AMELIORATION FREIN AVANT DTR

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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 02 Avr 2023 17:16

REMY02400 a écrit:Il faut couper un morceau du fourreau de la fourche pour que les plaquettes frottent entièrement sur le disque.

viewtopic.php?f=26&t=21595&st=0&sk=t&sd=a&start=45


Oui j'ai bien vu néanmoins je ne monte pas un étrier de tenere comme toi mais un étrier de yz et il ne faut pas non plus trop couper car je ne me prend pas dans la même fixation je dois percé.

C'est moins simple que je ne pensais mais le travail est déjà trop avancé pour faire marche arrière. Mais j'ai peur de me craquer...

Edit:

Je ne peut pas couper car je suis déjà en butée sur l'axe de maintien des plaquettes... Et presque en limite pour le trou de fixation du support d'étrier...
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2023 18:19

Fisherman49 a écrit:Arnaud si tu passe par là, tu as bien raboter le bout du fourreau comme sur la photo ?

Du tout, non. J'ai juste eu à ovaliser le trou du haut.
Si l'étrier me semble identique au mien, je suis moins sûr des ancrages.
Malheureusement, j'ai un souci d'ordi et suis sur mon vieil Iphone 1912, écran minuscule et pas accès à mes photos...
Mais tu les as toutes ou presque...
Pas dans la meilleure situation pour t'aider, là, de suite, désolé!
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 02 Avr 2023 18:23

Pourtant sur tes photos et dans ton tuto tu as rogner un peu la patte du fourreau et agrandi le trou du bas. Le trou du haut quand as lui est resté tel quel.
A moins que je me trompe...

Bon j'ai attaquer le travail de toute façon, je vais bien m'en sortir :D
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2023 18:32

Tu as absolument raison, mon ordi me lâche et ma mémoire aussi, lol...
La photo est effectivement en p1.

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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 02 Avr 2023 18:51

Bon ça prend forme, et j'ai encore rien cassé lol
Je n'ai pas eu besoin de rogner la partie basse de la patte du fourreau
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Me reste plus qu'à percer et tarauder la fixation du haut :D
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2023 18:56

Voilà, ça, en termes de positionnement, ça commence à ressembler de très près à mon montage.
:wink:
Tu peux vérifier par l'ar que la courbe des plaquettes est régulière et cohérente avec celle du disque...
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 02 Avr 2023 18:59

Oui c'est exactement ce que j'ai regardé :wink:
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2023 19:01

Bon bavoilà, ca se présente bien!
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 02 Avr 2023 20:43

Voilà j'arrête là pour ce soir tout est en place.
J'ai tarauder en M10 pour la fixation du haut et comme ça j'ai conservé le boulon d'origine avec une entretoise entre support étrier et fourche.
Restera branchement durite purge et branchement du feu stop sur le contacteur hydraulique.

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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2023 21:36

Ça fonctionne.
Une vis neuve de classe élevée et une rondelle avec davantage de portée en bas et ce sera nickel.
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 02 Avr 2023 23:09

Oui c'est ce que je comptais faire, de même pour les boulons de la bride d'axe je vais en mettre de classe élevé aussi car la j'avais que de la boulonnerie casto sous la main.
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede Fisherman49 le 05 Avr 2023 22:29

Voilà purge effectuée mais j'ai galèrer quand tu pars d'un circuit totalement vide.

Pas essayer sur route juste en poussant la moto dans le garage et en freinant.

Bon ça freine mais c'est pas ouf, j'arrive, en forçant bien sûr, à pousser la moto poignée de frein à fond, peut être parce que ce n'est pas roder... mais quand même disque et plaquette neuve ça s'épouse bien.

Ça change aussi du frein d'origine qui est plus dur au ressenti de la poignée par rapport au nissin qui plus mou au ressenti

J'espère que après rodage ça pilera mieux
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2023 23:12

Enfin on parle d'un maitre cylindre qui est en gros un piston qui pousse du liquide de frein, de liquide de frein qui est incompressible, et donc ensuite d'un étrier de frein comportant des pistons qui vont "consommer" du liquide donc de la course à la poignée de frein jusqu'a ce que les plaquettes compriment le disque, donc normalement assez vite.

Bref je vois pas trop pourquoi çà fait un ressenti plus mou :-k .
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2023 23:19

Fisherman49 a écrit:Pas essayer sur route juste en poussant la moto dans le garage et en freinant.

Heu... c'est pas un essai, ça.
:mrgreen:

Le resssenti que tu évoques ne correspond en rien à la mienne, donc j'espère que ce sera différent au roulage.
Sinon, problème de purge, à mon avis. C'est effectivement un peu casse-couilles en partant d'un circuit vide.
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Re: AMELIORATION FREIN AVANT DTR

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2023 23:22

SEBLOB a écrit:Bref je vois pas trop pourquoi çà fait un ressenti plus mou :-k .

Honnêtement, j'ai toujours trouvé le levier de frein avant d'origine particulièrement ferme -surtout pour un truc qui freine aussi peu.
C'est pas le cas du frein de greczed.
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