Pose d'une fourche inversée

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pose d'une fourche inversée

Messagede Leben13 le 12 Juin 2019 9:36

Bonjour tout le monde , j'étais parti à la base sur un jeux de jante supermotard et puis je suis tomber sur une bonne affaire avec une très belle fourche inversée. Ma question étant quelle est le moyen le plus simple pour procéder à l'échange avec mon mtx de 85 ? Je dois changer la colonne de ma fourche inversée avec celle de la fourche du mtx obligatoirement avec une presse ? Parce que jai demander au mecano du coin il me demande 600e !!
Cest une fourche inversée de 50
Image
Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Leben13
 
Messages: 166
Inscription: 27 Mar 2019 14:17
Localisation: Marignane
Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL

Re: Pose d'une fourche inversée

Messagede phifi le 12 Juin 2019 10:34

Avant d'envisager quoique ce soit, il faut connaitre les cotes des axes de colonne des deux fourches.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pose d'une fourche inversée

Messagede SEBLOB le 12 Juin 2019 15:41

Que cette fourche inversée soit "trés belle" est à mon sens déja discutable, mais "les gouts et les couleurs" :roll: , cependant il faudrait essayer de voir ce que çà donne niveau look sur une MTX :-k

Car une bécane des années 80, avec une fourche inversée à l'avant, et toujours le frein à tambour à l'arrière, çà peut trés bien passer comme look, comme faire immédiatement "vieille moto avec une fourche pas d'origine". Mais bon, encore une foi, les gouts et les couleurs ...

Pour le tarif du pro à mon avis c'est une manière de répondre "j'ai pas envie de faire ce taf".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pose d'une fourche inversée

Messagede zeetoon le 12 Juin 2019 19:45

Je pense qu'il faut que tu démontes l'origine pour voir les différents diamètres et longueurs, comme suggéré par Phifi. Parfois un jeu d'entretoise peut suffire. Parfois ...

Si tu en es à la partie cycle, j'en conclus que tu as réussi à monter le cylindre et raccorder ta pompe à eau ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Pose d'une fourche inversée

Messagede Leben13 le 12 Juin 2019 20:35

zeetoon a écrit:Je pense qu'il faut que tu démontes l'origine pour voir les différents diamètres et longueurs, comme suggéré par Phifi. Parfois un jeu d'entretoise peut suffire. Parfois ...

Si tu en es à la partie cycle, j'en conclus que tu as réussi à monter le cylindre et raccorder ta pompe à eau ?


Bien vue! oui le montage du cylindre mbx est un succès malgré un petit joint de culasse au bout de 100 km mais 0 problème depuis ! très content du résultat sa marche très bien j'ai même pu me permettre de remettre le pignon de 15 et pris 140 gps plus que correct pour un mtx .
Il me reste la carburation a peaufiner je verrais bien 2-3 points en moins en gicleurs principal..

SEBLOB a écrit:Que cette fourche inversée soit "trés belle" est à mon sens déja discutable, mais "les gouts et les couleurs" :roll: , cependant il faudrait essayer de voir ce que çà donne niveau look sur une MTX :-k

Car une bécane des années 80, avec une fourche inversée à l'avant, et toujours le frein à tambour à l'arrière, çà peut trés bien passer comme look, comme faire immédiatement "vieille moto avec une fourche pas d'origine". Mais bon, encore une foi, les gouts et les couleurs ...

Pour le tarif du pro à mon avis c'est une manière de répondre "j'ai pas envie de faire ce taf".

A+


J'ai la paire de jantes supermotard qui va avec disque ,etrier et maitre cylindre donc je vais passer a disques a l’arrière aussi. Je suis conscient que l'avant paraitra plus moderne que le reste de la moto mais bon.. je passe d'un disque de 240 a 300mm , un étrier qui je pense est plus performant ( le freinage du mtx laissant vraiment a désirer) enfin je pense que le comportement routier n'en sera que mieux étant donnée que j'en fait un usage 100% route

une photo de la bestiole
Image
Avatar de l’utilisateur
Leben13
 
Messages: 166
Inscription: 27 Mar 2019 14:17
Localisation: Marignane
Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron