A une époque j'étais persuadé que les TDR et DTRE n'avaient PAS le même carter coté allumage , c'est à dire sans les filetages pour visser le plateau d'allumage.
Par exemple la DTR 3BN/3BP de 1988 a deux demi carter de ref 3BN (logique, conçu pour elle)
la DTRE de 1989, donc al première DTRE, possède un demi carter coté embrayage 3BN, mais le demi carter coté allumage 3MB, donc manifestement conçu spécifiquement pour la sortie de la DTRE type 3MB
Bon on va oublier la DTR type 3NC puisque c'est de la fonderie de chez Minarelli.
mais si on prend par exemple l'année 1996.
Alors la DTR possède deux demi carter 3BN, donc rien de changé depuis 1988.
la DTRE possède toujours le demi carter 3BN coté embrayage, mais toujours le demi carter 3MB coté allumage
Et la TDR 4FU, ben comme la DTRE, un demi carter 3BN coté embrayage mais un demi carter 3MB coté allumage.
Bref, il existe au moins sur les références, bel et bien un demi carter 3BN monté sur les DTR, et un demi carter 3MB monté sur les DTRE et les TDR.
Si on regarde pour la DTR de 2000, ben elle a toujours ces deux demi carter 3BN et la même année la TDR 5AE ben demi carter 3MB coté allumage.