BA RACING

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 18:05

Bonne remarque, et ça ne doit surtout pas améliorer les vibrations...
Après, quand je regarde leurs mobs, pour la plupart en freins et amortos d'origine, j'ai pas l'impression que le châssis soit leur préoccupation première...
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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2018 18:09

Faut dire que tout l'argent semble passer en modif moteur, et il reste rien pour l'équipement du pilote :mrgreen: .

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Re: BA RACING

Messagede zeetoon le 04 Nov 2018 19:13

La montée rapide en régime s'explique aussi par le rotor plus qu’allégé:

Image

https://www.facebook.com/TeamBARacing/photos/a.215759541935973/994616500716936/?type=3&theater

Et par la valve bloquée ouverte ! :wink:
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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2018 20:01

Euh, enfin il semble y avoir un peu de "tout" dans leurs modifs, mais disons que si tu monte un monte un cylindre 100% d'origine de WR200 avec sa culasse 100% d'origine, et que tu ne fais "que" aléser les carters pour y rentrer le vilebrequin de Blaster, ou de WR200, ou de DTR 200 (et mine de rien il y a des différences genre celui de Blaster c'est pas les mêmes roulements de chaque coté).
Et genre si tu ne fais "que" mettre une ligne d'origine de WR200 en la modifiant juste pour qu'elle passe sur le cadre, au final tu te fais quand même un petit engin pas mal du tout.

Le volant magnétique d'origine étant, en réalité, quand même pas grand chose [url]comparé[/url] à tout ce que le moteur a d'autre à mettre en mouvement il serait super intéressant de voir ce que çà change sur une même moto avec donc juste comme différence rotor/stator d'origine et allumage "allégé".

Bref, peut ètre qu'ils font du beau travail (à fragiliser leur cadre) mais il serait marrant de comparer leurs bécanes avec le "simple" montage des éléments d'un WR200 sur un DTR 125.

ET donc ils ont tout un tas de "bidouilles" différents puisqu'au dessus de la photo que tu poste avec l'allumage plus qu'allégé , il est précisé que c'est du 57 mm, bref juste du 125 d'origine avec un piston en cote +1
Le fait de bloquer la valve grande ouverte fait, pour moi, que du coup on est plus proche du 50 à boite kité en 125 :roll: que de la 125 cc améliorée, puisque l'amélioration majeure de ce moteur, par rapport au "concept" de base d'un 50 par exemple, c'est justement sa valve à l'échappement.

Donc je rappelle que d'aprés la RMT la DTR 125 non bridée de 1988 fait 21.3 CV max, tandis que d'aprés d'autres infos que la RMT, une DTR 200 ferait 33 CV tandis que les améliorations de la WR200 par rapport à la la DTR200 lui feraient gagner la surpuissance de 1.5 CV :srigole: , vu que çà en fait 34.5 (histoire de faire remarquer que, quand même, il y a beaucoup de "mieux" techniquement parlant, pour au final gagner aussi peu).

Donc bref, là en lisant le sujet il est presque question d'une nouvelle marque de "kit" qui concurrencerait Athéna et son 170 (enfin l'impression que j'avais en ouvrant le sujet pour la toute première foi) tandis qu'en fait il est question de monter un vilo de Blaster dans un bas moteur de DTR125 (j'ai un doute sur la longévité du montage du fait que c'est un roulement 6205 d'un coté et 6305 R1 coté allumage) de monter un cylindre de WR200, visiblement de monter une culasse "maison" dont je ne sais pas quel est l'avantage.
Mais bon en fait mis à part la difficulté d'ajourer les carters moteurs, suffit de se trouver un embiellage, un cylindre de WR200 ou de DTR 200, une culasse qui vas bien et hop on se retrouve donc avec peu de chose prêt, comme BA Racing avec une 125 équipée d'un moteur de 200.
Aprés si il faut à tout prix un pot passage bas pour un max de perfs, çà va ètre pratique si on veut faire de l'enduro avec sa bécane.
Et même si on n'a qu'une SM, faut aimer le look.

Mais bon, çà me rappelle en fait beaucoup un ancien membre du forum, vous savez, celui qui kittait en 200 des 125, voir même qui les kittait de mémoire jusqu'a quelque chose comme 245 cc. Mis à part que BA Racing, semble ne PAS faire de commerce, je ne vois en fait absolument pas la différence.

