Bonjour,
suite a la casse moteur de l'année dernière d'un DTX équipé avec avec un cylindre 4FU et culasse 4FU Y2 (avec la belle forme de squish)
J'ai acheté un lot de cylindres 3MB en cote d'origine à retailler un peu pour remettre en état. je pense en 56.5.
L'idée est d'utiliser un piston dans cette cote mais en plat.
La culasse sera (ou serait) une 4FU.
Les questions sont :
Les performances sont elles a peu prêt comme avec le cylindre 4FU ?
- au frottement prêt (Nikasil /fonte)
- les diaphragmes sont ils trop/très différent ?
Les pistons 4FU et 3MB n'ont pas le même profil sur leurs pourtour (cela gène t'il au niveau lubrification ?)
piston plat
[https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/pistons/piston-pour-dtr-tzr54.html?gclid=Cj0KCQjw6cHoBRDdARIsADiTTzb6J_SE-bekBzqr_vxI3EWYGD1YYp0gvl8EScXur_N9aRWmhhNsKsUaAlAqEALw_wcB] ==> piston bombé
Correction lien (mauvais copier/collé):
https://www.la-becanerie.com/moto/moteu ... -99-5.html
piston bombé
https://www.ebay.fr/itm/382803974204
J'ai cherché des infos sur le forum mais cela reste souvent très diffus/flou. Il y a toujours plein de commentaires différents mais pas forcement dans cette configuration la !
a+ et merci