phifi a écrit:Je ne parle pas de passer sur des cotes 3MB, mais je te fais remarquer la possibilité de mixer les cotes de réparation des deux cylindres.
Par exemple, en cas d'usure normale sur un 3BN au bout de 15/20000 kms on peut passer de 56.4 à 56.5

Si tu ne comprends pas l'avantage d'avoir plein de cotes, j’avoue que je ne peux pas grand chose pour toi...
Tu aurai dû commencer par là, je pense être tout à fait en mesure de comprendre l'avantage d'avoir beaucoup de cotes

ta réponse prêtait un peu à confusion puisque je parle de l'adaptation d'une culasse 3mb et tu me parle de réaléser sur une cote 3mb, je pensai donc à d'autres avantages que ça. Car en fait, en terme de réalésage, on s'en fout du type, que ce soit 3mb, 3bn ou 3fxyz00ght, on adapte juste son piston/réalésage en fonction des dégâts ou de l'entretien.
On c'est juste pas compris ou un peu égaré je crois, mais ça amène une autre interrogation: Les chemises des cylindres 3bn et 3mb ou autres sont ils de la même épaisseur ? Il m'avait semblé entendre que les cylindres 3bn pouvait êtres réalésés moins de fois que les autres.
Pour recentrer le sujet, cela m'aura permis de m'assurer qu'il n'y a pas d’inconvénients aux niveau de la chambre de combustion pour adapter la culasse.
Il y a a bien un membre qui a déjà monté une culasse 3mb sur un cylindre 3bn (ou possède les deux) sur ce forum afin de me confirmer qu'ils s'adaptent en tous points. S'il tombe un jour sur ce post, ça m’intéresse afin de ne pas acheter une culasse pour rien
Merci en tous cas phifi pour ta réponse, c'est toujours très enrichissant