Remplacement des leviers frein et embrayage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Bipcoyote le 25 Mar 2019 19:57

Cela semble plutôt bien, je vais surement passer le pas..
Merci pour ce retour, reste à voir à l'utilisation si c'est aussi sympa qu'il y paraît.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Love_TDR le 25 Mar 2019 21:04

Yam3cs a écrit:tu pourrais faire une photo afin de comparer la différence de taille?


La c'est un peu le bazar dans mon garage, faut que je remplace mon pneu arrière, l'ancien Pirelli Scorpion est rincé et a 10 ans d'âge, j'ai un Metzeller tout neuf qui ne demande qu'à être monté, je vais me le monter moi, dafymito me demande 20 balles si je viens avec la roue démonter, ils ont fumé eux, à l'époque, 8 ou 9 ans en arrière je me l'étais remplacé sur ma Tzr 4 fl, bon je m'étais fait chier si je me souviens bien pour le décoller ne serait ce...

J'ai les démontes pneus, Valve de rechange, une fois que j'aurais fait ça, je ferai des photos avec les anciens leviers à côté.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Bipcoyote le 06 Avr 2019 23:12

Tu n'as pas encore mis les photos de comparaison, mais comme tu as dit que tu étais content de l'achat : j'ai fait la commande..

Mes leviers sont d'origine (de 2002) et celui d'embrayage a pris beaucoup de jeu.

Plus qu'à patienter pour la livraison :boohoo:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Yam3cx le 07 Avr 2019 8:02

Love_TDR a écrit: dafymito me demande 20 balles si je viens avec la roue démonter,


20€ pour monter un pneu sur une jante ???? :shock: :carton:
tu leur achète le pneu ou tu viens avec??
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Love_TDR le 07 Avr 2019 23:46

Je venais avec ma roue démontée et le pneu de rechange en mains, 20€ c'est uniquement pour le démontage de l'ancien et mise en place du nouveau..

Entre temps je le le suis monté moi-même lol.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Bipcoyote le 08 Avr 2019 6:28

Ils y vont fort, je n'ai eu à faire qu'une fois avec Dafymoto et : très déçu ](*,) :0237:

Mes leviers sont en commande, ils m'ont demandé le modèle de machine et type afin de confirmer la compatibilité, plutôt rassurant =D<
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede SEBLOB le 08 Avr 2019 7:44

Disons qu'ils font comprendre qu'ils veulent vendre des pneus, et pas monter les pneus achetés ailleurs :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Yam3cx le 08 Avr 2019 17:45

SEBLOB a écrit:Disons qu'ils font comprendre qu'ils veulent vendre des pneus, et pas monter les pneus achetés ailleurs :roll: .


c'est normal qu'ils demandent un peu plus si ils n'ont pas vendu le pneu c'est le jeu
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Snawbool le 08 Avr 2019 21:08

Cherchez pas, dafy : a fuir, a lyon c'est pareil, toujours a tirer la tronche, jamais a rendre service...

J'ai testé celui de bougoin jailleux par contrainte plusieurs fois, pareil...

le mécano a changer une chambre a air sur un pneu. ce boulet a crevé la chambre a air (on s'en est rendu compte le lendemain, genre crevaison lente)...."meme pas un désolé"

Bref, si vous aller a lyon : Maxess en priorité, cardy aussi sont sympa :)

Mais dafy.... :angryfire: je les porte dans mon coeur autant que Springbike :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Love_TDR le 08 Avr 2019 22:06

Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même, suffit d'investir dans un ou deux démontes pneus...

Mon Pirelli Scorpion (l'ancien) était une galère à retirer tellement il était dur lol, pour le décoller j'ai utiliser ma presse hydraulique 12T Chinoise lol, ça a été sans soucis, le plus chiant a été de le sortir, je l'ai remplacé par un Metzeller.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede SEBLOB le 09 Avr 2019 12:56

Enfin perso, je changeais mes pneus moi même, et maintenant c'est l'une des rares choses que je fais faire par un pro, et même si çà doit me couter 20 Euro par pneus, car çà fait quand même énormément d'emm*rdement en moins.

Et encore, monter du 21 et du 18 çà allait encore, mais visiblement c'est bien plus ch*ant à monter des pneus de 17 pouces...

Bon évidemment c'est certain que si vous payez un pro, et qu'en plus il foire le montage :roll: ...
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede ralph31 le 09 Avr 2019 14:11

Snawbool a écrit:Cherchez pas, dafy : a fuir, a lyon c'est pareil, toujours a tirer la tronche, jamais a rendre service...

J'ai testé celui de bougoin jailleux par contrainte plusieurs fois, pareil...

le mécano a changer une chambre a air sur un pneu. ce boulet a crevé la chambre a air (on s'en est rendu compte le lendemain, genre crevaison lente)...."meme pas un désolé"

Bref, si vous aller a lyon : Maxess en priorité, cardy aussi sont sympa :)

Mais dafy.... :angryfire: je les porte dans mon coeur autant que Springbike :)



Le probleme avec les accessoiristes, c'est que l’appât du gain a remplacé la passion.

Perso je passe toutes mes commandes sur le net et je fais vivre mon petit bouclard du coin, qui parfois me fait des trucs gratos que je paye quand même, je pars du principe que tout travail mérite salaire, (JAS à 20 euros qui dit mieux ? certainement pas les concessionnaires...)

du coups une bonne relation est née, et il me donne des cours en méca en me prêtant gentiment ses outils,

un conseil: si vous connaissez un petit garage dont parfois les fins de mois sont difficile pour lui, passez donc par eux, vous aurez des conseils venant de passionnée et non pas de mecs qui poussent à l'achat et s'il le faut une belle amitié peut commencer ;)
Pis si le mec vous regardes avec des dollars dans les yeux, passez votre chemin pour trouver la bonne adresse, y en a partout dans ce beau pays!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Remplacement des leviers frein et embrayage

Messagede Love_TDR le 09 Avr 2019 16:47

C'est pour toutes ces raisons qu'au fil des années j'ai investi dans de l'outillage et je me fais tout moi-même, ça va du remplacement des Silents bloc d'un train arrière sur ma golf 4, au joint de culasse toujours pour la même caisse, distribution, moteur moto etc et puis je le fais avec passion car j'aime ça et je m'experimente, bref j'ai tout gagné !

Ma dernière petite folie en outillage.


Image
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités