Gicleurs d'origine suivant les modèles

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Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Rony le 30 Aoû 2018 23:30

Bonjour,

J'ouvre ce post afin d'avoir rapidement à disposition les réglages d'origine des carburateurs de nos chères motos. Et ça évite de chercher dans les différentes revues techniques les gicleurs et tours de vis d'air à chaque fois qu'on en a besoin. :wink:
Rappel : GP = Gicleur Principal, GR = Gicleur de Ralenti, GS = Gicleur de Starter

:arrow: DTLC 125 10V
Carbu = Mikuni VM24SS
GP = 80
GR = 20
GS = 20
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 21mm ± 1

:arrow: DTLC 125 34Y
Carbu = Mikuni VM26SS
GP = 200
GR = 27.5 (1984) ou 25 (1985)
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 3/4
Hauteur flotteurs = 22mm ± 1

:arrow: RDLC 125 10W
Carbu = Mikuni VM24SS
GP = 155
GR = 20
GS = 20
Aiguille = 3 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 21mm ± 1

:arrow: RDLC 125 1GU
Carbu = Mikuni VM26SS
GP = 190
GR = 25
GS = 27
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 21mm ± 1

:arrow: DTR 125 3BN et 3BP de 1988
Carbu = Mikuni VM26SS
GP = 125
GR = 25
GS = 25
Aiguille = 3 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 20mm à 21mm

:arrow: DTR 125 de 1989 à 1995
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 210
GR = 22.5
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 16mm

:arrow: DTR 125 de 1996 à 2003
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 240
GR = 25
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 16mm à 17mm

:arrow: DTR 200 2YY
Carbu = Mikuni TM28
GP = 150
GR = 25
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Hauteur flotteurs = 20mm à 21mm

:arrow: DTX/RE 2004 à 2007
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 210
GR = 17.5
GS = 40
Aiguille = 3 cran
Vis richesse = 1/2 tour à 3/4 tour
Hauteur flotteurs = 15.5mm à 16.5mm

:arrow: TDR 125 3XD Lightburner 1989 à 1993
Carbu = Dell'Orto PHBH 28S
GP = 142
GR = 45
GS = 40
Aiguille = 3 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 24mm ± 0.5mm

:arrow: TDR 125 4FU et 5AE Deltabox 1993 à 2003
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 270
GR = 25
GS = 25 (4FU) et 35 (5AE)
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 2 tours
Hauteur flotteurs = 15.5mm à 16.5mm

:arrow: TDR 240 3CL
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 200
GR = 20
GS = 35
Aiguille = 5 cran
Hauteur flotteurs = 15mm à 17mm

:arrow: TDR 250 3CK
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 210
GR = 20
GS = 35
Aiguille = 5 cran
Hauteur flotteurs = 15mm à 17mm

:arrow: TZR 125 2RL
Carbu = Mikuni VM26SS
GP = 180
GR = 22.5
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 3/4
Hauteur flotteurs = 20mm à 21mm

:arrow: TZR 125 4DL Belgarda
Carbu = Dell'Orto VHSA 32 GS
GP = 140 (148 pour l'Italie)
GR = 38
GS = 60
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 2 tours 1/2
Hauteur flotteurs = 13.5mm

:arrow: TZR 125 4FL
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 210
GR = 17.5
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 15.5mm à 16.5mm

:arrow: WR 200
Carbu = Mikuni TM30
GP = 210
GR = 35
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur du bras de flotteurs = 2,1mm à 4,1mm

Et un lien d'un tableau en PDF résumant tout ces réglages. :wink:
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede PHILARTIS le 30 Aoû 2018 23:35

phifi a écrit: :arrow: D'origine les DTR et les DTRe d'avant 1996 sont équipés de gicleurs de 210 et 22.5 pour le ralenti, les DTR de 1996 à 2003 sont en 240 et 25, les TDR de 1993 à 1997 sont en 270 et 25, les TDR d'après 1997 sont aussi en 270 et 25, enfin les DTX/RE sont en 210 et 17,5.



Et je crois que la hauteur des flotteurs est de 16mm pour les DTR/DTRE avant 96 - A voir avec Phifi.
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2018 23:44

Rony a lancé un gros taff sur des référencement et tuto dis donc :shock: :shock:

j'avoue que c'est plus simple comme ça ! bien joué !
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2018 23:48

PHILARTIS a écrit:Et je crois que la hauteur des flotteurs est de 16mm pour les DTR/DTRE avant 96 - A voir avec Phifi.

Je crois aussi. Mais sans doute pas la 88 avec son 26?

Excellente initiative, en tous cas!
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Rony le 30 Aoû 2018 23:52

Merci pour vos retours. :wink:
C'est pas un gros boulot, juste ouvrir quelques PDF et autre pour compiler des données.
Mais ayant galéré ces derniers jours pour trouver ces infos sur mon smartphone au garage devant la moto (ma DTLC et une DTR d'un pote), j'avais envie de me faire un truc plus pratique.

Pour la hauteur de 16mm, c'est aussi valable pour le DTR batard de 88 ou c'est 20-21 comme le TZR 2RL ?

Il me manque des infos aussi pour le TZR 4FL, je sais juste que c'est un 210 en GP. :lol:
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede phifi le 30 Aoû 2018 23:55

Oui, 16/17mm pour toutes les versions sauf 20/21mm pour les versions 88 équipées du VM26.
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede zeetoon le 31 Aoû 2018 9:44

Bravo !

Manque celui-ci (merci Phifi encore une fois), le 200WR (hé, c'est un DTR !)


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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Rony le 03 Sep 2018 17:49

Merci pour vos réponses et à phifi pour ses indications, le post est complet. :wink: 8)

Un petit tableau en format PDF permettant de l'imprimer sur une page afin d'avoir ça dans un coin de son garage :
tutos/reglagesorigine.pdf
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Snawbool le 03 Sep 2018 18:16

c'est beau !! j'en ai la larme a l'oeil ! =D< =D<

en plus fait via un tableau Excel :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede firecoq le 03 Sep 2018 19:38

Petite correction, pour DTX/RE : aiguille = 3 crans
sinon joli travail =D<
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Rony le 03 Sep 2018 23:34

Merci, correction faite. J'ai ajouté aussi les 240/250 TDR.
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede phifi le 06 Sep 2018 19:47

:wink: Voici le lien du fichier de Rony tutos/reglagesorigine.pdf
Il faudra qu'un modo l'ajoute aux "indispensables"
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede Snawbool le 06 Sep 2018 20:23

Merci phifi, c'est fait ;)
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede ZeeZlack le 07 Juil 2020 17:14

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour ce jolie référencement des caractéristiques, cela m'a permis de trouver l'information très vite.

Je me suis inscrits un peu pour ça et vous présenter plus tard ma yamaha lightburner 125 qui a la Particularité d'avoir le carburateur Dell orto phbh 28.

Je me demandais si le gicleur principal n'était pas un 148 au lieu de 142 pour les versions non françaises ?

Je vais pouvoir vérifier et remettre à l'origine si nécessaire.

Merci
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Re: Gicleurs d'origine suivant les modèles

Messagede phifi le 07 Juil 2020 20:14

C'est un 142 sur toutes les versions.
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