reccuperation DTRE 125 de 2006

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

reccuperation DTRE 125 de 2006

Messagede guidu13 le 14 Aoû 2019 10:37

Bonjour à tous,

je suis totalement novice en la matière (ou vraiment juste quelques bases en méca moto…), je suis du 13 j'ai 31 ans, bref voilà pour la petite présentation! :)
je viens de récupérer un 125 DTRE de 2006 à mon papa (80ans c'est un peu vieux pour faire de l'enduro…:)) qui totalise 7600km.

j'ai quelques questions à vous poser, suite à avoir lu vos différents sujets et tuto concernant cette moto.
voila je souhaite y faire quelques modifs pour qu'elle marche mieux mais je ne veux pas rentrer dans des choses trop compliqué (réglage aiguilles, changer les clapets, changer la boite à air, etc...tout cela est trop compliqué pour moi et je ne souhaite pas y passer beaucoup de temps ou d'argent).

Quesque que je peux y faire? j'ai pensé à la débrider au CDI (fil vert et noir à mettre à la masse), en fait en regardant hier soir elle était déjà débridé. ensuite j'avais pensé changer la bougie (BR8ES actuellement) je vais passer sur une 9ES.
et dernier truc que je pensais faire de simple (jusque la ça va!) ce serait juste de changer la ligne (je pensais mettre une ligne gianelli à 260€ sur Amazon que je pense pouvoir monter moi même (d'ailleurs si vous avez des lignes d'echapp sympa à me conseiller pas trop cher je suis prenneur, même d'occaz ( j'ai regardé sur le bon coin pas moyen d'en trouver ne serais-ce qu'une dans toute la France…)
Quesque je peux y faire de plus, de simple, d'abordable mécaniquement et pas cher? cela suffirait? je suis pas un grand motard hein :wink: