Besoin avis sur kit 170

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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede SEBLOB le 14 Juin 2019 12:04

le problème pour calculer, cest qu'on se base sur quels chiffres de départ?

Car pour le moment des chiffres "officiels" de Yamaha je sais juste que la DTLC de 1984 datant d'avant la loi des 15 CV faisait 22 CV, que la DTR 125 de 1988 en version "gros cube" fait 21.3 CV tandis que la TZR de 1987 en version gros cube fait 25 CV.

Aprés pour les bécanes bridées, la plupart du temps elles ne font même pas les 15 CV, et on ne sait pas clairement combien çà fait débridé.

Empiriquement on pourrait se dire que au mieux, le 170 va avoir le même rendement que le 125 (enfin "le", comme y'a plusieurs haut moteur de 125 qui sont remplacé par le même kit 170 ...) et que comme 170 cc c'est 36% de plus que 125, alors le moteur va avoir 36% de couple et de puissance en plus, sauf que forcément augmenter la cylindrée via l'alésage sans toucher à la course du piston çà ne peut pas donner un moteur ayant le même "rendement" que le 125 avec donc des perfs simplement augmentée de 36%.

D'un autre coté si on compare la DTR 125 de 1988 et ses 21.3 CV et la DTR200 de 1989 avec ses 33 CV , mais qui fait 195 cc et pas 200.
on a donc 56% d'augmentation de cylindrée tandis que la puissance max augment en fait de .......... 55%. Mais donc même si on ne touche pas au diamètre de l'admission, là on a un gain de cylindrée qui se fait aussi via une augmentation de la course. Le 200 DTR semble bel et bien avoir le même "rendement au litre" que le 125.

Le 170, c'est beaucoup moins certain.

mais là encore pareil, je me base sur les 33 CV donné pour la DTR 200 que je trouve sur le net, contre 34.5 pour la WR200, car la revue technique possède visiblement une petite erreur, puisque la DTR 200 est donne pour 13 CV max :shock:

Je pense que si le 200 DTR était à peine aussi puissant qu'un 125 bridé çà se serait remarqué depuis longtemps, mais visiblement pour les gens qui ont fait la revue technique c'est normal :lol: .
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede ARNAUD le 14 Juin 2019 13:07

Et c'est important, de connaître la puissance d'une moto?
:-k
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede Snawbool le 14 Juin 2019 14:12

ARNAUD a écrit:Et c'est important, de connaître la puissance d'une moto?
:-k


toujours mieux de savoir qui a la plus grosse :mrgreen: :mrgreen: le fameux concours dont peu s'en foutent tellement... :wink:
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede marcornet le 14 Juin 2019 14:25

non, la puissance n'est pas importante et je sais de quoi je parle, je ne prends pas moins de plaisir avec mes 125 qu'avec mon 900 Hornet, 600 Hornet etc que j'ai pu avoir , c'était juste une histoire de savoir si on savait...A+
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede ARNAUD le 14 Juin 2019 14:32

C'est exactement ce que j'allais te dire: tant que tu trouves sur une brèle un truc quelconque qui te procure du plaisir, ça reste l'essentiel...
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede zeetoon le 14 Juin 2019 17:22

Oui, et pour rebondir sur ce ce que dit Phifi, ma dernière 125 avant la DTR était une YZ de 1980, donnée pour 29 cv. Hé bien le moins que l'on puisse dire, même en tenant compte de la transmission beaucoup plus longue du DTR, c'est que ça arrachait autrement ...
Ensuite la puissance est beaucoup mieux répartie sur le DTR, donc on s'en approche peut être quand même ? Bref, pour rejoindre le mouvement général, même le 125 est jouissif, alors on s'en fout ! :mrgreen:
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede PHILARTIS le 14 Juin 2019 17:39

marcornet a écrit:il n'existe pas une formule qui permet de le calculer à partir de la puissance et du regime ? question ouverte
merci


Si si, recherche un sujet d'Hugoain sur le forum :wink:
Sinon y'a plus simple : https://www.toutcalculer.com/mecanique/ ... couple.php
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede marcornet le 14 Juin 2019 19:17

Merci pour le lien de calcul , intéressant.
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede SEBLOB le 15 Juin 2019 15:08

ARNAUD a écrit:Et c'est important, de connaître la puissance d'une moto?
:-k


Tout dépend.

Quand tu roule avec une moto, la puissance "chiffrée" est en fait bien moins parlante que ce que l'on ressent à son guidon.

Par contre quand tu veux booster une moto en achetant un kit, ou quand tu veux changer de moto pour une moto du même genre mais plus "puissante" là c'est quand même pratique d'avoir des chiffres pour comparer.

Bon encore, si tu remplace la moto complète, il me semble évident qu'avant l'achat tu vas l'essayer, et tu vas donc bien te rendre compte si la différence de perfs est au rendez vous, et donc si çà vaut le coup de changer de moto.

Par contre pour le kit 170, a moins de connaitre quelqu'un qui a déja la même moto que toi en 170 et qui peut te la faire essayer, sinon çà reste quand même trés trés vague.
On sait que la cylindrée va faire 170 cc contre 125, on sait que çà va couter X euro :roll: , (on sait même pas si le kit commandé serra réellement utilisable) , c'est pas çà qui démontre clairement la différences de perfs à laquelle on peut s'attendre et si on va ètre content de la modif, ou pas .
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede ARNAUD le 15 Juin 2019 15:30

Mais comme disent toujours nos politiques, "Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut"...
:wink:

Tu t'en doutes, la question était réthorico-ironique.
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede marcornet le 14 Juil 2019 20:45

Bonjour à tous
Alors, je viens vous donner des nouvelles. Finalement, j'ai fait remplacer le piston de mon tdr et non poser un kit 170 car le tarif était conséquent et comme vous disiez, en terme de finition et qualité, ça pouvait laisser à désirer. Donc, j'ai fait monter un piston tecnium forgé en 55.95. Le cylindre était en très bon état et n'a eu qu'un simple deglacage. Et je suis parti en rodage.
J'ai également remplacé ma batterie par une skyrich très efficace.
Bonne route
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede marcornet le 29 Juil 2019 19:02

Salut à tous,
Le rodage se termine tranquillement (ouf!) , 500 bornes faits avec une NGK BR9ES pour plus de prudence dixit mon garage ! J'ai remonté ma Brisk et purée, quelle différence ! Ça watt fort ! Mais ça, je l'avais déjà dit. J'en profite pour savoir si quelqu'un a déjà monté bobine et câble d'allumage haute performance sur dtr ou Tdr ,si oui, quel matos et qu'est ce que ça apporte en plus ?
Merci par avance
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede Titine le 29 Juil 2019 19:50

Ben je reste toujours baba pour cette bougie. J' en ai toujours une en stock qui ne me fait ni mieux ni moins bien que mon eix. :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede stephane42 le 30 Juil 2019 11:09

Salut à tous,moi aussi je me tate de monter un kit 170,mais si c'est pour gagner 4cv c'est pas la peine,la vitesse de pointe ne m’intéresse pas,je veux juste de la nervosité et reprise,si elle monte à 130 c'est bien pour moi,il n'y a pas tellement de retour sur ce kit,tant en fiabilité qu'en puissance ,des avis objectif ? je sais que ce n'est pas légal,alors épargner les commentaires sur les assurances,rouler sur une mt 09 en 140 n'est pas légale non plus lol,merci à vous.
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Re: Besoin avis sur kit 170

Messagede phifi le 30 Juil 2019 11:14

Au niveau du gain ça doit être du 4 à 5cv grand maximum (et encore ça m'étonnerait).
Ça se sent surtout au niveau du couple et de la reprise, c'est moins agréable car on joue moins du sélecteur.
Le kit est fiable (normal car il n'est pas du tout "poussé"), mais c'est cher pour ce que c'est.
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