Sites où acheter vos pièces

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 11:25

Titine a écrit:Pfft...De toute façon, il faut se préparer à un monde "plus cher' :idea:


"il faut que tu paies, que tu craches, pas possible que t'en échappe, nous sommes les frères qui raflent tout...." :-\"
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede ARNAUD le 14 Avr 2021 14:32

Phillip93 a écrit:Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que je pouvais refuser de payer les taxes d'importation et d'annuler la commande mais qu'ils te facturent des nouveaux FDP ces FDP.... :mrgreen:

Bref, pas cool....

Rappelons que la perfide Albion est notre ennemi héréditaire.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 14:50

Pfff....vous êtes mauvais perdants, c'est tout...... :-\"

:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede SEBLOB le 14 Avr 2021 16:35

Phillip93 a écrit:Hello!
Un homme avertit en vaut deux....c'est ce qu'on dit ! J'ai fait une commande il y a quelques jous sur le site Yambits et l'effet Brexit est passé par là et dorénavant, les commandes sout soumises aux nouvelles taxes et droits d'importation :x

Je vous donne mon exemple:
Commande à 35€
Frais de ports vers FR avec DPD: 20€
Droits et taxes: 16€

Evidemment, c'est beaucoup moins intéressant......Alors, oui, j'aurai pu gonfler ma commande pour rentabiliser les FDP mais les seuls trucs dont j'aurais besoin, à mon avis :mrgreen: , sont relativement "chers",et, je faisais une belle économie sur qques pièces donc ca restait intéressant, et, puis je ne voulais pas trop dépenser non plus.

J'étais surpris par le montant des taxes, soit 50% de la commande ? Je m'attendais à quelques euros mais pas autant donc pas cool !
:198:


Disons qu'on s'attend au PIRE à payer 20% de TVA.

MAIS en gros on te facture aussi le fait de passer à la douane, et c'est même pas dit qu'on te facture sur le moment les 20% vu qu'il y a une valeur en dessous de laquelle ils ne sont pas à payer, il me semble.

Et SURTOUT, tu as la plupart des transporteurs PRIVE qui vont se chargeur EUX de la procédure de déclarations à la douane, et donc il se prennent une commission, des sortes de "frais de dossier" en quelque sorte.

Et là çà fait quand même assez mal de payer par exemple 10 Euro de frais de port pour que ce transporteur privé transporte le colis sur des centaines ou des milliers de kilomètres, et de constater qu'ils se prennent direct 15 ou 20 Euro de "frais" pour ce qui concerne la douane :shock:

En clair, les transporteurs doivent ètre content du fait de pouvoir s'occuper aux même de la déclaration et de l'avance du paiement des frais de douanes , puisque visiblement cette activité trés peu couteuse est facturée plus cher que leur activité de base, soit la livraison de colis :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede nono28 le 14 Avr 2021 16:54

Je confirme à nouveau, paiement fait à l'instant :lol:

13€ de TVA + 7,50€ de frais de dossiers... Ça va que j'ai pris plusieurs pièces et que ça s'équilibre à peu près.

Au delà de payer, c'est surtout la forme qui m'agace.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 16:58

SEBLOB a écrit:
Phillip93 a écrit:Hello!
Un homme avertit en vaut deux....c'est ce qu'on dit ! J'ai fait une commande il y a quelques jous sur le site Yambits et l'effet Brexit est passé par là et dorénavant, les commandes sout soumises aux nouvelles taxes et droits d'importation :x

Je vous donne mon exemple:
Commande à 35€
Frais de ports vers FR avec DPD: 20€
Droits et taxes: 16€

Evidemment, c'est beaucoup moins intéressant......Alors, oui, j'aurai pu gonfler ma commande pour rentabiliser les FDP mais les seuls trucs dont j'aurais besoin, à mon avis :mrgreen: , sont relativement "chers",et, je faisais une belle économie sur qques pièces donc ca restait intéressant, et, puis je ne voulais pas trop dépenser non plus.

J'étais surpris par le montant des taxes, soit 50% de la commande ? Je m'attendais à quelques euros mais pas autant donc pas cool !
:198:


Disons qu'on s'attend au PIRE à payer 20% de TVA.

