moteur toujours plus

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 22 Déc 2020 23:13

Merci REMY j'avais trouver cette photo mais dans le detail c'est quoi un pvc de 40 de par en par et quel influence sur la carburation et ressenti comportement moteur MERCI
t222
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mai 2018 23:02
Localisation: lyon
Motos: 125 tdr

Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 22 Déc 2020 23:37

Effet venturi !!
Il faut un bout de tube PVC de chaque coté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 22 Déc 2020 23:47

D’accord il ne passe pas de par en par..... et le résultât coté gain ça donne quoi....
t222
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mai 2018 23:02
Localisation: lyon
Motos: 125 tdr

Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 22 Déc 2020 23:49

Ça permet surtout de jouer sur le caractère moteur en modifiant la longueur d'admission.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 23 Déc 2020 9:14

Serait il judicieux de tuliper légèrement l'entrée et la sourtie de ces deux bout de tube afin d'éviter les perturbations...
t222
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mai 2018 23:02
Localisation: lyon
Motos: 125 tdr

Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2020 12:46

phifi a écrit:Ça permet surtout de jouer sur le caractère moteur en modifiant la longueur d'admission.

Tiens, d'ailleurs...
Où est l'hallucinante vidéo de la boîte à air de Spocky avec ses tulipes de kart motorisées à longueur variable?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur toujours plus

Messagede Spocky35 le 23 Déc 2020 15:05

Ici, c'est l'admission variable
phpBB [video]


Là les entrées karting http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21404&p=328921&hilit=karting#p328854

[°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: moteur toujours plus

Messagede BRIO le 23 Déc 2020 15:37

Notre ingénieur attitré! :0008: :0008: :0008:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2020 16:21

Spocky35 a écrit:Ici, c'est l'admission variable

Ce truc me fait toujours autant délirer...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 03 Jan 2021 0:04

Ça y est j'ai venturisé mon entré de boite a air avec un tube inox qui fait 37 intérieur d'un coté et 43 a l'autre bout longueur 45Mm

Pour le teste j’attends des jours meilleur -0-
Image

Image
t222
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mai 2018 23:02
Localisation: lyon
Motos: 125 tdr

Re: moteur toujours plus

Messagede Bipcoyote le 03 Jan 2021 15:45

ARNAUD a écrit:
Spocky35 a écrit:Ici, c'est l'admission variable

Ce truc me fait toujours autant délirer...
:marteauplusgros:


Moi aussi et je ne me lancerai jamais dans ce genre d'aventure : pas les compétences pour ça :0008:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: moteur toujours plus

Messagede ilpfis le 05 Jan 2021 9:47

:-k un système avec une cage cylindrique à ailette rotative variable suivant régime moteur (pris sur le cdi ignitech via la sortie prévu pour le compte tour) insérée dans le manchon d'air ne pourrait pas donner un résultat plus linéaire sur toute la courbe ?

ps ; le bouchon d'éludril me hante depuis des mois spocky :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 06 Jan 2021 19:01

Bon voila je ne sait pas ou le mettre revu se matin un petit disque graduer pour mesurer les diagrammes
qui se monte avec une douille de clef a cliquet donc facile......

7euro sur Aliexpress reçu en 15 jours
Image



Image
t222
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mai 2018 23:02
Localisation: lyon
Motos: 125 tdr

Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 06 Jan 2021 19:23

ilpfis a écrit:ps ; le bouchon d'éludril me hante depuis des mois spocky :mrgreen:

Faut avouer que le coup des ailettes pour accélérer le flux était un excellent gag involontaire...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur toujours plus

Messagede djlowd le 20 Mar 2021 9:54

t222, tu as gardé la courbe origine fournie par DEVmoto dans ton Ignitech ? Ou vous avez retouché ça lors de la session banc chez RS Distribution ?
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Siem83 et 19 invités