Bonjour à tous
Je refait mon moteur de mon Honda actuellement et j’aurais besoin d’avis et de conseille pour avoir un poile plus de perf qu’à l’origine sans trop en faire non plus
A l’orgine mon moteur a un squish de 1.15mm, alésage et cours de 54x54.5 et taux de compression japonais de 7.0:1, je ne connais pas le volume de chambre d’origine par contre
J’ai réaléser le cylindre à 56mm à cause d’un serrage, donc je me suis retrouvé avec un squish de 0.04, j’ai était dans un atelier d’usinâge pour rectifier aussi la culasse, j’ai retrouver le squish d’origine avec le joint d’embasse d’origine.
Ma Cylindre est passer donc de 124.8cc à 134.24cc, et ma chambre a 13.5cc, et taux de compression donc à 10.94:1
Doit-je m’attendre à une baise de perf avec ces paramètres ? Ou le contraire ?
J’ai vue aussi que beaucoup modifier l’avance à l’allumage, des conseils à me proposer à se sujet ?