OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede arataggio le 30 Juil 2018 19:03

bonsoir a tous

Je viens de franchir le pas en installant une clavette décale sur le dtr 4bl de mon fils résultat une meilleur montée en régime mais rien d’impressionnant je viens de me procurer une culasse 3MB je me demande si les deux modification sont compatible
sans prendre de risque pour la fiabilité.
merci a tous pour ce super forum !!
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede phifi le 30 Juil 2018 19:12

Pas de soucis sauf si la carburation est trop pauvre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede arataggio le 31 Juil 2018 10:00

Comment tu vois cela : couleur de la bougie ou par le réglage de la visse d'air
actuellement je suis a 1 tours et demie et la couleur de la bougie et marron clair si je met deux tours elle monte plus en régime mais j'ai peur d'un réglage trop pauvre.
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede Snawbool le 31 Juil 2018 10:06

Salut,

deux tour désséré = appauvrir.

lorsque phifi parle de regler la carburation, il évoque un éventuel changement de gicleur surtout (ralentit et principal).

le reglage par la vis d'air est pour ajuster le melange air/essence - surtout au ralentit et milieu de régime - c'est tout de même a faire en mode reglage carbu, comme dans les différents tutos

connais tu les gicleur de ton carbu ?

combien de KM avec cette bougie depuis le décalage de l'allumage ?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede arataggio le 31 Juil 2018 11:19

a peu prés 10 km avec la clavette décalée je ne connait pas la taille des gicleurs a mon avis d'origine j'ai nettoyer le carbu il ya quelque temps mais pas penser a noter malheureusement si vous avez les references je les commandes de suite.
Encore merci a vous pour vos réponses.
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede Snawbool le 31 Juil 2018 11:43

l'ideal est GR de 25 et GP de 240.

mais si tu les a deja, dommage de les acheter :? . si tu a la possibilité de regarder - juste en enlevant le cuve, ca donnera une bonne base :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede arataggio le 31 Juil 2018 12:29

Ok merci je regarde des que j'ai 5 minutes
a bientot
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede arataggio le 01 Aoû 2018 13:52

Quand tu me dit l'ideal est GR de 25 et GP de 240.
c'est pour ma configuration (ligne gianelli clavette decalee)
ou c'est celle d'origine du dtr ?
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede Snawbool le 01 Aoû 2018 15:04

en origine. ces valeur sont convenable pour le décallage de l'allumage ;)

a controler en lecture de bougie apres quelques Km - cf question 4 du tuto
viewtopic.php?f=26&t=4504

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede phifi le 01 Aoû 2018 17:46

pour l'instant il faudrait déjà savoir ce qu'il y a dedans comme gicleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede arataggio le 03 Aoû 2018 16:44

Bonjour a tous
Apres contrôle il y a bien un GR DE 25 ET un GP DE 240
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: OPTIMISATION ALLUMAGE+CULASSE 3mb

Messagede Snawbool le 04 Aoû 2018 7:59

C.est déjà bien alors. Il te faut bien nettoyer ta bougie et tester sur quelques kilomètres pour ensuite relire la bougie, çà donnera une idée ;)
En théorie ça devrait être bon comme ça:)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités