moteur toujours plus

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Re: moteur toujours plus

Messagede dinogt le 02 Juin 2018 14:20

Pour plus de watts, c'est simple, augmente la compression à 8.5 ou 9 et baisse le squish à 0.8... il te restera de la marge.
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Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 02 Juin 2018 15:35

Oui, mais il veut aussi de l’allonge.
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Re: moteur toujours plus

Messagede dinogt le 02 Juin 2018 16:49

ça ne fait pas perdre de watts en bas, au contraire.
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Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 02 Juin 2018 19:20

Oui, ça je suis bien d'accord avec toi, en bas, en reprise et en accélération ça marchera mieux, mais pas forcément tout en haut.
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Re: moteur toujours plus

Messagede dinogt le 02 Juin 2018 21:37

ça marchera mieux sur TOUTE la plage.
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Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 03 Juin 2018 0:39

Ben je n'ai pas du avoir de bol, car autant ça marchait bien à 0.85 et à 0.9mm, que ça marchait moins fort en haut à 0.8 et à 0.7mm.
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Re: moteur toujours plus

Messagede dinogt le 03 Juin 2018 7:21

il y a peut etre eu un autre parametre qui s'est glissé là dedans... par exemple, ajouter de l'avance (clavette decalée) c'est contreproductif en haut
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 03 Juin 2018 10:56

Merci de toute vos réponse absent hier pour cause de roulage du fiston a Magny -cour
Je vous remercie de l’intérêt que vous avez portez a mon sujet
Pour la valve et bien je vais faire des essais en la décalant.....
Pour la compression après vérification ce matin je suis entre 1.08 et 1.12suivant la ou je mesure je vais enlever 0.2
pour arriver a entre 0.85 et 0.90....
j'aimerais en savoir un peut plus sur l’influence du compromis entre le gicleur principal et le power jet
Je vous rappelle mes réglage GP 280 power jet 60....
Merci de vos retours toujours instructif.
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Re: moteur toujours plus

Messagede dinogt le 03 Juin 2018 11:55

compression et squish, c'est pas pareil
c'est normal que tu trouves 2 valeurs differentes au squish, c'est du brut de fonderie
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Re: moteur toujours plus

Messagede Spocky35 le 03 Juin 2018 12:08

t222 a écrit:j'aimerais en savoir un peut plus sur l’influence du compromis entre le gicleur principal et le power jet

Le principe à comprendre, c'est que les différents circuits du carbu vont s'additionner dans certaines conditions.
Pour la partie qui concerne le powerjet, lorsque celui-ci sera actif (rpm > 8500/9000, boisseau totalement relevé), l'apport en carburant se fait au travers du GR + GP + PWJ, donc pour TDR, en prenant des valeurs communes ça fait 25 + 280 + 60 = 365. La vis d'air peut influencer légèrement ce total.
Si tu est sous 8500/9000, c'est "seulement" 25 + 280 = 305

Voilà la base :wink:
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Re: moteur toujours plus

Messagede Blaaack le 03 Juin 2018 12:18

Salut, pourquoi tu n'essayerais pas de mettre un alumage a rotor interne ? Type hpi digital / MVT Digital direct ? De plus tu a un tour donc pour l'addapté ca serait top pour réaléser le rotor pour qu'il passe sur le vilo :)
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 03 Juin 2018 13:51

Non je refuse de faire un empilage de pièce trop facile
KIT 170 athena cdi programmable....
Je travaille..... non je m'amuse également sur un 103 Peugeot et le but est de la faire marché a 100kmh avec un piston cylindre et carter d'origine sinon trop facile... un pot et un carbu de 17 pour le reste pas de pièce du commerce....
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Re: moteur toujours plus

Messagede zeetoon le 03 Juin 2018 20:23

Une poulie excentrique? J'ai déjà vu ça quelque part...
:mrgreen:


Oui, mais celle de Dan offre plutôt l'inverse, non ? Elle est moins longtemps fermée ... la monter à l'envers ? :-k :mrgreen:
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 19 Juin 2018 23:22

Dernière nouvelle le squitch a été ramené a 0.9 et j'ai fabriquer un spacer ep 8 mm c'est tout des petite chose difficile a quantifié
je pense allée faire quelque passage au banc chez un collègue qui est une pointure en matière de moteur il a bossé plusieurs année en GP.je verrait avec lui aussi pour la boite a air.....
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 26 Juin 2018 19:08

Passage au banc aujourd'hui......
la première chose il a soudé une douille filetée afin de placer une sonde Lambda. 1er tir 26.9 ch a 9600trm
puis les passages au banc se sont enchainé. le spacer a été retiré tous les autre paramètre ont été conservé
Le gicleur de Power jet a été ramené a 15 au lieu de 50 et le gicleur principal est passée de 280 a 310....
résultat une courbe plus plaine et 28.3ch a 9300 trm puissance vilebrequin soit 24.9 a la roue.
CONCLUSION
Après un essai sur route je vais vous dire franchement je ne trouve pas de grosse différence mais la au moins je suis sur de ma carburation....
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