Reconstruction faisceau électrique 200 WR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Reconstruction faisceau électrique 200 WR

Messagede zeetoon le 28 Aoû 2018 14:54

Le faisceau d'origine était pire qu'horrible, j'essaie de le reconstruire, et j'ai besoin d'un p'tit coup de main ... [-o>

Image

Évidemment entre le moment du démontage il y a deux ans, et aujourd'hui, les fils bricolés ne sont pas resté ensemble ...

J'ai: CDI d'origine, mais sans toute la connectique, il reste le domino du capteur et celui du moteur de valve.
Régulateur d'origine
Stator 200 DTR (récupéré sur une épave mais tout neuf, semble sorti d'emballage ...)
Moteur de valve 5 fils 125 DTR (Sans doute du stock à Phifi ... =D< ou sur l'épave du 200, ch'ais plus)

Bon, j'ai beaucoup de doutes ... le schéma qui circule est de mauvaise définition, et même en l'upscalant, ça reste pas terrible:

Image

1: Le capteur d'allumage sort en blanc/bleu et blanc/rouge, sur le CDi ça se raccorde en blanc/noir et blanc/vert ... il y a possibilité d'inversion, les couleurs étant toutes différentes ... ou ça va comme ça ?

Image

2: le stator du WR était bricolé, les fils jaune et blanc soudés ensemble, entre autres ... or le régulateur du WR possède deux fils blancs, le rouge et la masse (noir). Je branche indifféremment le jaune et le blanc du stator DTR sur n'importe lequel des deux blancs du régulateur ?

Image

3: Il me reste un fil brun en sortie de CDI. Sur le schéma, il se raccorde sur le rouge et vient alimenter le condensateur et l'éclairage ? Me goure-je ? :oops:

Edit: je crois que le fil brun se raccorde juste sur le condo, puisque j'ai un fil rouge pour l'éclairage ...ce qui ne correspond pas au schéma ... ](*,)

Image

4: Et pour finir sur le domino de raccordement du moteur de valve, les couleurs correspondent, sauf une: le blanc/bleu venant du CDI se raccorde sur un blanc/noir du moteur de valve, il n'y a pas d'autre choix alors je suppose que c'est bon ?

Merci de me driver !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Reconstruction faisceau électrique 200 WR

Messagede phifi le 28 Aoû 2018 20:57

Pour le premier point il y a un souci vu que ce sont des prises à détrompeur qui ne peuvent se brancher que dans un sens.
Au pire ça ne démarrera pas mais ça ne cassera rien...

Pour le second point tu as raison.

Pour le dernier point, il n'est pas logique que tu es un fil rouge pour l'éclairage.
Sur les DTR et dérivés, le fil rouge est toujours le + batterie (ou condo dans ton cas), il alimente le cdi puis va au régulateur.

Les schémas que tu as sont tirés du manuel du 200 WR, le voici:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reconstruction faisceau électrique 200 WR

Messagede zeetoon le 28 Aoû 2018 22:01

Super, merci Phifi ! :D
Donc le schéma est bon (Oui, j'en ai douté :oops: ) ... je l'ai repéré ci dessous: le rouge sort du régulateur et alimente le CDI ... en se branchant sur le fil marron de celui-ci ! Logique ! :roll: Il part de même sur le condo et une dérivation jaune/rouge sert à l'éclairage. J'ai bon ? :D

Image

:dance: :dance: :dance:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Reconstruction faisceau électrique 200 WR

Messagede phifi le 28 Aoû 2018 23:09

Oui, tu as tout bon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reconstruction faisceau électrique 200 WR

Messagede zeetoon le 29 Aoû 2018 8:13

Génial ! merci merci ! :D
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités