BA RACING

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Re: BA RACING

Messagede Paulo le 16 Fév 2019 11:51

C'est clair :shock: :shock:
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Re: BA RACING

Messagede BRIO le 16 Fév 2019 14:10

Après, quand t'as un grezed 250, ben tu veux mettre un kit 300 pis un carb....
Ben du coup c'est le prix d'une 300 KTM...
Bon, je sais qu'il y avait de moteurs Folan, dans le temps: ils montaient deux cylindres de Husqvarna 2t.
Deux cylindres de 500 cc... :-\"
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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2019 19:12

Paulo a écrit:Bonjour,
J'étais fortement intrigué par la préparation de BARACING et je me suis renseigné alors voilà la liste des courses pour avoir la même :wink:
_ Kit Athéna 170 - 500 euros
_ préparation du kit Athéna 200 euros.
_ vilo course 54.5 mm 320 euros.
_ élargissement des carter 25 euros
_roulements vilo renforcés 70 euros
_ joints moteur 70 euros
_ pot artisanal 300 euros
_carburateur delhorto 34 mm 226 euros
_ allumage mvt 330 euros
_embrayage renforcé 200 euros
_ main d'œuvre 300 euros
Soit un total de 2500 euro
Les pièces sont vendus par un préparateur portugais TEAM35.


Mais comme souvent çà pose certaines questions.

par exemple les roulements de vilo sont les mêmes sur le 200 DTR,et comme ils sont déja spéciaux, des 6305 "réduits" de 1 mm, alors qu'est ce que c'est des roulements de vilo renforcé pour une DTR ???

L'embrayage étant le même sur le 200 aussi, alors qu'est ce que c'est un embrayage renforcé au juste (car soyons honnête, bien souvent on dirait que c'est un peu comme les kits chaine, tu achète un kit chaine "renforcé" pensant qu'il est donc renforcé par rapport à celui d'origine, et tu découvre un jour que d'origine est monté du "super renforcé"...)

Vilo course 54.5 mm, çà vient d'ou çà?
Car évidemment, tu peux monter aussi un vilo en course de 57 mm de DTR/WR 200 et trouver d'occasion pour moins cher que l'Athéna 170 le haut moteur de DTR200 ou de WR200

Sans compter que même si c'est pas évident à trouver, combien çà coute un moteur de WR200? :mrgreen:

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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 19:16

BRIO a écrit:Après, quand t'as un grezed 250, ben tu veux mettre un kit 300 pis un carb....

Sans grand intérêt, très franchement...

Pour en revenir au DTR, je pense que filer un 170 à un bon préparateur pour retoucher les transferts serait déjà très suffisant. Un moteur de 200 WR, oui, bien sûr, faut juste en trouver un, et d'ailleurs certaines motos de nos amis portugais sont montées avec ça...
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 19:21

SEBLOB a écrit:qu'est ce que c'est un embrayage renforcé au juste

En général, c'est un jeu de disques neufs avec des ressorts plus durs.
:mrgreen:
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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2019 20:17

Et encore, si il faut tu compare un ressort d'origine neuf, et un ressort d'un soit disant kit renforcé, et c'est la même chose.
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 20:24

C'est parce que c'est pas un vrai renforcé.
:mrgreen:

Blague à part, je ne parlais pas spécialement des DTR, mais pour de nombreux modèles, tu trouves des ressorts réellement plus durs, et certaines marques ont des garnis vraiment costauds, comme les Barnett kevlar, par exemple...
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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2019 20:43

Pour l'instant je sais juste qu'il existe au moins un kit d'embrayage de DTLC, qui compte des garnis plus épais ce qui permet du coup d'en avoir un de moins, et un lisse de moins dans le lot. Comme un embrayage set avant tout une question de surface "de contact" entre les disques lisse et les disques garnis, si les pro se mettent à réduire le nombre de disques ...

Pour avoir besoin, réellement, d'un embrayage renforcé, encore faut t'il qu'on ait, réellement, quelque chose à reprocher à l'embrayage d'origine.

Bon évidemment si on a un embrayage d'origine qui est de toute façon en fin de vie, acheter un embrayage "adaptable" risque de couter moins cher, faudrait juste pas que le soit disant embrayage "renforcé" soit en réalité un grosse m*rde.

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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2019 22:46

ARNAUD a écrit: Un moteur de 200 WR, oui, bien sûr, faut juste en trouver un, et d'ailleurs certaines motos de nos amis portugais sont montées avec ça...


Enfin entre un moteur de 200 WR et de 200 DTR, y'a plein de différences qui sont largement à l'avantage du WR200 MAIS il n'a que 1.5 CV de plus que le DTR 200 :roll: .

Donc, OK, peut ètre que c'est pas évident à trouver un moteur de 200 WR, et à peine moins rare un moteur de DTR 200, mais en même temps çà doit ètre quand même plus facile à trouver, que de trouver des gens qui vont dépenser 2500 Euro chez BA Racing.

Genre sur Ebay, et c'est TRES cher pour ce que c'est, mais t'as un moteur de DTR 200 pour 740 Euro t'as un moteur complet.

Je pense pas que remettre se moteur en état, et acheter une ligne et un carbu dépasse les 2200 Euro de chez BA racing (leur tarif sans la main d'œuvre) et je me pose des questions sur les perfs du kit BA Racing comparé à un moteur de DTR 200 ou un de WR 200 ainsi que la fiabilité des divers "solutions".
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Re: BA RACING

Messagede zeetoon le 16 Fév 2019 23:22

par exemple les roulements de vilo sont les mêmes sur le 200 DTR,et comme ils sont déja spéciaux, des 6305 "réduits" de 1 mm, alors qu'est ce que c'est des roulements de vilo renforcé pour une DTR ???


Je me suis posé la même question.

Pour les différences entre 200 DTR et WR, je pense que la principale différence doit être le comportement moteur, pas vraiment plus puissant, mais plus vif. Souvenir de ce que j'ai ressenti à l'achat, puisque le mien ne tourne pas encore ... :?
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 23:42

J'adore la capacité de Seb à décortiquer avec son habituelle et impitoyable rationalité les créations de BA racing, dont la vocation, les productions et les clients n'ont absolument RIEN de rationnel...
:mrgreen:

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Re: BA RACING

Messagede zeetoon le 16 Fév 2019 23:48

C'est tellement wiiizzz que ça me plait presque ! :lol:
C'est véritablement de l'art contemporain méconnu. Y a un Basquiat ? :mrgreen:
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 17 Fév 2019 0:14

J'adore le concept du machin chromé, d'une inutilité absolue: un DTLC 50... avec un 125 greczed dedans.
:fume:
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Re: BA RACING

Messagede SEBLOB le 17 Fév 2019 2:52

ARNAUD a écrit:J'adore la capacité de Seb à décortiquer avec son habituelle et impitoyable rationalité les créations de BA racing, dont la vocation, les productions et les clients n'ont absolument RIEN de rationnel...
:mrgreen:

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Ben c'set surtout qu'en lisant le sujet, on se demandait, enfin sans doute avant de voir les prix, si on allait pas avoir un nouveau fournisseur de pièces pour "améliorer" nos engins.

Il me semble donc quand même utile de rappeler qu'on peut faire sans doute bien mieux comme résultat "mécanique" (je vais même pas parler du look) en dépensant moins en regardant donc, par exemple, du coté des DTR et WR 200 cc :mrgreen:

Aprés, je sais bien que nous vivons dans un monde ou 2500 Euro représente une véritable fortune pour pas mal de gens, et une sorte de pourboire pour d'autres :-\"
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Re: BA RACING

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2020 0:50

Chais pas si le compteur est juste, mais définitivement, elles marchent pas comme les nôtres, leurs mobs...
:mrgreen:

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