pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Sioban le 18 Mai 2018 19:47

salut à tous,
Alors aujourd'hui j'ai reçu mon paquet en direct des "states" avec les lames Boyesen pour TDR (ref715). Autant vous dire que ça m'a démangé de me faire ma propre opinion sur le produit et de me frotter aux galères des réglages carbu aprés la pose.
Avant l'achat j'avais déjà parcouru le forum pour effectuer la prépa de la pipe d'admission (super prépa, merci à l'auteur).
--> Donc ma config : ligne Arrow, bougie irridium, GP 300/GR30 (suppression du petit poumon sur la pipe d'adm) et prépa pipe comme sur la photo avec augmentation du diam. j'avais descendu le clip d'aiguille d'un cran pour tenter de supprimer des à-coups que j'avais lors des coupures de gaz.
Donc cet aprem, pose des clapets BOYESEN (dommage qu'ils ne fournissent pas les petites barettes, il faut les usiner !) et premier roulage sans rien toucher aux réglages carbu.
!! La différences est flagrante sur les reprises !! même en 5ieme ou 6ieme (régime 5000/6000 trs-60km/h) la moto part comme une balle dés l'ouverture de gaz (bon d'accord ce n'est qu'une balle de 125cm3 :lol: ) . Le comportement est nettement amélioré ,selon mon ressenti . Je ne pense pas que l'on gagne ni en pointe ni en démarrage mais le couple et la reprise sont vraiment présents.
Je teste mes Dunlop Arrowmax car personne dans ma campagne profonde n'a le matos pour vérifier l'équilibrage ... mais là aussi , après 30 km de balade : RAS, aucune vibration et cela semble être de très bon pneus.
Donc voilà, pour ma part, aucun réglage à revoir pour le moment, aucun trou à l'accel à tous régimes ...
Donc plutôt une bonne journée, rien à retoucher dans mon cas (les clapets sont sensé enrichir et pourtant je ne pense pas que j'étais trop pauvre avant. Les mystères de la carburation 2T ?!)
mais demain est un autre jour...
Image

Image

Image

Image

Image
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede phifi le 18 Mai 2018 20:45

gp 300 c'est sacrément gros
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2018 21:05

Les Boyesen sont livrés sans les barrettes...si tu prends la référence sans barrettes.
:mrgreen:

Pour le reste, même ressenti que toi.
Mais aucune influence sur la carb de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Sioban le 18 Mai 2018 21:21

je suis d'accord. une ligne c'est +10 en gp non? moi j'ai + 30... :-k
depuis cet hiver, j'ai eu de grosses galères pour éliminer mes "coups de piston" lorsque je coupais les gaz (uniquement sur moteur chaud ) j'ai pas trouvé de prise d'air et j'ai résolu partiellement le prob en montant mon GR de 25-->30 et ouvert un peu mon aiguille (1 cran plus bas) influence sur le premier quart de poignée ? corrige si je me trompe.

pour le reste ....avec ces clapets, je sais que je conseillerai juste de rien toucher avant les premiers tests . même si la notice dit que ça enrichie un peu.
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Sioban le 18 Mai 2018 21:27

je savais pas qu'il y avait une ref avec les barrettes ?!
cool à savoir car celui qui n'est pas équipé, il est bon pour massacrer c'est
"butées d'origine" pour trouver de la matière déjà percé aux bonnes cotes =D<
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2018 22:07

Image

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Sioban le 18 Mai 2018 22:17

](*,) ok !!! donc 666.. la ref du diable :twisted:
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede poirson le 19 Mai 2018 7:36

Oui, hors contexte peut-être, mais sur mon 200 ils ne marchaient pas ces Boyesen :-\" Le meilleur compromis pour ma moto est les Bihr racing carbone ...
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2018 9:01

Mais tout le monde n'a pas un 200...
Il semble qu'ils ne donnaient pas grand chose non plus sur le 170 de Phifi, alors qu'ils amènent un résultat très net sur la mienne, comparable à ce que relate Sioban.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Yves0277 le 22 Mai 2018 18:16

Je viens de recevoir les miens: commandés le 17 sur Amazone aux States, livrés aujourd’hui, pour 19$ port compris.
Une belle affaire :0006:
Plus qu'a tester :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede seb125TDR le 22 Mai 2018 19:16

Un GP en 300 c'est beaucoup trop gros #-o
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Yves0277 le 22 Mai 2018 21:20

Montage: RAS
Ça démarre, c'est déjà pas mal :D
Pour les essais, vu le beau temps, on verra une autre fois :(
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Sioban le 22 Mai 2018 22:39

Yves0277 a écrit:Je viens de recevoir les miens: commandés le 17 sur Amazone aux States, livrés aujourd’hui, pour 19$ port compris.
Une belle affaire :0006:
Plus qu'a tester :lol:

salut,
comment tu commandes sur Amazon US avec une adresse en france ? (parce que chez boyesen US ils livrent en france pour +/-30euros :shock:)
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2018 16:19

Ben perso j'ai jamais commandé sur Amazon aux USA mais sur Amazon en Allemagne et Amazon au Royaume Unie et dans les deux cas ce sont juste des plates formes de ventes qui ne sont en rien limitées à la simple livraison dans leur pays respectif.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pose clapets Boyesen et rodage Dunlop Arrowmax

Messagede Yves0277 le 23 Mai 2018 19:52

salut,
comment tu commandes sur Amazon US avec une adresse en france ?


Je n'en sais rien :D : j'ai tapé " Boyesen 666 " dans mon moteur de recherche et cliqué sur les liens proposés.
Je suis tombé chez Amazon avec ces clapets en "Ad on" proposés à 7$. Je n'ai pas réussi à commander.
Le lendemain ils étaient à 12$ + 7$ de port et j'ai sauté sur l'occasion (c’était le dernier jeu).
Aujourd’hui ils ne sont plus dispos et le prix a franchement augmenté :cry:

https://www.amazon.com/Boyesen-666-Power-Reed/dp/B00AMYU8RO

Sinon petit tour ce soir avant l'orage: Bof bof carburation a revoir.
C'est peu être un peu mieux rempli en bas mais ensuite très linéaire, il n'y a plus cette accélération passé 8000tr, ça prend ses tours mais sans plus ... :cry:
Le moteur semble tourner plus rond, moins bruyant mais n'a plus de caractère;
Trop riche je pense (GP 290)
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités