moteur toujours plus

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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2020 13:40

SEBLOB a écrit:tu t'es immédiatement engouffré dans la brèche en partant forcément sur le fait que çà avait sans doute été mal bouché, sauf que visiblement non.

Et dire qu'on m'accuse d'être de parti-pris, lol...
Contrairement à ce que laisse paraître ta formulation d'une parfaite malhonnêteté intellectuelle, lol, j'ai posé une question parfaitement légitime, j'ai eu une réponse claire et précise et n'ai, en conséquence, pas émis le moindre commentaire sarcastique.
:mrgreen:
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Re: moteur toujours plus

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2020 13:58

ARNAUD a écrit:Il y a un système qui lui -contrairement au résonateur- a été inventé par Yam, c'est la valve à l'échappement.
40 ans plus tard, il n'y a pas un 2t moderne performant (essentiellement des motos de cross et d'enduro) qui n'en a pas.
La boiboite vide, elle, n'est présente ni sur les Yam, ni sur les KTM/Husky/Gas Gas, ni sur les TM, ni sur les Beta, ni sur les Sherco, ni sur les Rieju. Sur rien, en fait.
Pour le "deuxième YEIS" sur les DTRE et DTX dernière génération, de mémoire, Phifi nous a expliqué plus d'une fois que son but n'avait rien à voir avec le premier...
Quant aux "inventions qui servent à rien", dans les années 80, y en avait une tous les jours, agrémentée d'un acronyme à la con, lol... On peut parler du BASS ou du TRAC (et de ses cousins AVDS, PDF, NEAS, ANDF ou TCF), si vous voulez...
:wink:


C'est pas parce qu'un truc n'est plus utilisé, qu'il ne sert à rien.

Prenons nos Yam, visiblement il y aurait quand même un petit gain avec le YEIS, il y a BIEN plus a gagner avec [url]plus[/url] d'avance à l'allumage.

Si on prend un YZ qui fait je ne sais combien de CV, c'est peut ètre pas à ce point utile de rajouter un YEIS pour gagner quelques poussières.

Le forum est quand même bizarre, on juge un "machin truc muche" qui équipe d'origine nos motos, selon les dires des uns, et selon le fait de savoir si ce "machin truc muche" est utilisé ou pas sur des motos modernes.

Certains se sont rendu compte qu'ils perdaient des perfs à le retirer, et quand a T222 il a remis le "poumon" en constatant que son absence faisait perdre un peu .

T222 va t'il se baser sur son passage au banc ou il a constaté le perte affichée sur la courbe, ou bien va t'il se dire qu'en fait, puisque c'est plus utilisé sur les motos "modernes" c'est que donc la courbe est fausse :mrgreen: :?:
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2020 14:19

ARNAUD a écrit:je suis tout prêt à admettre que la mob de t222 marche mieux avec que sans

Parfois, faut lire ce qui est écrit...
En plus, c'est facile: je prends rarement une pleine page pour brasser de l'air...
:wink:

Tiens, sinon, un jour où j'aurai du temps à perdre et envie d'emmerder le monde avec des trucs ennuyeux, je te parlerai du triptyque banc/ressenti/chrono. Ou alors on parlera huiles, si tu veux, et de nos tables de la loi à tous, les recommandations en matière de lubrifiants d'une revue technique écrite il y a 30 ans, lol...

SEBLOB a écrit:C'est pas parce qu'un truc n'est plus utilisé, qu'il ne sert à rien.

Je te répondrais bien que quand un truc est efficace, tout le monde l'utilise, mais je voudrais surtout pas entamer une polémique stérile, lol...
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Re: moteur toujours plus

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2020 19:46

Exemple trés simple, va acheter une voiture neuve avec un carburateur...............
Pourtant, elles fonctionnaient les voitures avec un carbu (voir plusieurs).

A te lire, si les voitures essence actuelles n'utilisent plus de carburateur, c'est la preuve que çà n'a jamais été efficace.

Du coup ayant un carbu sur ma bécane, je vais le virer, je vais monter l'injection électronique d'une WR250X accidentée, çà sera bien plus simple a gérer qu'un carbu "qui sert à rien".
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 11:13

Je ne vois pas bien le rapport entre le remplacement d'une technologie par une autre sur une fonction essentielle et la simple disparition d'un gadget dont on se passait très bien avant et parfaitement après...
Ça devrait pourtant te parler, toi qui déteste tout ce qui ressemble à du marketing...

Après, si tu veux remonter des vis platinées, pas de souci, hein...
:wink:
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Re: moteur toujours plus

Messagede zeetoon le 22 Déc 2020 11:42

ARNAUD a écrit:Après, si tu veux remonter des vis platinées, pas de souci, hein...
:wink:


Ah, mais avec l'effondrement-Damoclès on va y revenir aux low-techs ! :mrgreen:
Un fil du stator aux vis, et un autre jusqu'à la bobine, j'adore ce faisceau électrique moi ! :wink:
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 12:03

N'oublions pas de supprimer le refroidissement liquide et surtout, les clapets!
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Re: moteur toujours plus

Messagede zeetoon le 22 Déc 2020 12:29

Non, les clapets, tu peux les faire en bambou ! :wink: :oops:
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Re: moteur toujours plus

Messagede phifi le 22 Déc 2020 14:48

SEBLOB a écrit:Exemple trés simple, va acheter une voiture neuve avec un carburateur...............
Pourtant, elles fonctionnaient les voitures avec un carbu (voir plusieurs).

A te lire, si les voitures essence actuelles n'utilisent plus de carburateur, c'est la preuve que çà n'a jamais été efficace.

Du coup ayant un carbu sur ma bécane, je vais le virer, je vais monter l'injection électronique d'une WR250X accidentée, çà sera bien plus simple a gérer qu'un carbu "qui sert à rien".

Ceci dit, quand tu as gouté à l'injection tu n'as pas envie de revenir au carbu.
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Re: moteur toujours plus

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 15:56

Ça dépend...
Les premières KTM 2t à injection en 2018, t'avais qu'une envie: reprendre une 2017 à carbu... ce que certains ont fait.
Trop pauvres partout, et guère de solutions, à l'époque...
:roll:
Ça s'est amélioré depuis...
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Re: moteur toujours plus

Messagede ilpfis le 22 Déc 2020 19:47

zeetoon a écrit:Non, les clapets, tu peux les faire en bambou ! :wink: :oops:


:mrgreen: le roseau est mieux, :vieux-smiley: le son est meilleur :arrow:
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Re: moteur toujours plus

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2020 19:59

phifi a écrit:
SEBLOB a écrit:Exemple trés simple, va acheter une voiture neuve avec un carburateur...............
Pourtant, elles fonctionnaient les voitures avec un carbu (voir plusieurs).

A te lire, si les voitures essence actuelles n'utilisent plus de carburateur, c'est la preuve que çà n'a jamais été efficace.

Du coup ayant un carbu sur ma bécane, je vais le virer, je vais monter l'injection électronique d'une WR250X accidentée, çà sera bien plus simple a gérer qu'un carbu "qui sert à rien".

Ceci dit, quand tu as gouté à l'injection tu n'as pas envie de revenir au carbu.


En effet, çà dépend de quel injection.

Car j'ai parlé de WR250X et je crois que c'est un test de WR125R officiel de Yamaha avec des représentant de presse moto sur un circuit je sais plus ou "a la montagne" ou le responsable du test de chez Yamaha avait expliqué aux journalistes essayeur qu'il fallait maintenir un peu de gaz pour ne pas laisser le moteur redescendre au ralenti car à cause de l'altitude les moteurs ne tenaient pas le ralenti et comme c'était de l'injection électronique, c'était pas réglable.

:arrow: çà donnait vachement envie de se payer une toute nouvelle WR125 de chez Yam, (surtout que logiquement l'injection électronique devait justement avoir sur le carburateur la faculté de s'auto régler selon la température et l'altitude)
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Re: moteur toujours plus

Messagede t222 le 22 Déc 2020 23:30

Bonsoir, je recentre le rebat....le seul truc que je n'ai pas touché sur cette moto est la boite a AIR;
j'avais vue un truc avec l'adjonction d'un tube pvc mais je ne le retrouve pas merci de m'éclairer optimisation de cette boite a air

MERCI
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Re: moteur toujours plus

Messagede REMY02400 le 22 Déc 2020 23:45

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Re: moteur toujours plus

Messagede REMY02400 le 22 Déc 2020 23:48

ATTENTION avec le venturi le moteur monte plus haut en température.
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