Numéros VIN TDR 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Numéros VIN TDR 125

Messagede Kwangi le 24 Aoû 2019 19:31

Bonjour,

Voila je ne sais pas comment faire un numéros vin pour une TDR 125 3BN - de 88 je n'y comprend pas grand chose ayant que le numéros de chasis malgré plusieurs recherche je ne trouve pas les informations manquantes pour former un numéros de 17 chiffres tous les numéros chasis de la moto corresponde cadre , plaque et moteur voila si quelqu'un peut m'aider ca serait cool car je nage total dans le paté ^^' merci pour toute aides ^^


Cordailement
Kwangi
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2019 19:25
Localisation: FRANCE
Motos: DTR

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2019 20:35

Tu devrais expliquer plus clairement.

Pourquoi tu veux "FAIRE" un numéro VIN?
C'est pour faire la carte grise?
Et de nos jours la carte grise il faut se la faire sois même et se l'imprimer sur son ordi ou quoi?

Y'a pas déja tous les numéro qu'il faut sur l'ancienne carte grise qui doit juste changer de nom de propriétaire et d'immatriculation?

Et pourquoi il faut 17 chiffres?

En regardant sur le net je vois que le VIN c'est ce qui est marqué en E sur la carte grise.

Sur ma Ténéré 125 de 1989 j'ai BLG suivi de 6 chiffres dans cette case E de ma care grise
Sur ma DTR 125 de 1992 j'ai 4BL suivi de 6 chiffres dans cette même "case".
Sur ma MZ SM de 2003 j'ai en effet un p*tain de code à 17 lettres et chiffres dans la case E :-k .

je pense donc que çà dépend de l'age du véhicule et que ce code à 17 caractère n'est qu'a partir d’une certaine année :-k :?:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede phifi le 24 Aoû 2019 21:46

Les n° vin n'avaient pas 17 chiffres en 88.
Le tien commence forcément par 3BN, ..et comme l'a dit seblob c'est noté sur la carte grise en E.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede Kwangi le 24 Aoû 2019 21:46

Bonjour


Enfaite la carte grise a était perdue lors de déménagement et du coup sur les sites VIN pour vérifier les antécèdent d'une machine il demande tous 17 chiffres mais je sais pas comment faire j'ai juste mes numéros sur la moto je n'ai plus les papiers quoi j'ai que des numéros chassis moteur etc apres c'est tous les memes mais je sais pas comment faire pour refaire une CG ou voir les antécédents de la moto sans VIN a 17 chiffres quoi =/
Kwangi
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2019 19:25
Localisation: FRANCE
Motos: DTR

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede phifi le 24 Aoû 2019 21:48

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede Kwangi le 24 Aoû 2019 21:51

Oui il commence par 3BN- apres il y a 6 chiffres c'est ca du coup ? c'est bien se qui me semblait que le VIN a 17 chiffres n'était pas d'actualité a l'époque mais j'avais un gros doute merci de la confirmation ^^
Kwangi
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2019 19:25
Localisation: FRANCE
Motos: DTR

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede Kwangi le 24 Aoû 2019 21:56

Et je parlait de ca https://fr.vin-info.com/ pour les VIN a 17 chiffres sur les sites pour vérifier que tous est ok sur le véhicule par exemple il demande tous du VIN a 17 chiffres
Kwangi
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2019 19:25
Localisation: FRANCE
Motos: DTR

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede phifi le 24 Aoû 2019 22:54

Donc si je comprends bien tu veux (ou tu as ) acheter un DTR de 88 dont la carte crise a été perdue ??
Si c'est ça, ce n'est pas une bonne idée....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2019 23:40

Non non, c'est un TDR type DTR 3BN d'une année où il n'y avait pas de TDR, si j'ai bien compris.
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Numéros VIN TDR 125

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2019 6:02

Si tu possède cette DTR, je ne vois pas en quoi le site payant va t'aider (grandement ce méfier de tous ces sites qui vous vendent des info sur le net, en piquant des infos à vous, alors que parfois ces infos sont gratuites, par exemple j'ai déja vu des sites payants pour obtenir un certificat de non gage, alors que c'est gratuit).

Pour le site que tu met en lien, j'ai regardé les exemple de rapports, donc le truc que t'es sensé payer, franchement la plupart du temps je ne comprend pas l'intéret de ces infos. Et dans certain cas, je me demande même si ces infos sont vrais comme la bagnole qui aurait eut deux "incident" en Tchéquie (comment ils sont sensé le savoir) puis qui aurait eut 2 proprio en Pologne et il y aurait dans le rapport les photos que les clients avaient mis lors des annonces (là encore, comment ils le savent).

Donc si t'es le proprio de cette DTR de 1988, je vois pas en quoi ce site étranger mal traduit en français va t'aider à obtenir une carte grise.

Et si tu veux acheter une moto sans carte grise, franchement c'est surtout la m*rde pour refaire une carte grise sans avoir l'ancienne.
Si tu veux te renseigner qu'elle n'est pas volée, ben je suppose que le vendeur a quand même un nom, et que la moto a encore une plaque d'immatriculation.

Normalement en tant que proprio actuel, çà devrait ètre au vendeur de se dém*rder a déclarer qu'il a perdu la carte grise de sa moto, et d'en obtenir une nouvelle.

En notant le numéro d’immatriculation, et le nom du vendeur, a t'on le droit de se renseigner à la gendarmerie?
Je pose réellement la question car le système français me semble devenir tellement "spécial" qu'il est peut ètre illégal de demander à la gendarmerie si le véhicule que l'on veut acheter est volé ou pas :-\" .

Mais çà n'empêche pas que si le vendeur est honnête, t'es quand même bien emm*rdé en achetant un véhicule qui ne possède plus d'ancienne carte grise pour demander la nouvelle.

CEPENDANT, comme la moto a plus de 30 ans, il est peut ètre alors assez facile d'obtenir une carte grise "collection" vu que c'était utilisé en partie pour ces cas, ou le vieux véhicule ne possède plus de carte grise. Cependant il faut quand même des paperasse, notamment au minimum un papier signé de l'ancien proprio, attestant qu'il vous à vendu telle date sa moto en donnant le maximum d'info sur elle.

Sincèrement, en toute logique, l'administration ne devrait avoir besoin que du numéro d'immatriculation pour refaire une carte grise, sauf qu'il est facile à un particulier de demander à refaire sa carte grise perdue, il est, enfin il était facile, pour un particulier de faire mettre à son nom la carte grise d'un véhicule qu'il venait d'acheter avec l'ancienne carte grise et le certificat de vente.
Mais par contre vouloir faire en gros les deux opération en même temps, c'est à dire que çà soit le nouveau proprio qui mette à son nom l'ancienne carte grise perdue par l'ancien proprio, théoriquement, çà ne devrait pas ètre compliqué, mais en pratique çà l'est, puisque l'administration n'a pas prévu ce cas de figure.

L'acheteur est sensé faire mettre la carte grise à son nom via l'ancienne remise par le vendeur.
le vendeur, donc propriétaire, est sensé demander un duplicata de la carte grise qu'il a perdu, et APRES il peut vendre son véhicule AVEC carte grise comme çà l'acheteur n'est pas emm*rdé.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités