clapet carbone pour DTX 2005

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede SEBLOB le 16 Jan 2005 18:29

Michel t'as modifié la butée des clapets ou bien tu as laissé comme d'origine?

A+
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Messagede michel125dtr le 17 Jan 2005 17:41

oui ouvrir les butées des clapets au maxi
pour les reglages de carbu c'etait fait avant donc j'ai rien a touché



http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede ber le 17 Jan 2005 20:47

bon sa yé c'est monté :D :P
alors comme la dit michel ya pas photos c'est le bonheur sa wattttttt...
:P :P
a mi regime c'est top!
la pointe sa change rien!
j'ai retesté avec le pignon d'origine mais j'ai remis le 15!
enfin pour 35€ j'en suis content de c'est clapets carbone!
:wink:
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede Mr.T le 17 Jan 2005 22:46

vazy vazy racontes :wink:

ca pousse plus dans les mi-regimes alors? y'a vraiment beaucoup de
differences?

sinon question bete, ca use le moteur plus rapidement de changer les
clapets?
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Messagede ber le 18 Jan 2005 2:15

tu gagne pas 10cv mais tu i ressens sa c'est clair!!!!!!!! enfin moi c'est mon avis!!a mi regime ya pas photos et la reprise c'est top... :P ceux qui ont 35€ a investir personnelement ils ne seront pas mis en l'air!!
:wink:

ps: MICHEL ton site est dans mes favoris :D :wink: :wink:
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Messagede Kei2ozen le 21 Jan 2005 21:34

Pour moi les clapets carbone je trouve que c'est une modif utile, ça donne plus de souplesse à bas régime car on peut doser les gaz plus facilement ce qui supprime les à-coups que l'on ressent quand on se traine dans les embouteillages. On a également une meilleure accélération sur le mi-régime. Bref c'est agréable !!
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ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
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Messagede vlad le 22 Jan 2005 15:33

C'est vrai les carbones donnent un moteur bien mieux rempli a mi regime, et cela sur n'importe quel engin, de la mob au cross.
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Messagede michel125dtr le 27 Jan 2005 1:15

tes clapets carbonnes sont taillé dans des feuilles conti 0.25 feuille bleu( vue les photos ) moi pareil sauf que je les fait en 0.3 feuille rouge
la durée de vie est de 6 a 12 mois apres ils s'effritent sur les bords et bon a changer
mais pour le plaisir ca vaut le coup (35€ c'est c'est 7 paquets de clopes???? )vraiment le top en preparation a bas et mi regime
perso sur les photos il faut les finir au papier de verre 500 pour enlever toutes fibre qui depasse et tu passes a 12 mois( j'ai connus et apris la finition qui augemente la durée de vie )
mais bon pour le prix si tu as un probleme je t'en revoi 1 pour 15€ tout frais payé
j'en fais pas un commerce mais un partage de preparation sur le DTR qui demande a etre connu pour le resultat

tes clapets viennent de chez bir racing ?????

a+ bien venus dans le monde des clapets

un dtr a 120 c'est dangeureux pourquoi rouler plus vite , faut prendre une routiere 1300cc

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Messagede ber le 27 Jan 2005 2:35

tes clapets viennent de chez bir racing ?????



oui michel :wink:
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re clapets

Messagede michel125dtr le 28 Jan 2005 0:30

je m'en doutais a la couleur des clapets fait dans des feuilles de chez CONTI comme moi

a+

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