nikasil

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nikasil

Messagede Invité le 15 Déc 2004 9:24

c'est qu oi un traitement nikasil ?
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Messagede cb2t le 15 Déc 2004 10:38

c'est le revetement du cylindre ou glisse le piston
c'est extremmement dur 5 fois plus que la font du dtr
c'est inusable en fonctionnement normal
a+
cb
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Messagede ukase le 15 Déc 2004 13:34

le traitement nikasil est en effet le revêtement intérieur de la chemise du cylindre. beaucoup plus dur et résistant que la fonte, seulement c'est 5 fois plus cher. si tu serres tu t'en tire pour 150 euros et encore il faut pas que ça ait attaqué le cylindre lui meme car le traitement fait moins de 2mm d'épaisseur. donc à moins de pouvir faire une"soudure", un gros serrage coute très cher en nikasil (mais ça arrive moins souvent en théorie)
avec une chemise fonte, qui est changeable pour 100 euros et que tu peux réaléser jusqu'à 4 fois suivant les rectifications à faire, c'est moins perfomrant mais moins cher. un serrage de coute 40 euros de réalésage et le piston. en pratique, les moteurs fonte sont plus fiables que les nikasil, car moins perfomrants (mon tzr fait 25 ch, un rs en fait 34, l'un est e nfonte l'autre au nikasil et pourtant le fonte est plus résistant!!!)
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Messagede chouca le 15 Déc 2004 19:01

Euh je dirais pas qu'un moteur fonte est plus solide. Il arrive pas mal de fois que quand tu serres avec un cylindre nikasil que tu ne doivent pas réaléser ce qui est déjà plus rare en fonte. Pour l'exemple que tu donnes avec le TZR vs RS, c'est pas parce que ton moteur est en fonte qu'il est plus solide, mais tout betement parce qu'il est moins poussé. Prends un moteur de TDR qui est traité nikasil et fait dans les 25ch ben il sera plus fiable que le même en fonte.
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Messagede cb2t le 15 Déc 2004 21:31

d'autant qu'un serrage avec un cylindre nicasil se solde souvent juste par un netoyage de l'alu fondu du piston sur le nicasil
ca tient bien mieux dans le temps que la fonte qui doit etre realeser vers 20000 km
le frotement est bien plus faible
mon crm avait 45000 km avec le cyl d'origine et avait perdu à 40000 env 0.02mm
donc le nicasil est une bien meilleure solution que la fonte
ce n'est pas pour rien qu'il n'y a quasiment plus de fonte meme sur les 4t
a+
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Messagede ukase le 15 Déc 2004 22:46

j'ai jamais dit le contraire, apprend à lire.....
aussi chouca saches que l'on ne peut pas réaléser un cylindre en nikasil, il faut détruire le traitement et e nfaire un autre. il est trsè dur et e ncas de serrage, souvent autoure des transherts ou de la lumière il arrvie que tu arrache un morceau de traitement et donc prout!
encore une fois apprend à lire, Rs Vs tzr, j'ai bien dit plus fiable car moins performant!!!

'''les moteurs fonte sont plus fiables que les nikasil, car moins perfomrants (mon tzr fait 25 ch, un rs en fait 34, l'un est e nfonte l'autre au nikasil et pourtant le fonte est plus résistant!!!)''''


en conclusion et pour mettre fin aux équivoques, nikasil c'est mieux, fonte c'est pas cher!!!
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Messagede cb2t le 15 Déc 2004 23:16

je te trouve bien agressif !
tu ne peut pas comparer 2 moteurs dont l'un fait 10 de plus que l'autre
un dtr est moins fiable qu'un tdr
en cas de serrage , le nicasil ne bouge quasiment jamais alors que la fonte est à realeser
d'autre part , tu dis qu'on ne realese pas le nicasil
c'est faut
ca se pierre (ou deglasse) avec un alesoir au diamants
mais on ne le fait que sur 2/100 eme de mm contre 0.25 ou 0.5 sur la fonte
je pense que si tous le fabricants de moteurs passe au nicasil , c'est qu'il y a de bonnes raisons
bmw ducati yam kawa
auraient ils tous tord?
ton tzr a le meme moteur à qq details pres que le dtr
sa fiabilite doit etre à peu pres la meme
donc apparement moins que le tdr
a+
cb
ps: calme toi !
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Messagede ukase le 15 Déc 2004 23:28

ps: je suis aussi calme que vous savez lire....
déglacer n'est pas réaléser.


je me cite encore une fois:

"""en conclusion et pour mettre fin aux équivoques, nikasil c'est mieux, fonte c'est pas cher!!!"""

et relisez mon premier poste avec un dictionnaire et un bécherel

bon soir à vous et à + les gars.
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Messagede Needlz le 16 Déc 2004 11:44

Ca peut etre simpa ca pour mon dtr un traitement au nickasil ... Combien cela coute il ?

Merci A+.
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Messagede chouca le 16 Déc 2004 17:12

ukase a écrit:ps: je suis aussi calme que vous savez lire....
déglacer n'est pas réaléser.


je me cite encore une fois:

"""en conclusion et pour mettre fin aux équivoques, nikasil c'est mieux, fonte c'est pas cher!!!"""

et relisez mon premier poste avec un dictionnaire et un bécherel

bon soir à vous et à + les gars.


Calme c'est un forum cool ici. Commences pas à manger les gens parce qu'il modère un peu tes propos. Si tu te crois plus intelligent que tout le monde soit reste dans ton monde. :wink:

Tout ce que je dis c'est que dans ton premier post, tu dis : "(...)l'un est e nfonte l'autre au nikasil et pourtant le fonte est plus résistant!!!". Ceci est faux. Il suffit de voir après un serrage sur un cylindre nickasil la plupart du temps cela se passe comme Cb le dit. De plus, un cylindre nikasil n'est pas réalésable, mais il est retraitable. Il suffit de le renvoyer à un société qui sait le faire. Tu le dis toi même!

Sur ce
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Messagede cb2t le 16 Déc 2004 18:52

a partir du moment ou tu ote de la matiere dans un cylindre , c'est que tu le realese
un cyl nicasil se realese donc mais pas aux memes valeurs qu'un en fonte
a+
cb
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Messagede ukase le 16 Déc 2004 22:48

no problem les mecs, je me recite encore pour vous aider


"""en pratique, les moteurs fonte sont plus fiables que les nikasil, car moins perfomrants (mon tzr fait 25 ch, un rs en fait 34, l'un est e nfonte l'autre au nikasil et pourtant le fonte est plus résistant!!!)"""

couper les phrases est l'avatar de perturbateurs comme Fogiel qui est tout sauf un journaliste, et pour le reste allez sur un site opérant des traitements nikasil, il vous sera précisé qu'on ne peut pas réaléser.

Passez une bonne soirée et arretez de jouer les modérateurs ça devient ridicule. à bon entendeur salut.
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Messagede chouca le 17 Déc 2004 18:29

C'est ca justement qui est faut car un moteur nikasil est pour la même puissance qu'un moteur en fonte moins solide. :wink:
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Messagede ukase le 17 Déc 2004 20:09

je n'ai jamais dit le contraire, relis la première phrase mon premier post.
allez les mecs on arret ça devient ridicule vu qu'on dit tous les deux la meme chose: le nikasil est mieux que la fonte.

ma seule remarque était sur le fait qu'un moteur fonte se refait à neuf très facilement. Donc moins solide, mais plus facile à réparer.

bonne route les gars
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Messagede SEBLOB le 17 Déc 2004 21:23

Euh, à force j'y comprend plus rien.

Ukase, tu dis que le cylindre au nikasil est plsu résistant qu'un cylindre fonte mais que le fonte coute moins cher a réparer :?: .

Tandis que toi Chouca il m'a semblé comprendre que tu disait qu'en prenant un moteur avec cylindre au nicasyl et un moteur de même puissance avec cylindre en fonte et bien celui en fonte était plus costaud que celui au nicasyl :?: .

A+

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