bonjour.
Nouveau venu sur le forum je me suis beaucoup inspiré pour la préparation de mon 125 tdr.
Acheter au mois d'aout celle ci avait 25000km équipé d'une ligne Gianneli flamant neuve la moto marchait très mal.
Après plusieurs heure de recherche j'ai découvert a l'aide d'un ami que le power jet avait été bricolé....
J'ai mi en place un gicleur annexe de 60 dans la durite extérieur et la nickel la moto marchais parfaitement.
Donc étant passionné de bricolage du 2t je me suis attelé a quelque modif
Déglaçage du cylindre avec petite préparation de l'entrée des transfert pose d'une culasse 3MB avec squitch de 1mm piston bombé
Préparation de la boite a clapet selon le tuto du forum clapet Boyessen carburateur réalésé 30mm
Boite et filtre a air stock
Décalage de l’avance a 7mm sans la fabrication de la pièce annexe
Bague nylon dans la poulie du moteur Ypvs diam 24mm
Réglage carbu Gicleur principale 280 aiguille origine 4e cran gicleur ralenti 25 1tour et demie et gicleur power jet 60
Pignon de 17
La moto marche bien et prend 150 compteur a 10600tour
Voila j'en voudrait encore un petit peut plus notamment sur la plage 4000 a 7000trm
Mes questions sont les suivante:
gicleur de power jet trop gros
,boite a air a libérer
,et notamment la bague de l'YPVS ne me convient pas
car en respectant les cote du site notamment sont alésage interne a 17.5 mm une fois poser sur la poulie qui elle fait 26.8mm car ça l'écarte.j'en donc réaliser une autre pour arrivée au 24mm.(j'ai un petit tour donc pas de souci
je me dit que si je métet celle qui arrive a 26.8 je gagnerait un peut d'amplitude et pourrait fermée un peut plus a bas régime pour favorisé le couple.
Merci de votre retour afin d'amélioré encore la bête.
donc j'en ai fabriquer une autre pour arrivée au 24mm préconisé.....