[DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede dinogt le 07 Sep 2018 7:21

Non, ce en sont surement pas les bons spis de vilo, pas NBR, il existe sur le marché soit la pochette spis vilo soit la pochette complete pour cette moto, n'achetez pas autre chose.
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Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 7:46

Peux tu me donner un lien pour juste les spi de vilo ?

Qu'elle est la différence nbr ou non car on en a mis dans 4 moteur par chez moi
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede dinogt le 07 Sep 2018 8:47

les spis de vilo doivent etre entierement ou en partie en FPM, avec suivant le cas 1 levre et 1 cache poussiere ou 2 levres et 1 ou 2 ressorts.
Je ne mets pas de lien, suffit d'acheter chez des revendeurs de pieces moto (3as, emac, toumuche, dinogt,le mecano du coin chacun achete où il veut), les spis vilo, pompe à eau et sortie de boite des pochettes sont souvent 100% les memes que l'origine.
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 9:04

Merci Dino, d'apres quelques lectures, hormis le matériaux, la grande différence réside dans les températures de fonctionnement :

FPM : Plage d'utilisation thermique :
Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).

NBR : Plage d'utilisation thermique :
Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit.

je vais donc les retirer du post pour le moment et retirer la tableau, et des que possible je ferais une proposition pour ces deux joints.
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede dinogt le 07 Sep 2018 10:40

Le NBR tient pas ou peu l'essence, le FPM/FKM tient toutes les essences
Mais, le pire, c'est que certains melanges dans les huiles de boite detruisent les spis (d'origine) en NBR avec bande de frottement FPM, le spi coté allumage tient toujours mieux.
Cherchez le joint spi d'origine coté boite de ce vilo
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 11:03

:-k
perso j'ai fait la mojorité de ma crompréhension la dessus :
http://www.axesspack.fr/caracteristique-joints

si je comprend ton message, d'origine ce sont des NBR mais il vaut mieux monter des FPM c'est ca?

EDIT: post principal mis a jour avec les FPM de chez 123rouelement
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede dinogt le 07 Sep 2018 11:13

dinogt a écrit:Mais, le pire, c'est que certains melanges dans les huiles de boite detruisent les spis (d'origine) en NBR avec bande de frottement FPM, le spi coté allumage tient toujours mieux.

des fois c'est tout FPM, ça depend de ce qu'on decidé les ingés.
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede Rony le 07 Sep 2018 13:24

Belle initiative ! =D<
Faudrait juste préciser pour quelles modèles de moto ce tuto est valable, car un mec avec un 2rl ou rdlc risque potentiellement de commander les mauvaises pièces.
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 13:29

bien vu, je pensais l'avoir mis mais c'était dans ma version word - j'ai mis une balise devant :wink:
Merci
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2018 13:33

Snawbool a écrit:j'ai fait la mojorité de ma crompréhension la dessus

Si quelqu'un a des capacités de compréhension suffisantes pour capter le sens de cette phrase, qu'il n'hésite pas à nous écrire.
:mrgreen:
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede phifi le 07 Sep 2018 13:36

Sur un DTR je mets du FPM pour les spis de vilo et du NBR pour le reste, généralement c'est ce que je conseille viewtopic.php?f=18&t=21683&p=343084&hilit=spi+vilo#p343084
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 14:09

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:j'ai fait la mojorité de ma crompréhension la dessus

Si quelqu'un a des capacités de compréhension suffisantes pour capter le sens de cette phrase, qu'il n'hésite pas à nous écrire.
:mrgreen:


j'écrit vraiment comme un pied.....

@ Phifi, yes c'est modifié, je refais le tableau asap, j'y ajouterai le Vilo
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Spocky35 le 07 Sep 2018 15:51

Snawbool a écrit:j'écrit vraiment comme un pied.....

Non, avec... :lol:
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede dinogt le 07 Sep 2018 17:08

Les spis FPM comme indiqués par phifi, c'est meilleur que l'origine.
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2018 22:15

Bon, vous montez quoi, comme embrayage neuf?
Et tiens, tant qu'il est ouvert, ce bas moteur, y a des choses à améliorer, côté flux gazeux ou autres?
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