[DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 22:29

perso je suis bien avec mes disques EBC, bon feeling, accroche nickel, et pas collé en 4 mois de stockage....

On a mis les disques tecnium sur la moto de Geo récement et ca va nickel aussi.
un autre pote a pris des Newfren, bof, et ressort bien trop dur du coup poignée tres dur.. il va les bouffer en pas longtemps.

Les technium j'aime bien, il n'y a que des disques identique - y'a pas celui avec diamètre interne plus grand pour anneau épandeur). bah je trouve que ca marche ultra bien :)

je les avais pris chez 3as.
je te recommande les EBC, mais les tecnium vont tres bien aussi. si je dois en changer je prendrais les Tecnium
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Snawbool le 07 Sep 2018 23:01

Vilo + Embrayage ajouté.

j'ai mis le tableau sur mon drive, il est donc consultable et téléchageable :)

on est pas trop mal pour le moment ?
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede dinogt le 08 Sep 2018 7:51

ça n'engage que moi, mais comme dans beaucoup de forums, le defaut que je trouve à cette liste c'est les liens... pas toujours le moins cher et trop orienté sur un seul vendeur, c'est faire de la pub gratos à une entreprise qui n'en a pas specialement besoin, c'est ne pas faire travailler les entreprises locales (qui elles, font travailler les locaux), pensez y le jour où vous aurez besoin d'un pro et... qu'il aura fermé.
Juste pour info, le spi de pompe à eau, je le vends 10€ et j'ai rien contre Wemoto, c'est un de mes clients.
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Spocky35 le 08 Sep 2018 11:01

C'est pour aider celui qui patauge, un lien ça rassure, ça permet de passer sa commande les yeux fermés
Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir une liste "collaborative", c'est à dire qu'un membre qui serait "certifié" (ça aussi ça serait à définir, à moins de passer par un modo - c'est pour éviter que Jacky-le-ouf-du-scoot ne vienne nous pourrir) pourrait ajouter un vendeur auquel il a commandé des pièces et dont il est satisfait de la prestation.
Chaque lien serait suivi du pseudo du membre qui l'a proposé. On s'écarte de l'idée première de Snaw qui était de faire profiter tout un chacun des ses innombrables achats :lol: , et on passe d'un doc assez simple à une usine à gaz, mais bon...
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2018 11:31

Sépafo...
Après, à l'heure du web, l'essentiel reste si l'on peut de tout prendre tout au même endroit pour limiter les frais de port, ce qui favorise souvent les gros.
Perso, je commande rarement en ligne, je prends le max de trucs dans le catalogue Bihr via mon ex-concess' KTM, ça augmente son chiffre, je ne paie pas les frais de port et j'ai même droit à une remise... Accessoirement, il est beaucoup plus sympa et serviable que le concess' Yam du coin (qui vient d'ailleurs de fermer). C'est assez amusant de constater que le gars de chez Yam te prend plutôt de haut avec ta DTR alors que celui de chez KTM te dit"Ha ouais, on peut bien s'amuser avec un 125 trail"...
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2018 11:33

ARNAUD a écrit:Et tiens, tant qu'il est ouvert, ce bas moteur, y a des choses à améliorer, côté flux gazeux ou autres?

Bon, non, personne? Phifi, Dino?
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2018 14:38

ARNAUD a écrit: C'est assez amusant de constater que le gars de chez Yam te prend plutôt de haut avec ta DTR alors que celui de chez KTM te dit"Ha ouais, on peut bien s'amuser avec un 125 trail"...


Ben le gars de chez Yam doit penser que par exemple si les WR125R et X ont été retirés trés vite du catalogue faute de se vendre, c'est parce que Yamaha à fait l'erreur, dans le passé, de vendre des 2 temps pourtant pas folichons (niveau perfs) qui sont facile à entretenir et réparer, et du coup pas besoin de se payer une 125 neuve (et en 4 temps en plus).

Si Honda est devenu subitement "anti 2 temps" c'est je pense parce qu'ils ont vite fait le constat comme quoi un 2 temps c'était pas intéressant commercialement pour la marque.

Le gars de chez KTM, ben de toute façon tu lui commande donc des pièces pour ta Yamaha, donc il à pas à se plaindre, et puis il doit savoir que pour le moment le SEUL trail comparable à la DTR que KTM ait fabriqué en 125 c'est là LC2, avec le même moteur :mrgreen: .

A+
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Re: Complément Refection Bas Moteur - indispensable

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2018 15:06

FLO82 a écrit:tu as oublié la pate a joint :mrgreen:
moi je campe sur mes positions pour les spy, origine ou rien
faudrait faire un petit comparatif entre prendre les spy d'origine et adaptable

il manque les spy de pompe a huile, joint de la valve

et tant qu'a faire, ce serait bien de regrouper tous les joints comme les joints de carter, couvercle pompe a eau...

sinon good job :mrgreen:


Oh ben spi d'allumage 13.96 Euro chez Yam contre 16.96 chez 321 roulement
spi vilo embrayage 25.50 Euro chez Yam contre 17.95 chez 456 roulements
Spi de sortie de boite, 11.15 Euro chez Yam contre 2.78 chez 0-1-2 roulements
spi de kick 8.05 Euro chez Yam contre 2.78 chez 789 roulements
Spi levier d'embrayage 5.30 Euro chez Yam contre 2.78 chez Roulements 2000
Spi de sélecteur 8.30 Euro chez Yam contre 2.78 chez "tous les roulements sont à 2.78"
Spi de pompe a eau 29.50 Euro chez Yam contre 16.24 chez Wemoto

Soit 101.76 chez Yam contre 62.27 chez "les autres".
Bon évidemment si on va les commander chez Yam car le concess serait pas loin çà économise donc les frais de port, tandis que là il faut donc payer le port chez 123 roulements et Wemoto soit sans doute pas loin de 15 Euro au total à rajouter au tarif.
Mais bon, çà laisse quand même une différence, même si elle est pas énorme.

