Fonctionnement du CDI

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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Stef3376 le 29 Oct 2018 23:49

ARNAUD a écrit:Tiens, s'il y a des "forts en allumage" dans la salle, quelqu'un m'expliquerait la manip à deux CDI à laquelle je n'ai jamais rien compris, ainsi que pourquoi un CDI d'YZ fonctionnerait sur nos mobs alors que ni les diagrammes ni même les cotes n'ont rien à voir?

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si j'ai bien compris l'un des CDI ne sert qu'a commander la valve. Quand a savoir pourquoi un CDI d'YZ fonctionne sur une autre machine... peut être que les courbes d'avances sont proches...
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede phifi le 29 Oct 2018 23:59

:mrgreen: je me souviens du schéma miniature, où on ne voyait pas vraiment ce qui était relié ensemble...
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2018 0:13

Stef3376 a écrit:si j'ai bien compris l'un des CDI ne sert qu'a commander la valve.

Ouais, j'ai bien pigé ça, mais le principe général du montage reste étrange, pour moi...

Stef3376 a écrit:Quand a savoir pourquoi un CDI d'YZ fonctionne sur une autre machine... peut être que les courbes d'avances sont proches...

Je serais curieux de savoir ce qui l'a amené à cette hypothèse...
Parce que tel que, ça sent un peu l'empirisme pifométrique...
On peut aussi prendre un Vertex d'YZ: avec 10 courbes pré-programmées, y en a bien une ou deux qui vont marcher, lol...
Je serais un peu stressé, l'avance, c'est comme la carb, ça ne marche jamais aussi fort que juste avant d'exploser...
:mrgreen:
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede phifi le 30 Oct 2018 11:19

:mrgreen: on est bien d'accord, c'est totalement "pifométrique" !!
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede ilpfis le 30 Oct 2018 12:50

à ce propos, quelles courbes me conseillerez vous pour un dtr de 88 avec un tm28ss en 250gp et 27,5 gr boite à air d'origine et ignitech (réalésé à 58mm piston forgé) ?

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je suis pas tranquille avec ça, surtout pour un premier essais et de plutôt favoriser le couple plus qu'à la vitesse de pointe :mrgreen:
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2018 13:18

phifi a écrit::mrgreen: on est bien d'accord, c'est totalement "pifométrique" !!

C'est bien ce qu'il me semblait comprendre...
C'est drôle, dans le même ordre d'idée, j'ai déjà vu passer sur le net des DTR tunées de la mort avec des pots d'YZ voire de KTM EXC qui ont un look plus "moderne" puisqu'ils passent en bas (échappement dit "low boy")... Je me demande toujours par quel miracle ils pourraient être accordés avec nos moteurs qui n'ont strictement rien à voir...
Le sommet étant ce joli 245cm3 donné pour "plus de 50ch", (lol) avec son échappement de 125 autrichienne...

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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Stef3376 le 30 Oct 2018 13:52

phifi a écrit::mrgreen: on est bien d'accord, c'est totalement "pifométrique" !!

Oui totalement d'ou le probablement qui indique la longueur du nez! :D
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2018 15:26

Tiens, revoilà ma compil' :)
ilpfis a écrit:à ce propos, quelles courbes me conseillerez vous pour un dtr de 88 etc....

Tu devrais poster dans le sujet dédié http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=14956&st=0&sk=t&sd=a&start=300#p328149
Vous êtes au moins 2 en ce moment à vous être mis à l'ignitec, assez pour nourrir une discussion :wink:
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Re: Fonctionnement du CDI

Messagede ilpfis le 30 Oct 2018 16:37

merci spocky, je ne savais pas :arrow:
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