: .

Par contre du coup je comprend l'intêret de laver "à mort" et au karsher la moto aprés.

édit:

Je viens de voir un carter "Boyesen factory Racing" pour EXC 300 à 139 Euro, tandis que le carter d'origine coute le prix totalement ahurissant (vu que l'origine coute toujours vachement cher) de 46 Euro .

Bon tu me dira, si KTM c'est des motos en toc, qu'a chaque gamelle tu flingue ton carter d'allumage forcément au bout de quelques dizaines de carter KTM cassé tu fini par comprendre qu'il faut pas acheter une moto de cette marche euh, tu comprend qu'il faut acheter un carter en blindonium de chez Boyesen, en plus il est plus léger (du coup il te faut acheter le carter d'allumage de chez Boyesen sinon ta moto penche à gauche :fume: )
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede zeetoon le 20 Mai 2018 9:48

Car aprés, chacun ses gouts mais disons que çà fait un peu, "comme je veux une moto unique, je m'achète le beau carter Boyesen factory racing pour faire comme mes potes comme çà on aura tous la même moto unique qui sera identique "
Ou dit autrement çà fait un peu "quand j'étais jeune je mettais l'autocollant "Polini" qui faisait gagner environ 20 CV à ma 50, et maintenant que je suis grand je passe direct au carter "factory Racing" :mrgreen: .


Très juste, tant qu'il n'y a pas d'amélioration réellement technique c'est du flan ...

si cette peinture ne demande supporte pas trop de chaleur au début (enfin il faudra qu'elle en supporte beaucoup aprés mais visiblement elle en est capable, ce qui est d'ailleurs à mon sens peut être le SEUL intéret


et le côté inusable, en TT c'est pas mal ... et l'esthétique, si ça n'est pas trop onéreux. Ce qui n'est pas le cas, puisqu'en France l'importateur prend une belle marge ... et pas obligé de prendre des couleurs imitation magnésium ... mais bon, c'est trop cher, point. J'ai l'impression, Seb, que tu rejettes tout ce qui peut être de l'ordre du "paraître". Moi aussi, mais j'aime bien le "beau" tout simple.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 20 Mai 2018 11:44

Je trouve ça simplement superbe, point, comme Snawbool kiffe les valises Touratech.
Par contre, autant j'aurais tué quelqu'un pour un carter Honda Racing, lol, autant j'ai toujours détesté ces carters Boyesen (qui cartonnent, pourtant) 100% pur bling.
C'est un peu comme une fille canon qui porterait un T-shirt avec "T'as vu, je suis canon" marqué dessus...
Léger manque de subtilité...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 20 Mai 2018 11:47

SEBLOB a écrit:quand j'étais jeune je mettais l'autocollant "Polini" qui faisait gagner environ 20 CV à ma 50

Je suis resté très très jeune, lol...
C'est pour ça que j'ai de beaux carters de valve rouges.
'tain, la patate que tu gagnes, avec ça...

Vous avez d'ailleurs échappé de peu à la nouvelle culasse de la même couleur...
Après mure réflexion, j'ai trouvé ça un peu too much.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 20 Mai 2018 11:52

SEBLOB a écrit:Mais du coup, quel est l'intéret de peindre une pièce moteur pour non pas lui donner de la véritable couleur, mais faire croire qu'elle est faite dans un autre matériau?


Heu, mais pourquoi y a un product manager japonais qui a décidé de peindre le brossian en fonte de la 125 DTR d'un beau gris alu?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede SEBLOB le 20 Mai 2018 14:43

zeetoon a écrit: mais bon, c'est trop cher, point. J'ai l'impression, Seb, que tu rejettes tout ce qui peut être de l'ordre du "paraître". Moi aussi, mais j'aime bien le "beau" tout simple.


Disons que le "paraitre" déja perso je prefère la moto qui "parait" basique, mais qui possède des "vitamines" non visibles, plutot que la moto qui semble avoir fait la priorité sur l'esthétique et dont la mécanique est laissée de coté.

Aprés le "paraitre" et surtout son amélioration est quelque chose de trés personnel et qui demande beaucoup plus d'info que çà, on va dire.

Par exemple plus haut on nous montre un amorto qui est refait et qui est peint avec Cerakote.
En effet l'amorto il est trés beau une foi repeint MAIS perso je ne peux pas en rester à ce constat, car j'ai besoin de savoir à quoi ressemble l'amorto en config d'origine, et de voir à quoi ressemble la moto avec l'amorto en config d'origine puis l'amorto en config "repeint au Cerakote".

Perso, je suis plus DTR que TDR, et il est déja en réalité trés difficile d'améliorer de façon vraiment bien faite l'esthétique d'une DTR, sauf éventuellement à y monter tout l'habillage d'une DTX par exemple , car souvent si tu monte par exemple un garde boue plus joli que celui d'origine (pas difficile vu que je sais pas si il existe plus moche que celui d'origine) tu risque de te retrouver avec le garde boue qui en fait fait "tache" car il a un look trop moderne par rapport, par exemple à la tête de fourche. Donc tu change la tête de fourche aussi mais les flancs de réservoir vont pas.........

Pour les motos plus modernes, on va dire que j'ai du mal quand tout n'est question que de formes uniquement là pour l'esthétique (sauf que parfois, ben désolé çà fait moche) sans qu'il n'y ait quand même derrière, à la base, un quelconque intéret pratique .

Du coup, ben pour moi une enduro neuve de chez Yamaha ou KTM, mais qu'est ce que je trouve çà laid :vomi: .

Donc parfois, pour des motos ou à la base je trouve qu'il y a de grosses fautes de gouts, en vouloir trop en faire justement sur les plastiques découpés à la c*n pour que çà fasse beau (je parle donc du look d'origine) t'en a qui en arrive donc à trouver beau leur moto moche, mais par contre il faut faire croire que la matière de tel carter est en fait autre que la matière réelle, ou alors il faut absolument peindre telle pièce qui au final fait un peu "cerise sur le gâteau" mais le gâteau du mauvais gout .

ARNAUD a écrit:Heu, mais pourquoi y a un product manager japonais qui a décidé de peindre le brossian en fonte de la 125 DTR d'un beau gris alu?
:mrgreen:


Ben de mémoire, pas besoin du Cerakote pour peindre en gris ou en noir pour les DTX le bras oscillant acier des DTR/DTX 125 et heureusement que pour la 200 DTR Yamaha a été mis au courant qu'il existait un matériau de nom d'aluminium, pour pas simplement peindre couleur alu le bras acier de la 200.

Toi aussi tu as la fendeuse à bûches, euh , le bras haut sciant de la 200 DTR il me semble? DU coup si tu aime la peinture "imitation", je suis certain qu'en limant n'importe qu'elle pièce en acier, tu récupère la limaille, tu peint le bras oscillant de la couleur que tu veux, sur la peinture fraiche du balance au pif le limaille et aprés tu aura un authentique bras en aluminium mais imitation bras en acier avec même traces de rouille véritable :mrgreen: .

Pour cette peinture Cerakote, franchement le seul endroit ou çà vaut le coup d'ètre essayé, c'est le pot de détente, et comme le marketing dit que c'est génial de la mort qui tue..............................attendez vous à ce que çà ne tienne pas (et c'est pas la vidéo d'un pot chauffé au rouge qui va me faire penser le contraire, car un pto de détente de moto, c'est avant tout un élément porté à haute température, mais qui peut subir de trés grand chocs thermiques (genre, tu passe dans une grande flaque d'eau) et qui justement se prend sans arrêt les projections de la roue avant.

Donc si véritablement il est avéré que c'est super génial pour peindre un pot de détente, selon le prix, peut ètre que çà serra la solution à ceux qui en ont marre d'avoir le pot qui rouille (surtout depuis que j'ai appris avec grande déception que le DEP ben il fini par rouiller aussi).

Pour les autres pièces de la moto, si vraiment on veut peindre le Cerakote n'est pas la seule option.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 20 Mai 2018 15:28

On pourrait discuter quatre heures et on serait toujours en désaccord total sur à peu près tout, lol...
J'adore.
De l'uniformité nait l'ennui.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités