zeetoon a écrit: mais bon, c'est trop cher, point. J'ai l'impression, Seb, que tu rejettes tout ce qui peut être de l'ordre du "paraître". Moi aussi, mais j'aime bien le "beau" tout simple.
Disons que le "paraitre" déja perso je prefère la moto qui "parait" basique, mais qui possède des "vitamines" non visibles, plutot que la moto qui semble avoir fait la priorité sur l'esthétique et dont la mécanique est laissée de coté.
Aprés le "paraitre" et surtout son amélioration est quelque chose de trés personnel et qui demande beaucoup plus d'info que çà, on va dire.
Par exemple plus haut on nous montre un amorto qui est refait et qui est peint avec Cerakote.
En effet l'amorto il est trés beau une foi repeint MAIS perso je ne peux pas en rester à ce constat, car j'ai besoin de savoir à quoi ressemble l'amorto en config d'origine, et de voir à quoi ressemble la moto avec l'amorto en config d'origine puis l'amorto en config "repeint au Cerakote".
Perso, je suis plus DTR que TDR, et il est déja en réalité trés difficile d'améliorer de façon vraiment bien faite l'esthétique d'une DTR, sauf éventuellement à y monter tout l'habillage d'une DTX par exemple , car souvent si tu monte par exemple un garde boue plus joli que celui d'origine (pas difficile vu que je sais pas si il existe plus moche que celui d'origine) tu risque de te retrouver avec le garde boue qui en fait fait "tache" car il a un look trop moderne par rapport, par exemple à la tête de fourche. Donc tu change la tête de fourche aussi mais les flancs de réservoir vont pas.........
Pour les motos plus modernes, on va dire que j'ai du mal quand tout n'est question que de formes uniquement là pour l'esthétique (sauf que parfois, ben désolé çà fait moche) sans qu'il n'y ait quand même derrière, à la base, un quelconque intéret pratique .
Du coup, ben pour moi une enduro neuve de chez Yamaha ou KTM, mais qu'est ce que je trouve çà laid
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Donc parfois, pour des motos ou à la base je trouve qu'il y a de grosses fautes de gouts, en vouloir trop en faire justement sur les plastiques découpés à la c*n pour que çà fasse beau (je parle donc du look d'origine) t'en a qui en arrive donc à trouver beau leur moto moche, mais par contre il faut faire croire que la matière de tel carter est en fait autre que la matière réelle, ou alors il faut absolument peindre telle pièce qui au final fait un peu "cerise sur le gâteau" mais le gâteau du mauvais gout .
ARNAUD a écrit:Heu, mais pourquoi y a un product manager japonais qui a décidé de peindre le brossian en fonte de la 125 DTR d'un beau gris alu?
Ben de mémoire, pas besoin du Cerakote pour peindre en gris ou en noir pour les DTX le bras oscillant acier des DTR/DTX 125 et heureusement que pour la 200 DTR Yamaha a été mis au courant qu'il existait un matériau de nom d'aluminium, pour pas simplement peindre couleur alu le bras acier de la 200.
Toi aussi tu as la fendeuse à bûches, euh , le bras haut sciant de la 200 DTR il me semble? DU coup si tu aime la peinture "imitation", je suis certain qu'en limant n'importe qu'elle pièce en acier, tu récupère la limaille, tu peint le bras oscillant de la couleur que tu veux, sur la peinture fraiche du balance au pif le limaille et aprés tu aura un authentique bras en aluminium mais imitation bras en acier avec même traces de rouille véritable
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Pour cette peinture Cerakote, franchement le seul endroit ou çà vaut le coup d'ètre essayé, c'est le pot de détente, et comme le marketing dit que c'est génial de la mort qui tue..............................attendez vous à ce que çà ne tienne pas (et c'est pas la vidéo d'un pot chauffé au rouge qui va me faire penser le contraire, car un pto de détente de moto, c'est avant tout un élément porté à haute température, mais qui peut subir de trés grand chocs thermiques (genre, tu passe dans une grande flaque d'eau) et qui justement se prend sans arrêt les projections de la roue avant.
Donc si véritablement il est avéré que c'est super génial pour peindre un pot de détente, selon le prix, peut ètre que çà serra la solution à ceux qui en ont marre d'avoir le pot qui rouille (surtout depuis que j'ai appris avec grande déception que le DEP ben il fini par rouiller aussi).
Pour les autres pièces de la moto, si vraiment on veut peindre le Cerakote n'est pas la seule option.
A+