Embrayage "renforcé"

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Embrayage "renforcé"

Messagede Simon12 le 17 Déc 2018 10:38

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis concernant cet embrayage:
https://www.motoblouz.com/vente-kit-emb ... cSEALw_wcB

Est-il compatible avec mon embrayage de derbi gpr 125 ? Quelqu'un a déjà testé la qualité ?

Mon embrayage patine à fond et je pense le changer. Merci

Bonne journée à vous :)
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede Snawbool le 17 Déc 2018 10:42

Salut,

c'est ce que j'ai sur ma DTR. tres correct, je n'ai pas senti de différence majeure avec d'autres marques, testé sur 1000 Km
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede ARNAUD le 17 Déc 2018 10:42

EBC est une bonne marque, et le tarif est canon.
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede Simon12 le 17 Déc 2018 10:51

Super je pense partir là dessus, j'ai une question, est-il compatible avec ma gpr ? Parce que j'ai un système avec une "bague ressort" et un disque garni avec un petit lamage, donc le changement peut y se faire ? :)

Merci
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede Snawbool le 17 Déc 2018 12:09

je ne sais pas du tout.

tu as une RMT que je vois a quoi cela ressemble ?
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede phifi le 17 Déc 2018 13:06

Oui c'est compatible.
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede Simon12 le 17 Déc 2018 17:41

Merci pour vos réponses :)
Mon embrayage s'est mis a patiner fort du jour au lendemain (vraiment je ne dépasse pas les 5000trs sans que ça patine sur chaque rapport) je trouvais ça un peu bizarre mais j'espère que l'embrayage neuf réglera cela!
Pour régler la butée d'embrayage il faut que je joue sur l'écrou et la tige filetée de l'embrayage c'est cela ? Je fais en sorte que les repères soient alignés une fois l'embrayage sous pression ou à vide ? Merci de vos infos :)

Bonne soirée
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede REMY02400 le 17 Déc 2018 18:35

Pour régler la butée:

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C est la vis qui se trouve au milieu ( il faut un petit cruciforme et une clef de 10 )

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Avec la pince tu tires sur le levier jusqu'au contact, sans trop forcer pour ne pas lever le plateau presseur les deux repères doivent être alignées.
Les autres réglages ne servent qu'a régler le câble et la garde à la poignée.

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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede SEBLOB le 17 Déc 2018 18:57

Perso avant de monter un embrayage neuf, je mesurerais l'épaisseur des disques et la longueur libre des ressort histoire d'ètre certain qu'il y a bien de l'usure là dedans.

Quand au réglage de la butée, si on n'a pas touché à ce réglage, il n'est donc pas utile d'y tripatouiller .

Évidemment si l'embrayage s'set mis à patiner du jour au lendemain, mais que çà coïncide avec une réglage de la butée, ou avec une vidange d'huile de boite, ou encore un additif dans l'huile, çà risque fort de ne pas ètre un problème d'embrayage usé.

A+
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede Simon12 le 18 Déc 2018 11:32

D'accord, merci pour vos réponse.
Alors je récapitule, la correspondance des 2 repères doit se faire avec le jeu entre la bille la tige c'est ça ? Je ne dois pas force sur le plateau presseur pour aligner mes repères ?
C'est un moteur que j'ai acheté à un particulier alors peut être que ce dernier à modifié le réglage de la butée.

Oui je trouve aussi que du jour au lendemain mon embrayage s'est mis à patiner super fort (impossible de rouler à plus de 40km/h), je vais prendre les cotes des ressorts et disques. Pourtant les ressorts n'était pas desserrés et l'écrou du plateau non plus. Mon levier n'était pas mou et c'est vraiment venu d'un coup sans prévenir.

J'avais mis de la ipone box2 mais j'ai entendu dire que c'était pas le top à cause des additifs, je me demande donc ce qu'il faut vérifier sur une huile à part sa viscosité et les produit ajoutés dedans pour que cela corresponde.

Merci :)
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede phifi le 18 Déc 2018 13:55

Les deux repères doivent coincider jusque avant que le plateau presseur ne commence à bouger.
Il faut donc tester, puis régler la butée en conséquence.
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Re: Embrayage "renforcé"

Messagede Simon12 le 18 Déc 2018 18:33

Merci super :)
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