SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2019 18:37

Pour les distraits, les étourdis, les gaffeurs, les vieux qui croient encore avoir leurs noeils de 20 ans, ceux dont les lunettes ne sont plus à leur vue (je coche plusieurs cases), un parfait piège à con dans lequel je suis tombé tête baissée, que j'ai découvert bien trop tard et quasiment par hasard...
Si ça peut éviter à d'autres d'en faire autant...
Ouvrez-bien l'oeil!
:shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede REMY02400 le 09 Mar 2019 18:57

Tu as acheté de l' huile 4 temps.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede BRIO le 09 Mar 2019 19:03

Ouais, j'ai failli me faire piéger, moi aussi.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2019 19:06

REMY02400 a écrit:Tu as acheté de l' huile 4 temps.

...et j'en ai cramé plus d'un litre.
=D< :dance: =D<
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2019 19:08

BRIO a écrit:Ouais, j'ai failli me faire piéger, moi aussi.

Tout est fait pour, y a même pas un code couleur pour les différencier...
](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede Snawbool le 09 Mar 2019 20:23

MDr el Snawbool Alerte :)

bon en tout cas t'as bien fait de prévenir :shock:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2019 20:35

Un vrai pur piéjak...
D'autant qu'en survol rapide, le fait qu'il y ait un gros 2 au-dessus et un autre en-dessous augmente encore les chances de zapper le 4...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede zeetoon le 09 Mar 2019 20:47

ARNAUD a écrit:
REMY02400 a écrit:Tu as acheté de l' huile 4 temps.

...et j'en ai cramé plus d'un litre.
=D< :dance: =D<


Ça n'a pas du aider ta bielle ... :shock:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede phifi le 09 Mar 2019 21:06

C'est certain que ça n'a pas aidé ton embiellage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2019 21:07

C'est aussi pour ça qu'une alerte ne me semble pas inutile...
Bon, ça a pas serré, c déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede Rominja le 21 Avr 2019 1:01

Merci bien j'avais acheté aussi la 4 temps en vitesse et juste avant de verser l'huile je me suis souvenu avoir lu ton post alors encore merci!! :0008:
Rominja
 
Messages: 147
Inscription: 31 Juil 2017 22:24
Localisation: France
Motos: 125dtx

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2019 10:53

De rien! Content que ça ait pu éviter à quelqu'un de faire une connerie!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2019 17:59

Sincèrement, mis à part que l'une des huile est prévue pour bruler dans le haut moteur en provoquant si possible le moins d'encrassement lors de cette combustion, il me semble sinon qu'il y a énormément de moteur 4 temps qui utilisent de l'huile 4 temps et qui ne bousillent pas leurs bielles :mrgreen:

Bref, je pense que mettre de l'huile 4 temps dans le graissage séparé va surtout provoquer de la fumée et de l'encrassement en premier lieu de la bougie.

Aprés tout, il existe bien des moteurs 4 temps qui sont lubrifiés au mélange :srigole:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: SNAWBOOL ALERT: HUILE TECH9 LECLERC!!!

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2019 18:10

HUMOUR :mrgreen:

On trouve même des jeunes pour nous expliquer que l'huile 4 temps est mieux pour lubrifier un moteur 2 temps:

Voici la vidéo (qui ne sert à rien en fait car mis à part verser au pif de l'huile ...)

https://www.youtube.com/watch?v=uXpuZ-jVvtM

Mais plus important le commentaire, totalement scientifique, qui explique tout l'intéret de rajouter de l'huile 4 temps super lourde en plus de l'huile 2 temps du graissage séparé:

la vidéo est muette il faut lire l'explication se trouve dans le commentaire clique sur 'plus' pour avoir toutes les infos
marque total
ps: je teste d'autres viscosités et d'autres marques mais je n'est pas encore de retours à donner dsl sa prend du temps car les résultats se test sur le long terme et sur des moteurs différents j'en suit à mon 6 eme moteur et même si ils sont réutilisable car pas hs
le plus important la quantité d'huile: trop peux = pas assez efficace
trop riche = encrassement voir problème d’allumage car l'huile non brûler vas se mettre sur l’électrode de la bougie et bloquer l'étincelle

et si les moteurs 2 temps faisait 3X plus de kms grasse à une hyper lubrification :
et oui il est possible de mettre de l'huile 4 temps dans un 2 temps
mais pas n'importe comment: 1) ne jamais la mettre dans le réservoir d'huile pour les graissages séparé car le mélange serai trop riche et il faudrait tous vidanger
2) il faut mettre très peut d'huile comme sur la vidéo pour 10 à 15 l d’essence un fond de verre environ 2 mm selon le diamètre du verre pour plus de précision me posé la question ou vous pouvez faire vos essais perso mais la règle d'or : toujours commencer plus petit en augmentant doucement les doses
3) il faut d'abord la mélanger dans un peut d’essence comme sur la vidéo jusqu’à dissolution totale
4) il faut bien remuer son réservoir pour que l' huile se mélange sur tous le volume du réservoir
5) garder son huile 2 temps car l'huile 4 temps ne durera que 150 à 200 Kms environ du fait qu'elle tombe plus vite dans le bas du réservoir qu'une huile qui est fait pour ce diluer totalement vous vous ferait votre idée sur la dissolution en procédant à un essai dans un récipient transparent comme dans la vidéo ( huile 2 temps)
6) ne jamais la mélanger à l' huile 2 temps dans le réservoir d'un graissage séparé car elle est plus lourde et visqueuse et elle tomberait dans le fond du réservoir et ne se mélangerai pas à votre huile 2 temps
7) ne pas en mettre de trop car si non vous risquez d'avoir des coupure d'allumage les 15 à 30 premier KMS
ps: vérifier que votre bougie n'est pas trop froide (chez ngk br 9 donc froide l'été et br 8 plus chaude l'hiver ou dans les régions froide) si non vous risquez un encrassement trop rapide si la bougie est trop froide ou une décomposition du piston si elle est trop chaude
si cela vous arrive je ferait une vidéo pour vous éviter de rentrer à pied ou de tous vidanger l'astuce principale: mettre le statère et poussé la moto en première jusqu’à ce qu'elle redémarre ( environ 50 Mètres) sa mais arriver plus d'une fois au début mais elle à toujours bien redémarrer avec cette méthode .
les propriétés de l'huile 4 temps sont extrêmement plus performante que celle d'un 2 temps mais cela s'explique facilement notamment parce qu'un 4 temps à plus de friction : plus de segments et plus de compression mais surtout elle ne brûle pas autant que la 2 temps. c'est pourquoi il en faut peut car elle reste plus long temps dans le bas moteur et lubrifie mieux les frictions du vilo ainsi que des roulements ainsi que le haut moteur. Avec les doses donner je n'est pas constater de fumée supplémentaire ni d'encrassement type calamine sur une tzr 50 mais je l'est très bien régler faites attention aux mélange trop riche vous risquez d'avoir un peut de fumée et de calamine précoce garder une bougie marron brique pas noir !!! et en fin les effets supplémentaires constater: environ 15 à 20% de consommation en moins 2 litre au 100 tout seule je pèse 104 KG et ceux tous en gardant les même performances voir un poil mieux. 500 tpm de plus en régime de ralentis et quasiment plus de vibrations. il vaut mieux avoir une conduite sportive car si on est trop bas dans les tours l'huile ne brûle pas assez bien et il ne faut pas descendre en dessous de 35° de température moteur. une diminution de la chauffe moteur environ 10 à 25% de moins. mais si on en mais trop je le rappel le surplus d'huile risque d’atténuer l'étincelle de la bougie et provoquer une rupture d’allumage.
de plus on aurai de l'huile non brûler dans l’échappement.
donc il est primordiale de bien respecter les dose que vous avez vue dans cette vidéo
cette vidéo est à but d'information si vous suivez ces info je ne pourrais être tenus pour responsable d'autant plus si vous faites une erreurs de manip ou ne suivez pas les conseils à la lettre
je ferait une autre vidéo pour vous montrer comment redonner de la compression à votre moteur grasse à des remétallisants moteur 4 temps la aussi très délicat à utiliser dans un 2 temps mais pour cela abonnez vous à +
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités