balancier d'équilibrage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: balancier d'équilibrage

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 10:17

Tu ne te rends pas compte du buzz qu'a crée la légende Peter allant rouler au Trèfle 92 avec une WR200...
C'est un joli COUP journalistique, tout le monde voulait savoir ce qu'elle avait de spécial...
RIEN!!!
:mrgreen:

Plus généralement, tu as bien dû remarquer qu'à chaque fois qu'on a vu passer un article de presse sur une quelconque prépa d'époque pour nos DTR, il est totalement dépassé par ce qu'on trouve sur le forum...
Exemple typique, ce pdf "prepadtr": http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: balancier d'équilibrage

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2018 12:09

C'est vrais qu'il serait intéressant de savoir ce que çà vaut niveau perfs une telle prépa "professionnelle" (puisque donc apparemment à l'époque il fallait soit acheter la moto entière déja modifiée soit dépenser 2000 Francs (sans doute 2000 Euro si çà se faisait de nos jours pour faire modifier sa bécane).

Car visiblement niveau moteur, ben le décalage de l'avance à l'allumage çà se faisait pas à l'époque :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: balancier d'équilibrage

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 12:29

Elle a une bonne gueule, mais ce qui me fait sourire, c'est que le moteur, manifestement creux et pointu, est de toute évidence aux antipodes du mien, super plein et coupleux, pour ne parler que d'un que je connais bien, lol... Quant à la première trop longue, heu, ben, je m'en sers quasiment jamais...
Et un DTR moins maniable que l'origine, j'ose même pas imaginer ce que ça donne!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: balancier d'équilibrage

Messagede zeetoon le 19 Aoû 2018 13:11

Plus généralement, tu as bien dû remarquer qu'à chaque fois qu'on a vu passer un article de presse sur une quelconque prépa d'époque pour nos DTR, il est totalement dépassé par ce qu'on trouve sur le forum...

Tout à fait, un échappement d'YZ sur une DTR, une boîte à air totalement ouverte sur un WR ... j'aime trop le caractère de nos moteurs pour penser que ces prépas sont valables pour tout un chacun. C'est contre productif par rapport à la simple monte d'un Spes par ex.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: balancier d'équilibrage

Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2018 13:53

Je ne doute pas que le pot Slechten (moi, comme le gars de Crampons, je sais l'écrire, contrairement au journaleux de MV, lol, Slechten étant l'ancien nom de Spes - Slechten Performance Exhausts Systems) pour DTR n'existait pas à l'époque...
Ouvrir les boitiers en grand, c'est bien pour les hauts régimes, tout dépend ce que tu veux obtenir...
T'aurais vu comment marchait la mienne en virant le couvercle latéral, impressionnant...
Un avion en haut, bien creuse en bas!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: balancier d'équilibrage

Messagede Hass le 19 Aoû 2018 22:27

ARNAUD a écrit:Je ne doute pas que le pot Slechten

En Allemagne le mot "Slechten" = mauvais . Ils ont eu raison de changer de nom :mrgreen:

ARNAUD a écrit:Slechten Performance Exhausts Systems

Traduis de l'allemand et l'anglais :arrow: sytème d'echappement à mauvaise performance .
C' est mieux "Spe" commercialement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: balancier d'équilibrage

Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2018 22:52

Ai-je écrit Schlechten? Non.
Mauvaise langue, va...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: balancier d'équilibrage

Messagede louping0 le 25 Déc 2020 21:19

Un petit up [-o>

Pour en revenir au balancier , comme dans mon cas avec un piston de 65mm (plus lourd ), ben c'est plus bon et ca doit vibrer ?

Et puis c'est quoi cet ensemble balancier/vilo a grosse masses a la c**, pourquoi pas un vilo a masses pleines equilibre en fonctions de la bielle piston le tout ss balancier , c'est pas plus logique mecaniquement ?

Mais bon si yam le fait , peut etre que je me pose de mauvaises questions :?
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités