Fonctionnement du CDI

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fonctionnement du CDI

Messagede Rony le 22 Sep 2018 20:46

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si ici quelqu'un avait déjà tenté de modifier des CDI, afin d'améliorer la courbe.
On en parlait un peu avec Spocky et l'idée serait d'essayer de modifier la courbe l'avance de meilleure manière qu'une clavette décalée. :roll:
Certes il existe les excellents boîtiers Ignitech, mais l'idée serait d'en faire une version moins cher avec par exemple un Arduino trouvable à pas cher dans le commerce.
Ou alors modifier les existants si l'on peut accéder aux composants. :idea:

Je vais étudier un peu les schémas électriques pour voir quel type de signal et tensions il faudrait gérer.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede phifi le 22 Sep 2018 22:02

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Rony le 21 Oct 2018 21:23

Merci phifi. ;)

Je rajoute ce lien ici :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=142

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus sérieusement.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede patnach le 22 Oct 2018 5:49

voilà un sujet passionnant............. :D :D :D :D :D
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Spocky35 le 22 Oct 2018 7:22

Bien Rony!

Avec un de mes anciens programmes (gestion cartographie d'ouverture du manchon variable de boite à air), j'avais la possibilité de programmer sur le bord de la route, sans recourir à un PC. Il sera possible de réunir ce CDI et cette partie de code :fume:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Snawbool le 22 Oct 2018 8:05

avec une Ardouino, le cout serait tres tres réduit !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede zeetoon le 22 Oct 2018 12:21

Très intéressant ! Partir d'un CDI cramé par exemple, ou tout construire depuis la base ?
J'ai vu des CDI de DTLC ouverts, la résine semble facile à dissoudre. Faut que je retrouve les liens.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Nicou le 22 Oct 2018 19:02

Un CDI cramé... j'en ai un ! je te l'envoie si tu veux. Si c'est pour oeuvre !! :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede zeetoon le 22 Oct 2018 19:38

Oh, attends ! :lol:
Je ne sais d'abord pas si c'est une bonne idée, ensuite je veux bien m'occuper d'ouvrir le machin, mais en électronique mes neurones ne sont pas équipés ! (J'en profite pour couper l'herbe sous les pieds de celui qui avancera que dans bien d'autres domaines aussi: je sais. :) )
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Nicou le 22 Oct 2018 21:07

Il y a de la matière si nécéssaire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Rony le 29 Oct 2018 18:28

L'idée de modifier un existant serait pas mal, mais à ma connaissance seul les CDI des vieilles DLTC / RDLC sont "facilement" démontable.
Je serais plus partant sur un cdi programmable à adapter, par exemple je me demande si ça serait simple d'adapter un truc du genre :
https://fr.aliexpress.com/item/NIBBI-Pr ... 86825.html

Bon, reste après le souci de la valve.. :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Stef3376 le 29 Oct 2018 20:27

Si je peux me permettre
http://600xt.bbfr.net/t27024-arduinoecu-cdi-programmable-base-d-arduino?highlight=arduino
ey pour la valve c'est faisable aussi...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede ARNAUD le 29 Oct 2018 20:49

Ha bah tu as exactement la formule juste...
"Oui c'est vrai qu'a relire, cela doit être bien nébuleux pour qui ne connais pas."
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede ARNAUD le 29 Oct 2018 21:13

Tiens, s'il y a des "forts en allumage" dans la salle, quelqu'un m'expliquerait la manip à deux CDI à laquelle je n'ai jamais rien compris, ainsi que pourquoi un CDI d'YZ fonctionnerait sur nos mobs alors que ni les diagrammes ni même les cotes n'ont rien à voir?

viewtopic.php?f=24&t=6597&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Fonctionnement du CDI

Messagede Nicou le 29 Oct 2018 21:23

J'aime bien cette page en chinois.!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités