de SEBLOB le 13 Juin 2019 17:06
Je disais çà juste car j'ai roulé en 80/100 watt pendant un moment.
Le problème pour moi n'a jamais été le faisceau, mais le fait d'avoir forcément l'éclairage qui manque de jus avant quoi, 4500 tours, ou 5000, et le fait de mettre les clignos ou de freiner, hop perte de luminosité.
A l'époque j'étais passés aux clignos LED et veilleuse/stop à LED justement pour résoudre cette chute de luminosité avec l'ampoule de 80/100 Watt.
Pour y voir mieux avec un DTR, on peut commencer par trouver une optique prévu pour H4 et monter une bonne ampoule genre Philips X trème Vision ou truc du genre, sauf que çà reste donné par le fabriquant pour 1650 lumens de mémoire, comme les "normales".
Je trouve qu'une 80/100 Watt éclaire franchement mieux,
Sinon y'a les LED ou le Xénon HID, mais sur un DTR souvent fait bidouiller le faisceau qui est en alternatif pour l'éclairage tandis que LED comme Xénon HID ont une alim qui demande du courant continu la plupart du temps.
Et question LED, faut trouver la bonne référence, donc demander avant à un membre lui même assez exigeant sur son éclairage, ce qu'il a acheté comme ampoule LED, sinon çà risque de juste éclairer pareil qu'un H4 ou dans certains cas si c'est trés bien en code, c'est le phare qui est décevant.