RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede ARNAUD le 20 Aoû 2019 11:50

Alors ça, ce serait dispo, j'achèterais tout de suite...
J'ai beau fouiller sur le webchinois où on trouve tout, je reste bredouille.
J'ai bien cru avoir trouvé...

Image

Mais le mec est parti d'un adaptable cross (il ne précise même pas pour quelle mob) et a refait les arrivées et sorties d'eau ainsi que les fixations... Fuck.
Neuf, léger, solide, et surtout sensiblement plus épais avec davantage de capacité, ça m'intéresserait assez.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede zeetoon le 21 Aoû 2019 8:10

Il faudrait des photos précises de ces adaptables, il existe tellement de modèles ... :-k
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2019 9:01

Nous sommes bien d'accord...
Mais je ne me sentais pas de m'inscrire sur le forum juste pour poser la question...
Un, je pensais que quelqu'un lui demanderait, et deux, faut tout déplacer, lol, et souder l'alu...
#-o
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2022 19:33

Trois ans plus tard, ayé, j'en tiens un!
Malgré une erreur manifeste dans le descriptif (copier coller foireux, je pense) qui annonce deux radiateurs, c'est bien un modèle pour 125 DTR, avec tous les raccords et les fixations au bon endroit, en nalu, certainement avec une contenance un poil supérieure à l'origine (c'est quasiment toujours le cas sur ce type de produit) et tout neuf.

https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... 1718%21sea

C'est bien de savoir que ça existe!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede zeetoon le 22 Mai 2022 20:48

Ouaip ! Un peu cher, surtout par rapport à une paire moins chère ... mais Thanx !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede Titine le 22 Mai 2022 20:50

Tu lâches rien Arnaud 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede Phillip93 le 22 Mai 2022 21:03

Par curiosité, ta moto chauffe de trop pendant tes séances au fond des bois ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2022 22:08

Oui, je peux facilement la transformer en cocotte minute, faut éviter de trop jardiner, de faire dix grimpettes d'affilée ou de rester collé dans un bourbier, d'autant que c'est un moteur qui fait facilement du joint de culasse...
Et mon radia d'origine n'est plus de première fraîcheur non plus...

Bon, il y a bien sûr la solution (la meilleure) de monter deux radias et de mettre un réservoir d'huile ailleurs, mais c'est tout de suite plus de boulot...

Bref... Chuis de toute façon toujours content quand on trouve une nouvelle pièce adaptable qu'on n'avait pas encore en stock pour nos mobs...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede TDR@06 le 23 Mai 2022 6:03

Il est vraiment beau ce radiateur alu :wink: Budget un peu élevé , mais on a rien sans rien :P

Et du côte des ventilateurs de radiateur avec une sonde ça vaut pas le coût :?:
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 11:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2022 8:37

Si si... L'un n'empêche pas l'autre.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede Phillip93 le 23 Mai 2022 8:56

ARNAUD a écrit:Oui, je peux facilement la transformer en cocotte minute, faut éviter de trop jardiner, de faire dix grimpettes d'affilée ou de rester collé dans un bourbier, d'autant que c'est un moteur qui fait facilement du joint de culasse...
Et mon radia d'origine n'est plus de première fraîcheur non plus...

Bon, il y a bien sûr la solution (la meilleure) de monter deux radias et de mettre un réservoir d'huile ailleurs, mais c'est tout de suite plus de boulot...

Bref... Chuis de toute façon toujours content quand on trouve une nouvelle pièce adaptable qu'on n'avait pas encore en stock pour nos mobs...
:wink:


Bah oui, j'imagines bien surtout avec une météo bien clémente comme nous avons eu ces derniers semaines ! Bon, j'imagine la solution ventilateur n'a pas dû être très concluante sinon tu ne chercherais pas un autre radiateur. Je suppose que l'inconvient de doubler les radiateurs, ca doit être le poids supplémentaire...et le travail demandé pour le caser !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2022 13:06

Boah, disons qu'avant d'ajouter un ventilo, du poids et de la complexité avec un montage qui fait appel à mes légendaires talents en matière de branchements électriques, lol, un beau radia tout neuf en plug and play, certainement plus efficace que le mien me semblerait une bonne idée...
:wink:

Seul bémol, comme dit plus haut, pour d'autres modèles, tu trouves deux radia pour moins cher que celui-ci...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede Seb125Dtr le 25 Mai 2022 20:44

Sympa, un radia comme ça serait un avantage indéniable pour notre Dtr .
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2022 14:33

Disons que j'aimerai bien en avoir un sous la main pour comparer avec celui d'origine.

Car bon, un radiateur, normalement c'est déja soit en alu, voir mieux en cuivre, mais en cuivre c'est "cher" donc normalement ...

Et le radia d'origine de la DTR 125 semble justement ètre déja "hi flow" enfin je dis çà en comparaison du petit radia qui est "rajouté" sur la DTR 200 et qui semble quelque part différent.

Bon évidemment avec le dessus et le dessosu du radiateur en alu, çà doit mieux évacuer la chaleur qu'en plastoc NOIR, sauf que comme c'est pas dans le flux d'air, au final çà doit pas changer grand chose.

Par contre, évidemment si le radiateur est plus épais et qu'il contient plus de volume ...

Mais je ne comprend même pas le tarif :?:
:arrow: 136.44 Euro + 21.77 de livraison (depuis la République Tchèque donc normalement pas de frais de douane à craindre)
SI c'est sans doute pas cher par rapport à un radiateur neuf d'origine chez Yamaha :mrgreen: , je trouve que c'est cher comparé à ce que l'on trouve pour d'autres motos .
Par exemple le même vendeur vend pour 93.85 et toujours 21.77 de livraion, une PAIRE de radiateurs pour Husqvarna WR ou CR 125/250/300.

Donc pour avoir UN radiateur de DTR il faut dépenser 50% en plus que pour acheter une PAIRE de radiateurs de Husqvarna WR/CR :?:

je sais bien que l'annonce parle quand même qu'il y a une paire de radiateurs , sauf que je vois pas comment on pourrait installer le droit sur DTR sans modif, et pourquoi il n'y aurait alors que la photo d'un seul radiateur, et pas des deux :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: RADIATEUR "HI FLOW" DTR

Messagede davh63 le 30 Mai 2022 14:42

salut,
je ne suis pas sur que le remplacement du radia (même plus gros), règle le souci de refroidissent dans le jardinage... ce qu'il manque, c'est surtout du flux d'air :wink: donc pour jardiner traqullle, il faut ventiler... :D
Image
davh63
 
Messages: 12
Inscription: 19 Oct 2021 9:58
Localisation: puy de dome
Motos: 125DTRe

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités