moteur toujours plus

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Messagede REMY02400 le 19 Déc 2020 13:30

De la part de t 222:

La verte en bas c'est sans l'Ignitech, la rouge c'est avec et la jaune au milieu c'est avec en enlevant le poumon donc ont la remis
Moto passé au banc chez RS production

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Sur celle ci ont voit mieux, ont a enlevé la jaune ça fait moins brouillon



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Re: moteur toujours plus

Messagede zeetoon le 19 Déc 2020 14:01

29,8 cv au vilo ... quand même ! :dance:
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Re: moteur toujours plus

Messagede djlowd le 19 Déc 2020 16:52

Belle perf !! Je vois que tu es de Lyon, RS Production c'est dans la région ?
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Re: moteur toujours plus

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2020 18:53

Perso je trouve intéressant de voir que le poumon "qui sert à rien" fait perdre des perfs quand il est absent :-\"
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 19 Déc 2020 19:10

Pour répondre RS PRODUCTION se trouve a Marsanne il est le chef mécanicien de MOTO AIN la moto vainqueur de la coupe du monde endurance (bold'or 24h du Mans ....et il travaille sur le Mondial MOTO2....)

Oui le retrait du poumon fait perdre de la puissance c'est bien de pouvoir le visualisé....
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2020 19:23

SEBLOB a écrit:Perso je trouve intéressant de voir que le poumon "qui sert à rien" fait perdre des perfs quand il est absent :-\"

C'est pour ça que tous les deux temps contemporains en sont équipés, d'ailleurs.
:wink:
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2020 19:52

t222 a écrit:Oui le retrait du poumon fait perdre de la puissance c'est bien de pouvoir le visualisé....

Blague à part, dans la config sans poumon, la pipe est bouchée comment et avec quoi? L'intérieur est-il lisse ou avec juste un bouchon propice aux turbulences?
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 19 Déc 2020 19:55

Bouchon en nylon tourné avec recouvrement extérieur et affleurant a l'intérieur pile poil....
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2020 20:30

Merci!
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 19 Déc 2020 20:45

Quand je dit pile poil c'est une histoire de 5 dixiemes ,je veut dire par la y a pas 2 millimètres..... :D
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Re: moteur toujours plus

Messagede poirson le 20 Déc 2020 21:52

SEBLOB a écrit:Perso je trouve intéressant de voir que le poumon "qui sert à rien" fait perdre des perfs quand il est absent :-\"

Pour ma part, ce que je pense depuis des années en silence... ça fait plus de 40 ans que Yamaha colle des YEIS partout, c'est pas au hasard, ni pour augmenter les coûts de frabrication !
En plus, pour avoir fait le test, sans ce tupperware, ben mon 200 fonctionne moins bien :lol: :lol:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2020 23:06

poirson a écrit:ça fait plus de 40 ans que Yamaha colle des YEIS partout

Heu... Je veux bien qu'on trouve que c'est une invention géniale (ça l'est à coup sûr en tant que générateur de discussions animées depuis 40 ans, lol), je suis tout prêt à admettre que la mob de t222 marche mieux avec que sans, mais est-ce vraiment une raison pour raconter nawak?
De mémoire, le résonateur a été adopté par Yam sur les YZ en 80, avant d'en disparaitre en 83. Il a perduré quelques années sur les modèles à "développement lent" (la 490, les IT). Ca a dû trainailler un peu sur les 350 RDLC et Banshee, mais c'est peu dire que la solution technique est tombée en désuétude... Et ça doit bien faire 25-30 ans qu'on n'en a pas vu sur autre chose que des mobs low cost pour pays émergents ou des dérivés de modèles antédiluviens...
C'est peu dire que ton résumé de la situation est un poilou abusif...
:roll: :wink:
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 20 Déc 2020 23:53

Peut entre que une foie enlevé il aurait fallu revoir la carburation chose que l'ont a pas essayé :-k
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Re: moteur toujours plus

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2020 0:07

EN FAIT si on regarde la courbe avec et sans le YEIS on remarque quand même que retirer le YEIS permet de gagner en perfs entre 10500 tours et un peu plus de 11000 tours.

Donc il y a réellement un avantage à le retirer SI on recherche la vitesse maxi.

Pour le reste, Arnaud c'est quand même assez simple.

SI (j'ai bien dit si) le YEIS fait réellement gagner en perfs MAIS que la clientèle est persuadé du contraire, ben tu fais des bécanes SANS et puis c'est tout.

l'autre point de vu c'est que quand on prend un cylindre de DTR, on se dit qu'il est peut ètre possible de gagner en perfs SANS le Yeis en retravaillant le cylindre.

Perso, je vois pas le problème en fait, ceux qui trouvent que çà sert à rien le virent, ceux qui trouvent que çà sert à quelque chose le garde.
Moi, je trouve que le YEIS bouche vachement bien le trou qu'il y a sur le pipe si je le retire .

Là c'est juste que pour une foi, on a droit sur le forum a une courbe de puissance avec CDI d'origine et avec CDI Devmoto, et aussi avec Devmoto avec et sans YEIS.

Il m'était donc difficile de ne pas souligner le fait que la courbe démontre une perte en retirant le YEIS, et d'ailleurs tu t'es immédiatement engouffré dans la brèche en partant forcément sur le fait que çà avait sans doute été mal bouché, sauf que visiblement non.

Comme on le dit souvent , le le YEIS est tellement inutile aux yeux de Yamaha qu'en 2004 ils se sont même fait ch*er a sortir un raccord spécial entre la boite a air et le carbu pour rajouter encore un "poumon" avant le carbu.

Si çà sert à rien, pourquoi s'emm*rder ...

Aprés, quand des pros de l'amélioration des perfs sur 2 temps m'expliquent qu'a haut régime çà perturbe le flux d'air et que c'est mieux sans, oui, je comprend l’intérêt de le virer, SI on recherche le maximum de performances à haut régime.
Si on s’intéresse aux perfs sur toute la plage de régime la vision des choses est différente.

Enfin que veux t'on, le forum est ainsi. On peut avoir des membres qui trouvent qu'un système inventé par la marque ne sert à RIEN, et qui dans le même temps vont trouver que tel lubrifiant qui n'existait pas au moment ou la moto a été conçue et qui n'a jamais été utile a pas mal de monde est absolument vital pour leur moto.

A l'opposé y'a des gens qui vont continuer à croire que les lubrifiants "basique" qui suffisaient à la moto à sa sortie suffisent toujours aujourd'hui, et qui vont croire que tel équipement d'origine de la moto n'est pas totalement inutile ...
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2020 13:36

Il y a un système qui lui -contrairement au résonateur- a été inventé par Yam, c'est la valve à l'échappement.
40 ans plus tard, il n'y a pas un 2t moderne performant (essentiellement des motos de cross et d'enduro) qui n'en a pas.
La boiboite vide, elle, n'est présente ni sur les Yam, ni sur les KTM/Husky/Gas Gas, ni sur les TM, ni sur les Beta, ni sur les Sherco, ni sur les Rieju. Sur rien, en fait.
Pour le "deuxième YEIS" sur les DTRE et DTX dernière génération, de mémoire, Phifi nous a expliqué plus d'une fois que son but n'avait rien à voir avec le premier...
Quant aux "inventions qui servent à rien", dans les années 80, y en avait une tous les jours, agrémentée d'un acronyme à la con, lol... On peut parler du BASS ou du TRAC (et de ses cousins AVDS, PDF, NEAS, ANDF ou TCF), si vous voulez...
:wink:
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