moteur toujours plus

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moteur toujours plus

Messagede t222 le 01 Juin 2018 11:13

bonjour.
Nouveau venu sur le forum je me suis beaucoup inspiré pour la préparation de mon 125 tdr.

Acheter au mois d'aout celle ci avait 25000km équipé d'une ligne Gianneli flamant neuve la moto marchait très mal.
Après plusieurs heure de recherche j'ai découvert a l'aide d'un ami que le power jet avait été bricolé....
J'ai mi en place un gicleur annexe de 60 dans la durite extérieur et la nickel la moto marchais parfaitement.

Donc étant passionné de bricolage du 2t je me suis attelé a quelque modif
Déglaçage du cylindre avec petite préparation de l'entrée des transfert pose d'une culasse 3MB avec squitch de 1mm piston bombé
Préparation de la boite a clapet selon le tuto du forum clapet Boyessen carburateur réalésé 30mm
Boite et filtre a air stock
Décalage de l’avance a 7mm sans la fabrication de la pièce annexe
Bague nylon dans la poulie du moteur Ypvs diam 24mm
Réglage carbu Gicleur principale 280 aiguille origine 4e cran gicleur ralenti 25 1tour et demie et gicleur power jet 60
Pignon de 17
La moto marche bien et prend 150 compteur a 10600tour

Voila j'en voudrait encore un petit peut plus notamment sur la plage 4000 a 7000trm
Mes questions sont les suivante:
gicleur de power jet trop gros
,boite a air a libérer
,et notamment la bague de l'YPVS ne me convient pas
car en respectant les cote du site notamment sont alésage interne a 17.5 mm une fois poser sur la poulie qui elle fait 26.8mm car ça l'écarte.j'en donc réaliser une autre pour arrivée au 24mm.(j'ai un petit tour donc pas de souci
je me dit que si je métet celle qui arrive a 26.8 je gagnerait un peut d'amplitude et pourrait fermée un peut plus a bas régime pour favorisé le couple.
Merci de votre retour afin d'amélioré encore la bête.
donc j'en ai fabriquer une autre pour arrivée au 24mm préconisé.....
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Re: moteur toujours plus

Messagede FLO82 le 01 Juin 2018 11:47

tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice :mrgreen:
passe le gros cube si tu ne l'as pas encore, parcequ'avec un 125 si tu n'est pas assez content de prendre 150, ou alors changes de brele
ce n'est que mon avis bien sur....
attends les autres
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 01 Juin 2018 11:57

J'ai le gros cube et une yam 600 r6 full....
Pour le tdr je passe plus de temps dans le moteur que sur la route avec c'est mon kif.....
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 01 Juin 2018 12:46

Hmmm... A part éventuellement l'allumage programmable, j'ai l'impression que tu as fait toutes les modifs "raisonnables"...
Si u veux gagner entre 4 et 7, un échappement SPES serait certainement efficace, mais tu regretteras ce que tu vas perdre en haut...
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Re: moteur toujours plus

Messagede Spocky35 le 01 Juin 2018 13:10

Le powerjet n'intervient qu'à partir de 8500/9000 rpm poignée ouverte à fond, donc sans influence sur la plage de régime 4000/7000.
Moi j'ai installé des entrées d'air "Karting", et j'avais trouvé du mieux http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21404&st=0&sk=t&sd=a&hilit=trompette+karting#p328854 Je ne fais pas de promesse, mais pourquoi pas tenter... =;
Comme l'a écrit Arnaud, tu as déjà pas mal bricolé.
Peut-être des clapets Boyesen te permettraient-ils de gratter un peu encore?
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Re: moteur toujours plus

Messagede Snawbool le 01 Juin 2018 13:13

Salut,

le power jet rentre en action bien plus tard (autour des 8500). En revanche, al plupart des membre ont mis un gicleur de 35 dedans (REMY02400 par exemple - mais c'est un DTR). le pro de la bricole du TDR te donnera surement de meilleurs réglages.
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 01 Juin 2018 13:47

Merci de vos réponse pour les clapet boyessen j ai marqué plus haut je les est déjà.
je pensait plutôt jouer sur le temps d'ouverture de la valve....
Pour la boite a air je n'est pas trouvez de sujet sur le forum ou le résultat étais concret.
Merci de continuer vos surjections.
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Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 01 Juin 2018 14:24

la seule solution viable c'est: cdi programmable + peaufinage de la carburation, le tout devant être fait idéalement sur banc.
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 01 Juin 2018 15:11

J'ai investi seulement 240e pour en arrivé a se résultat
piston neuf 90e
deglassage cylindre 30e
réalésage carbu 40e
clapet boyessen 50e
pochette de joint 30e
je pense que le CDI plus le banc 1 demie journée il faut 500e je ne veux pas
je pense plutôt tâtonner sur des réglage

je trouve que pour toute se modif j'ai un petit gicleur principal 280 et un gros power jet
peut être devrais je baisser le power jet et augmenter le principal.....
et l'idée de fermer d'avantage la valve a bas régime
merci de vos réponse sur ses 2 point. -0-
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 01 Juin 2018 16:58

Et en plus faut que ça coute pas cher?
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Re: moteur toujours plus

Messagede zeetoon le 01 Juin 2018 18:09

et l'idée de fermer d'avantage la valve a bas régime


Sans doute une bonne idée, mais comment la contrôler pour qu'elle s'ouvre aussi à fond à haut régime ? Par le CDI ? Par une poulie excentrique ?
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 01 Juin 2018 18:10

Une poulie excentrique? J'ai déjà vu ça quelque part...
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Re: moteur toujours plus

Messagede Snawbool le 01 Juin 2018 18:45

il faudrait une poulie optimisée, spécialement conçue par des ingénieurs de la NASA. ayant étudié la courbe sur papier millimétré, en vérifiant au tour pret les possibilités...

si seulement ...

:fume:

Oh !

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Re: moteur toujours plus

Messagede ilpfis le 02 Juin 2018 9:32

et une photo en prime

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on notera, la qualité de fabrication, en aluminium svp, le bonheur à un prix comment dire, magnifyque !!!!! :mrgreen:
on le mérite pas tellement c'est bien .... :0008: :0008: :0008:
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Re: moteur toujours plus

Messagede Spocky35 le 02 Juin 2018 11:11

... En inox!

T222, pour savoir si une valve plus fermée te permettrait de gagner ce que tu cherches, fais un essai en déréglant ta valve pour la fermer davantage. Tu perdras provisoirement ce que le moteur donne lorsqu'elle est totalement ouverte, mais tu sera fixé sur la pertinence de cette option.
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