Mais perso j'ai déja acheté des spi et roulements dans une boutique locale (pas une boutique moto, une boutique qui revendait, ben de joints et des roulements) et çà coutait moins cher que chez 123 roulements
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2018 15:11

Notons au passage que le magasinier de chez Yam m'avait dit alors que je m'étonnais du prix d'un support de filtre à air neuf "Ha ouais, les pièces pour les anciens modèles sont chères, parce que ça coûte une fortune de continuer à les fabriquer/ stocker/ référencer alors qu'on en vend quasiment plus"...
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede phifi le 08 Sep 2018 16:49

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Et tiens, tant qu'il est ouvert, ce bas moteur, y a des choses à améliorer, côté flux gazeux ou autres?

Bon, non, personne? Phifi, Dino?

:wink: Il y avait pas mal de pistes dans le sujet qui parlait de la réfection moteur de redmec.

:arrow: Ça ressemblait beaucoup à ceci:
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Dernière édition par phifi le 08 Sep 2018 18:11, édité 1 fois.
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2018 17:17

Malheureusement, ce genre d'échanges perd un peu de son intérêt quand les images ont disparu...
:wink:

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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Snawbool le 08 Sep 2018 23:17

Spocky35 a écrit:C'est pour aider celui qui patauge, un lien ça rassure, ça permet de passer sa commande les yeux fermés
Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir une liste "collaborative", c'est à dire qu'un membre qui serait "certifié" (ça aussi ça serait à définir, à moins de passer par un modo - c'est pour éviter que Jacky-le-ouf-du-scoot ne vienne nous pourrir) pourrait ajouter un vendeur auquel il a commandé des pièces et dont il est satisfait de la prestation.
Chaque lien serait suivi du pseudo du membre qui l'a proposé. On s'écarte de l'idée première de Snaw qui était de faire profiter tout un chacun des ses innombrables achats :lol: , et on passe d'un doc assez simple à une usine à gaz, mais bon...


c'est l'esprit oui.

apres comme le démontre seblob, il y a potentiellement moins chere.. (et encore piece yam les frais de port sont exorbitant).

Si cela convient je peux élever les liens et garder la tableau en précisant que cela est MA préco. La partie lien pour commandé et certainement subjective. mais perso a "l'époque", j'aurai aimé avoir ce genre de tableau. quand le global m'a couté 400€, suis pas a 20€ pres pour un coté pratique et "vérifié". cela n'engage que moi.

Dino a bien raison aussi. quite a ce que chacun fasse un post avec ses préco qu'on attache a un post de référence (celui la mais sans les liens?) - bonjour le bordel de mise a jour des liens ](*,)

Vous me dites, je m’exécute :)
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ilpfis le 09 Sep 2018 8:49

voici ma contribution, toute la visserie pour un bas moteur
TBHC M6X70 INOX A2 ISO 7380
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0,07 €
TBHC M6X16 INOX A2 ISO 7380
TBHC06/016A2 0,08 €

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0,08 €
TBHC M8X10 INOX A2 ISO 7380
TBHC08/010A2 0,16 €

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TCHC M6X50 INOX A2 PF DIN 912
TCHC06/050A2PF 0,23 €

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0,92 €
TCHC M6X40 INOX A2 PF DIN 912
TCHC06/040A2PF 0,17 €

Commandé 1
Livré 1

0,17 €
TCHC M6X60 INOX A2 PF DIN 912
TCHC06/060A2PF 0,27 €

Commandé 4
Livré 4

1,07 €
TCHC M6X65 INOX A2 PF DIN 912
TCHC06/065A2PF 0,33 €

Commandé 1
Livré 1

0,33 €
TCHC M5X10 INOX A2 EF DIN 912
TCHC05/010A2EF 0,07 €

Commandé 6
Livré 6

0,40 €
TCHC M5X16 INOX A2 EF DIN 912
TCHC05/016A2EF 0,07 €

Commandé 2
Livré 2

0,14 €
TCHC M6X10 INOX A2 EF DIN 912
TCHC06/010A2EF 0,10 €

Commandé 4
Livré 4

0,40 €
TCHC M6X16 INOX A2 EF DIN 912
TCHC06/016A2EF 0,10 €

Commandé 4
Livré 4

0,38 €
chez fixnvis
cette liste est uniquement pour les vis du bas moteur

reste à ajouter la longue qui maintient les deux partie de la valve, les vis de carter coté embrayage, volant moteur et capot de pompe à huile
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede Snawbool le 09 Sep 2018 9:11

Je vais mettre ça dans un Excel :) merci !
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Re: [DTR/TDR] Complément Réfection Bas Moteur

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2018 11:58

phifi a écrit: :wink: Il y avait pas mal de pistes dans le sujet qui parlait de la réfection moteur de redmec.

J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé UNE info concrète ou une image parlante, juste des généralités sur le 2T qui demandent une sérieuse dose d'extrapolation... Et je ne suis pas assez calé sur le sujet pour que ta photo du carter Bidalot me parle... D'autant plus dommage que j'ai le souvenir très net d'images de demi-carter de DTR préparé, avec le cylindre dessus, qui étaient très claires, j'aurais dû les archiver...
:?
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