Questions couleur bougie

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Questions couleur bougie

Messagede DimDimB le 23 Juin 2019 19:31

Salut à tous !

Que pensez-vous de la couleur svp ? c'est juste après un arrêt bougie...

Merci pour vos avis.
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Re: Questions couleur bougie

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2019 20:06

Plutôt bien pour moi, cet été en tous cas...
S'il fait froid, ça peut vite devenir pauvre...
Un peu intrigué par l'électrode bicolore, par contre...
:-k
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Re: Questions couleur bougie

Messagede cedr54 le 23 Juin 2019 21:11

l électrode on dirait qu il y a une parti plus humide que l autre coté
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Re: Questions couleur bougie

Messagede DimDimB le 23 Juin 2019 21:21

Effectivement, je trouve également l'électrode bizarre aussi... je me demande si je peux rouler ainsi ou est-ce risqué...
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Re: Questions couleur bougie

Messagede phifi le 23 Juin 2019 23:52

Roule !!
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Re: Questions couleur bougie

Messagede DimDimB le 24 Juin 2019 1:40

Ok, par contre, étant donné que les gicleurs sont d'origine et qu'il y a une ligne gianelli ca change quelque chose ou je peu quand même rouler sereinement ?

Je précise que l'arrêt bougie à été effectué dans ces conditions.
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Re: Questions couleur bougie

Messagede Spocky35 le 24 Juin 2019 7:18

En général on on passe à un GP +10 avec une ligne.
Tant qu'il fait chaud ça doit pouvoir le faire, mais avec des T° plus fraiches, le mélange deviendra peut-être trop pauvre. :|
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Re: Questions couleur bougie

Messagede DimDimB le 24 Juin 2019 14:04

Merci pour les réponses apportées.

Est-ce que je peu jouer avec la vis de richesse pour être un peu moins pauvre ou éventuellement sortir le manchon de la boîte à air afin d'apporter + d'air au moteur ??
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Re: Questions couleur bougie

Messagede BRIO le 24 Juin 2019 15:15

Si tu apportes plus d'air, en ouvrant la boîte à air, tu es plus pauvre en essence: serrage assuré!
On te recommande d'enrichir (en essence) au contraire!
GP +10 comme recommandé.
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Re: Questions couleur bougie

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2019 16:10

DimDimB a écrit: éventuellement sortir le manchon de la boîte à air afin d'apporter + d'air au moteur ??

Houlà non, surtout pas!
Quant à la vis de richesse, elle joue sur les bas régimes...
En général avec une ligne adaptable, on passe d'un 240 à un 250, sur un DTR...
Mais le mien est repassé en 240 et marche mieux comme ça, ça dépend des motos et des pots...
Vu le temps qu'on a en ce moment, je ferais comme le dit Phifi: aller rouler...
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Re: Questions couleur bougie

Messagede love2stroke le 25 Juin 2019 12:34

Le débit dépend aussi individuellement des gicleurs. Il peut arriver qu'un 240 débite + qu'un 250 à cause des tolérances de fabrication. J'ai posté un lien sur ce sujet il y a qq années. En tout cas, il me semble préférable de pas panacher des geniune Mikuni avec des sans marque ou des contrefaçons à bas prix.
--
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Re: Questions couleur bougie

Messagede Bipcoyote le 11 Aoû 2019 12:45

Je ne voulais pas créer un nouveau post là-dessus...
Je viens de démonter la mienne à l'occasion de la vérification des niveaux :

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Peut être un peu blanche...
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Re: Questions couleur bougie

Messagede Spocky35 le 11 Aoû 2019 12:52

Un peu noire au culot, un peu blanche ailleurs... :|
Tu roules plutôt sur le GP ou sur le Powerjet?
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Re: Questions couleur bougie

Messagede Bipcoyote le 11 Aoû 2019 13:00

C'est à dire ?
Je ne fais que de la route et suis entré 8 et 9000trs en moyenne...
GP 280, venturi sur filtre à air et GR dans powerjet.
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Re: Questions couleur bougie

Messagede Spocky35 le 11 Aoû 2019 13:37

Ben le circuit de PWJ se met à débiter quand 2 conditions sont réunies: rpm>8500 et boisseau complètement levé (poignée "à bloc")
Si tu roulais comme ça avant de sortir la bougie, celle ci te montre sa couleur pour une carburation qui additionne GR + vis d'air + GP + PWJ.

Si les 2 conditions n'étaient pas remplies, alors la couleur est celle de GR + vis d'air + GP, voire même GR + vis d'air+ Clip aiguille si la poignée n'était pas tournée au 3/4...

C'est pour ça qu'une vraie bonne lecture de bougie se fait sur un "arrêt carbu" quand tu sais dans quelles conditions se déroulait la carburation.
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