Moi même, une année ou l'autre (le terme est parfaitement choisi car c'est trés loin d'ètre la priorité) ma Ténéré 125 passera en 200 cc, car çà fait maintenant bien des années que j'ai trouvé ce qu'était, pour moi, la modif ultime d'un 125 :roll: .

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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 21:10

Ni le temps ni l'envie de répondre à tous les points abordés, mais c'est bien un atelier qui commercialise des prépas, il y a effectivement plein de config' et de bases différentes, et ils préparent bien un kit 200 complet, avec un vilo fabriqué spécifiquement et non un de Blaster (ce n'est qu'un montage provisoire), un cylindre qui pour ce que j'en comprends, est une copie de WR et non un Yam, et une culasse maison. L'intérêt étant bien entendu d'acheter un ensemble neuf à un prix moins élevé que de la pièce Yam. Les mecs ne faisant que de la route et du stunt, pas trop de raison pour eux de passer le pot en haut, d'autant que les pots bas semblent faire fureur au Portugal.
Après, on peut avoir envie de faire autrement ou trouver ça naze, no souci.
Perso, les vidéos m'ont plutôt fait kiffer, mais il me reste une capacité à m'enthousiasmer pour des bêtises que certains semblent avoir perdu il y a environs cent soixante douze ans...
:mrgreen:
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Messagede ilpfis le 04 Nov 2018 22:59

tant qu'on pourra faire gueuler les vieux à béret en les doublant à toute berzingue en faisant le plus de bruit possible et de ne jamais acheter une harley, tout ira bien :mrgreen:
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 23:32

J'en ai eu trois, des Harley.
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Re: BA RACING

Messagede ilpfis le 05 Nov 2018 11:01

allez on accordera que celle ci a de la figure

Image

comparer à une goldwing de chez "ondate" (sauf en compétition bien sur comme renault) :roll:
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Re: BA RACING

Messagede zeetoon le 05 Nov 2018 13:17

Perso, les vidéos m'ont plutôt fait kiffer, mais il me reste une capacité à m'enthousiasmer pour des bêtises que certains semblent avoir perdu il y a environs cent soixante douze ans...
:mrgreen:


C'est de leur faute, ils ne communiquent pas de chiffres ! :mrgreen: Ou alors je ne sais pas lire, ce qui est aussi probable.
Nan, leurs machines semblent de vraies petites bombes; même en admettant que les vidéos sont un peu trompeuses (pourquoi pas ...), des DTR qui accélèrent autant tout en conservant leur allonge, je n'en connais pas beaucoup, ça roxxe..
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Re: BA RACING

Messagede Paulo le 12 Jan 2019 16:12

Bonjour,
Il font aussi des préparations avec des kits Athéna avec un vilo qui a une course de 54 mm.
Ils doivent utiliser une cale pour rehausser le cylindre?
Sur les commentaires youtube Ils adaptent un allumage d Yz 250 c'est possible ça??
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Re: BA RACING

Messagede phifi le 12 Jan 2019 19:58

Tout est possible en bidouillant, mais il vaut mieux un allumage programmable.
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2019 0:29

Haaaa, y a du booster dans l'air...
:wink:

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Re: BA RACING

Messagede Paulo le 16 Fév 2019 10:08

Bonjour,
J'étais fortement intrigué par la préparation de BARACING et je me suis renseigné alors voilà la liste des courses pour avoir la même :wink:
_ Kit Athéna 170 - 500 euros
_ préparation du kit Athéna 200 euros.
_ vilo course 54.5 mm 320 euros.
_ élargissement des carter 25 euros
_roulements vilo renforcés 70 euros
_ joints moteur 70 euros
_ pot artisanal 300 euros
_carburateur delhorto 34 mm 226 euros
_ allumage mvt 330 euros
_embrayage renforcé 200 euros
_ main d'œuvre 300 euros
Soit un total de 2500 euro
Les pièces sont vendus par un préparateur portugais TEAM35.
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 10:49

Ouch...
Pas exactement ce que j'appellerais donné, lol...
T'as un 250 YZ correct, pour le même prix...
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Re: BA RACING

Messagede BRIO le 16 Fév 2019 11:44

Ouais, ou même un WRZ à moins, si t'es un crevard...
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