MAIS en gros on te facture aussi le fait de passer à la douane, et c'est même pas dit qu'on te facture sur le moment les 20% vu qu'il y a une valeur en dessous de laquelle ils ne sont pas à payer, il me semble.

Et SURTOUT, tu as la plupart des transporteurs PRIVE qui vont se chargeur EUX de la procédure de déclarations à la douane, et donc il se prennent une commission, des sortes de "frais de dossier" en quelque sorte.

Et là çà fait quand même assez mal de payer par exemple 10 Euro de frais de port pour que ce transporteur privé transporte le colis sur des centaines ou des milliers de kilomètres, et de constater qu'ils se prennent direct 15 ou 20 Euro de "frais" pour ce qui concerne la douane :shock:

En clair, les transporteurs doivent ètre content du fait de pouvoir s'occuper aux même de la déclaration et de l'avance du paiement des frais de douanes , puisque visiblement cette activité trés peu couteuse est facturée plus cher que leur activité de base, soit la livraison de colis :-\"


Oui. Le paiement à été envoyé à Chronopost.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede ARNAUD le 14 Avr 2021 19:40

Phillip93 a écrit:Pfff....vous êtes mauvais perdants, c'est tout...... :-\"

:mrgreen:

Les perdants, sur ce coup, je crois que vous avez même pas commencé à découvrir à quel point c'est vous...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 20:22

:mrgreen:

Je ne parlais pas du Brexit :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede nono28 le 14 Sep 2021 18:52

Hello la compagnie,

Je tenais à vous rappeler les prestations de devmoto car personnellement, je n'avais pas pensé à lui en premier.

Le stator de mon FJR a rendu l'âme, je vous en parlerai sur un autre post. Prix chez yam : 647€, régulateur de tension : 289€.
La qualité des stators adaptables étant très aléatoires, j'ai privilégié la piste d'une réfection et TADAM : devmoto a la capacité de rebobiner les stators :dance:

En complément, il propose des régulateurs de tensions nettement plus fiable que ceux d'origine : https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... e-qualite/

Le tout pour un prix autour de 400€ 8)

Selon les modèles (on est relativement tranquille avec nos 125), il serait à mon sens pertinent de fiabiliser son circuit électrique avec ce régulateur de tension du type mosfet.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede BRIO le 14 Sep 2021 21:44

Ouais, c'est ce que je mets sur mes Africa Twin...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede ciorak le 27 Fév 2022 21:28

https://www.blue-oil-france.com/46-gicleurs-mikuni

Il n'y a plus de gicleurs pour carburateur Mikuni sur ce site. Vous passez par où dorénavant ?
ciorak
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juin 2021 20:40
Localisation: PARIS
Motos: TDR 125

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede ARNAUD le 27 Fév 2022 21:43

Chez Charamon ou chez 3as, tu trouversa de la pièce Mikuni en pagaille...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede ciorak le 27 Fév 2022 22:08

Merci !

J'ai prix des MKA pour mon TDR sur 3AS, j'espère ne pas m'être gourré.
ciorak
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juin 2021 20:40
Localisation: PARIS
Motos: TDR 125

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede Sam64 le 12 Avr 2022 17:51

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce site dans la liste du premier message.

C'est pas cher mais je ne sais pas ce que ça vaut, notamment pour ce joint d'échappement à 1,14€ TTC... :-k

https://www.easyparts.fr/Joint-pot-rond ... pi%C3%A8ce)-p33543294

Les prix me semblent intéressants pour les filtres à air en plaque :

https://www.easyparts.fr/Filtres-%C3%A0 ... Il19fV0%3D
Sam64
 
Messages: 99
Inscription: 19 Oct 2021 12:29
Localisation: Pays basque
Motos: TDR 2000 couleur or

Re: Sites où acheter vos pièces

Messagede Dwayne76 le 02 Aoû 2022 1:49

salut tout le monde

Je cherche un kit roulement bas moteur mais impossible d'en trouver même les références sont introuvable :? quelqu'un aurait un site ou les références pour commander sur 123 roulement ?

Merci d'avance
Dwayne76
 
Messages: 1
Inscription: 02 Aoû 2022 1:26
Localisation: Le havre
Motos: 170 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BillBaroud et 10 invités

cron